Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
pose du pied par Swoop (invité) (94.31.38.xxx) le 24/03/14 à 16:42:34
Salut a tous,
Lors de l'achat de mes nouvelles chaussures, le vendeur m'a fait courir sur un tapis pour filmer mes pieds.
Il m'a dit sans aucune hesitation que j'etait neutre.
Mais lorsque je cours, j'ai l'impressions, sur mon pied droit, que je le pose legerement plus sur l'exterieur que sur l'interieur. Je ressens un peu comme si la gomme de ma semelle etait plus souple a l'exterieur du talon qu'a l'interieur.
Du coup, j'ai tendance a chercher a compenser en tournant tres legerement mon pied.
J'ai aussi teste de moins attaquer sur le talon et de poser plus sur la plante du pied.
J'aimerais avoir vos conseils pour savoir si je dois corriger, ou non, et si oui, de quelle facon.
Merci
pose du pied par OV (invité) (80.215.133.xxx) le 24/03/14 à 18:08:44
Le meilleur moyen de se blesser, essayer de changer sa foulee! Cours comme ca vient,te poses pas de questions si ta aucunes douleurs ou un gene quelconque.
pose du pied par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 24/03/14 à 19:01:05
Pour quelqu'un qui attaque du talon, c'est normal de prendre appui sur l'extérieur et dérouler le pied en basculant progressivement vers l'intérieur.
N'essaie de changer ta foulée que s'il est clair qu'elle t'apporte des blessures à répétition. Sinon, tu risque de forcer ton anatomie à un geste non naturel et, justement, te blesser.
pose du pied par stjust (invité) (79.90.60.xxx) le 24/03/14 à 19:47:13
bien d accord surtout ne pas changer ca foulée ca n amene que des blessures et des desordres et de toutes facon la foulée s ameliore avec les kms j avais essayé de modifier la mienne en fonction des methodes en fonctions des tendances des chaussures a talon gel drop a l arriere ect un moment me semble t il c etait talon déroulé et ensuite en ce moment je crois a plat deroulé ci je ne me trompe!je n est eu que des blessures genoux hanches crampes claquage et pas de plaisir et resultats en baisse; je suis revenus a ma foulée naturelle pointe avant et zero blessure
pose du pied par Swoop (invité) (77.96.66.xxx) le 24/03/14 à 20:53:16
D'accord ! Merci pour vos conseils.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge