Antihistaminique et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Antihistaminique et marathon par Nain qui court (invité) (82.238.120.xxx) le 31/03/14 à 14:15:21

Avec le beau temps, les pollens sont arrivés plus tôt. Cela fait un mois que je prends un antihistaminique (loratadine) par jour.

Je me demande si cela ne peut pas néanmoins influer (très modérément j'imagine) sur la performance d'un marathon et s'il ne vaut pas mieux s'abstenir le jour de la course.

Alors, on le prend ou pas?

Antihistaminique et marathon par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 31/03/14 à 14:20:56

Etant moi-même asthmatique de longue date et sujet à de nombreuses allergies, pollens, acarients, etc..., je prends un antihistaminique ( loratadine, effectivement qui est le générique de la clarytine )depuis plus de ....20 ans, tous le sjours, 365 j par an, et ça ne m'a jamais empéché de courir!
Où est le pB?

Antihistaminique et marathon par (invité) (82.238.120.xxx) le 31/03/14 à 14:42:45

Pas de problème à priori effectivement. Sauf qu'il y a quand même le "panneau" triangulaire avec une voiture (certes niveau 1) sur la boite, ce qui indique que ça peut faire somnoler, ce qui ne doit pas être un coup de pouce pour les muscles...

Antihistaminique et marathon par FrancoisB (invité) (193.9.13.xxx) le 31/03/14 à 15:28:04

bonjour

En fait certains antihistaminiques sont considérés comme produits dopants (voir http://www.afld.fr/) .

Donc finalement c'est peut être un atout ! ;)

Francois B

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge