Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par nfkb (invité) (217.19.202.xxx) le 28/03/14 à 14:33:33

Bonjour à tous,

je viens de faire une petite synthèse sur mon blog d'articles récents que j'ai pu lire sur le risque cardio-vasculaire et les sports d'endurance à haute dose. Ce que j'ai lu m'a surpris et un peu frappé... je tenais donc à le partager avec vous. Pas en mode rabat-joie mais en mode "prenez soin de vous" :)

Premier billet :

la suite : Bonjour à tous,

je viens de faire une petite synthèse sur mon blog d'articles récents que j'ai pu lire sur le risque cardio-vasculaire et les sports d'endurance à haute dose. Ce que j'ai lu m'a surpris et un peu frappé... je tenais donc à le partager avec vous. Pas en mode rabat-joie mais en mode "prenez soin de vous" :)

Premier billet : http://www.nfkb0.com/2014/03/27/les-sports-dendurance-et-latherosclerose/

la suite : http://www.nfkb0.com/2014/03/28/lendurance-et-latherosclerose-trop-de-sport-tue-le-sport/

Merci par avance pour vos commentaires

Merci par avance pour vos commentaires

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/03/14 à 14:42:09

@ nfkb
tout ça pour en revenir au vieil adage : l'excès en tout est nuisible...
rien d'inquiétant ni de rassurant la dedans, tout est normal.

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 28/03/14 à 14:52:56

...rien de nouveau.....vive le sport-santé qui a encore moins de moyen que le sport de compétition......et pourtant qui économise quelques deniers à la S.S. et permet une meilleure qualité de vie.....

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par olivier44 (invité) (85.171.37.xxx) le 28/03/14 à 16:38:53

merci, en tant que profane, j'ai trouvé ça intéressant et bien documenté. SuperD, l'intérêt c'est justement de savoir a quelle limite se situe l'excès. Donc si j'ai bien lu c'est au dela de 2h30 par semaine.

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/03/14 à 18:24:04

@ Olivier44
je pense que tu as lu ce que tu as voulu lire, en fait il semblerait, d'après cette étude, qu'au-delà de 2h30 on perde le bénéfice d'une activité modérée, ça ne veut pas dire que la pratique est excessive, ça veut dire qu'elle n'apporte plus de bénéfice en terme de longévité.

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 28/03/14 à 18:26:17

...en sport santé on recommande de 30' à 40' par jour.....en restant sur des allures d'endurance......

Sports d'endurance et santé cardio-vasculaire par (invité) (85.171.37.xxx) le 28/03/14 à 18:48:01

Non superdefiant j'aurais voulu lire 4h car c'est mon volume actuel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge