syndrome bandelette ilio tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 12:00:50

bonjour,cette douleur beaucoup doivent la connaitre qui se localise essentiellement à l'exterieur du genoux.Pour ma part ce serait plus sur la bandelette parcourant le fémur que j'ai mal(à mi chemin entre la tête du fémur et le genou)......Quels pourrait être les solutions pour une éviction complète de cette gène très frustrante?

syndrome bandelette ilio tibiale par Ruuner81 (invité) (86.199.236.xxx) le 30/03/14 à 12:21:35

TFL guérie après 2 mois de galère. Séances d'ostéo pour replacer bassin, genou et cheville (en l'occurrence, une mauvaise entorse qui bloquait cette dernière), semelles proprioceptives sur mesure, avec test sur tapis de course (ne pas hésiter à revenir chez son podo pour ré-ajuster, ça m'a sauvé), argile verte, glace et crème anti-inflammatoire dans les périodes de douleur, et surtout du repos... Si ça peut t'aider... Bon courage

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 12:28:44

merci!Parce que c'est galère...quel mauvais placement du corps et du pied permet le développement de ce genre de pathologie???supination?pronation?contact talon ou orteils?

syndrome bandelette ilio tibiale par (invité) (81.56.93.xxx) le 30/03/14 à 13:51:23

solution a court terme : osteo + semelles podo pour corriger mauvais appuis.
solution a long terme (requiere investissement personnel , motivation et patience) : travail sur ta foulée (foulé attaque medio pied avant talon moins traumatisante si transition douce)

syndrome bandelette ilio tibiale par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/03/14 à 14:21:44

Oui, si TFL avec attaque talon, passer sur attaque plante pour voir si ça aide, dans mon cas ça a résolu le problème. De bonnes chaussures pour effectuer cette transition en douceur : Skechers GO Run Ride 2.

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 14:44:56

merci les gars et oui effectivement je ne l'ai pas demandé mais je pense que la qualité de la chaussure doit être un facteur très important,moi qui croyait avoir les bonnes (des kalenji"eliorun"spéciale route).........je suis un brin supinateur talon.Mes chaussures étant toutes deux usées sur l'arrière gauche et droit.

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 14:46:05

arrière gauche et arrière droit exterieur j'entend.

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 18:04:32

il paraîtrait même que la douleur puisse être si vive que certains soient obligés d'arrêter leur course.....

syndrome bandelette ilio tibiale par SundayRunner (invité) (82.125.10.xxx) le 30/03/14 à 21:47:32

toues les chaussures s'usent à l'extérieur au niveau du talon, ville, running, pronateur, supinateur
ça n'est donc pas du tout un élément révélateur.
c'est l'usure à l'avant de la semelle qui permet d'avoir l'info.
sinon comme dit par holly tu peux tenter les shoes qui font pas talonner (les modèles de chez skechers par exemple...).

syndrome bandelette ilio tibialeque par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 30/03/14 à 22:19:09

Ok je pense que je vais investir...je passe une radio prochainement car cela remonte aussi vers le haut de la hanche et le bas du dos....c'est pas méga douloureux et je peux courir mais avant je ne ressentais RIEN,donc ya un truc...

syndrome bandelette ilio tibiale par SundayRunner (invité) (82.125.10.xxx) le 30/03/14 à 22:23:10

sinon pour te confirmer tes dires plus haut, en effet lorsque la douleur atteint une haute intensité, tu ne peux plus courir du tout, dans des cas extrême tu peux en arriver à boiter en marchant durant plusieurs jours.

syndrome bandelette ilio tibiale par runner81 (invité) (90.5.156.xxx) le 31/03/14 à 09:05:38

Confirmé : tu peux arriver à un stade où tu boîtes.... Et l'attaque sur l'avant du pied ne dispense pas de chopper cette m..., tu peux être supinateur et avoir une rotation interne du genou, sans poser le talon.

syndrome bandelette ilio tibiale par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 31/03/14 à 09:55:33

Oui un jour j'avais dû marcher pour rentrer après une séance au seuil de 3x3000m, pas glop et après le semi de Vincennes, pourtant fait avec la genuoillère Zamst RK-1 je n'ai pas pu descendre les escaliers pendant deux jours :-(

L'attaque plante n'est pas la solution dans tous les cas mais pour quelqu'un qui talonne ça vaut le coup d'essayer, ça a marché pour moi.

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 31/03/14 à 22:00:40

mais alors dites-moi quelle est la foulée et le positionnement "idéale"pour ne pas provoquer cette saloperie?

syndrome bandelette ilio tibiale par SundayRunner (invité) (82.125.10.xxx) le 31/03/14 à 22:53:57

je confirme aussi pour mon propre cas, le passage aux chaussures ne faisant pas talonner, m'a "sauvé" point de vue course à pied. L'étirement du TFl est aussi à préconiser, les deux ensemble, c'est encore mieux (chaussures + étirements).
Uniquement les étirements sans changer sa foulée (donc en courant toujours sur le talon) ça n'avait pas marché pour moi.

syndrome bandelette ilio tibiale par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 01/04/14 à 00:13:28

@arno1977 - en fait c'est assez simple pour trouver l'attaque "plante", tu te mets pieds nus et tu cours chez toi !

Attention à pratiquer avec modération en sortie CAP au début car ça sollicite fortement les mollets. Même si ça a l'air d'aller il faut vraiment y aller doucement dans un premier temps, éviter les séances rapides notamment.

Des chaussures qui aident pour cette transition sont les Skechers GO Run ou Go Run Ride, talon "remonté" et très souples.

syndrome bandelette ilio tibiale par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 01/04/14 à 06:48:28

ah oui ok j'avais déja vu cette reference et je vais sûrement les acheter.Je n'ai jamais eu de pbl quelconque mais là je trouvre celui-ci ennuyeux pour la suite de ce que je me suis fixé comme objectif..on en est tous là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge