Choix Montre GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix Montre GPS par NeoMystyk (invité) (2.5.209.xxx) le 28/03/14 à 13:27:34

Bonjour,

Je cours avec mon iphone et l'appli runtastic.
Mais cette appli montre ses limites : perte signal GPS, autonomie restreinte de l'iphone pour les sorties longues (>2h30), programmation entrainement fractionné restreinte.

Je souhaite donc acquérir une montre qui me permette d'avoir comme infos :
- distance parcourue.
- allure moyenne sur parcours.
- vitesse instantanée.
- programmer des entrainements (exemple : 20 min a 5min/km puis 2 séries de 6 min en fractionné 30s a 4min/km et 30s a 5min/km etc).

Bref un peu perdu dans tous ces modèles.
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Pas de budget fixé mais pas envie de mettre 60€ et avoir 1/4 des fonctions souhaitées ni 400€ et avoir 80% des fonctions inutilisées.

Vu que je veux programmer des entraînements basés sur l'allure, utilité d'avoir la ceinture cardio ?

Je suis preneur de tous vos conseils.

Modèles repérés : Garmin Forerunner 10 / Garmin Forerunner 110 / Garmin Forerunner 220 / Totm tom GPS runner / Polar RCX3 / Polar RS300x

Merciiiii

Choix Montre GPS par olivier44 (invité) (85.171.37.xxx) le 28/03/14 à 13:46:34

garmin 210 :

- distance parcourue. : ok apparait au dessus de l'écran principal
- allure moyenne sur parcours : c'est l'allure moyenne sur le lap qui apparait (par défaut 1 lap= 1km, paramétrable). Pour avoir l'allure moyenne tu peux désactiver l'autolap (ainsi tu n'auras qu'un seul lap pour toute la séance).
- vitesse instantanée : On peut paramétrer la montre pour avoir la vitesse instantanée AU LIEU de l'allure moyenne. Impossible d'avoir les 2.
- programmer des entrainements (exemple : 20 min a 5min/km puis 2 séries de 6 min en fractionné 30s a 4min/km et 30s a 5min/km etc) : la seule chose que tu peux faire est de paramétrer n répétitions de x sec/min ou x m/km, avec y sec/min ou y m/km de repos, et un échauffement facultatif et un retour au calme facultatif. Tu ne peux jouer que sur les paramètres n,x,y ci-dessus. Pas d'allure cible programmable.

Choix Montre GPS par Didié (invité) (92.103.42.xxx) le 28/03/14 à 19:42:01

polar v800

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge