marathon et trail de 30km à 6 semaines d'intervalle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et trail de 30km à 6 semaines d'intervalle par Puce37 (invité) (84.6.181.xxx) le 23/03/14 à 19:36:49

Bonjour,

Je vais courir mon premier marathon le 27/04 à Azay-le-Rideau et l'ami qui me "coache" pour cette course me propose de faire un trail de 30km avec 550m D+ 6 semaines plus tard en profitant de ma préparation marathon.
Pour ma part, je me demande si ce n'est pas un peu tôt et surtout je ne sais pas comment je vais "sortir" de ce 1° marathon. Cependant, ce trail me tente bien. C'est pour cela que je demande vos conseils avisés ;).
Pour info, je ne vise pas de performance, je veux juste aller au bout et me faire plaisir.

marathon et trail de 30km à 6 semaines d'intervalle par bebel (invité) (194.206.196.xxx) le 24/03/14 à 09:10:03

On dit qu'un Marathon fait 42km et qu'il faut 42 jours de recup donc 6 semaines.

Si tu finis ton marathon de manière correct, je dirais oui avec une coupure complète de 15 jours suivant le marathon de course à pied en basculant sur de la piscine avec pull buoy pour essayer de ne pas trop perdre tes acquis et de refaire l'inverse de ton plan d'entrainement en reprise sur la 3ème semaine (2 sorties de 8km et une de 15km le week end) et 4ème semaine (2 sorties de 10km et une sortie de 2h le weeek end).

Je vais faire le Marathon du bout du monde le 6 avril puis enchainer 2 mois après par un trail de 57km. Et en fin de saison, faire le marathon de Tours et celui de Nice 7 semaines plus tard et c'est comme çà que je pense procéder.

marathon et trail de 30km à 6 semaines d'intervalle par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/03/14 à 11:43:04

30km avec 500D+ c'est pas la mort. Mais en plus des 15j de repos, tu as intérêt à bien gérer ton alimentation post-marathon pour reconstituer tes stocks sinon tu vas taper dans le mur au 20ème. (Je me souviens de mes 1eres sorties après mon 1er marathon : en pleine bourre sur 10km et d'un seul coup plus rien !)

marathon et trail de 30km à 6 semaines d'intervalle par Puce 37 (invité) (84.6.181.xxx) le 24/03/14 à 20:56:47

Merci pour vos réponses et conseils. Je crois que je vais me laisser tenter par ce "petit' trail.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge