Drôle de douleur / gêne au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drôle de douleur / gêne au genou par Anne (invité) (109.29.253.xxx) le 01/04/14 à 19:27:00

Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a exactement deux semaines, je suis partie faire un run d'une heure sur 12km. Dès que j'ai eu terminé ma course et que je suis rentrée chez moi, j'ai tout de suite ressenti une douleur au côté droit de mon genou droit à la marche, comme ci ça me tirait. C'est vraiment dans l'interligne, entre les 2 os (fémur et tibia).


Le lendemain, j'avais toujours assez mal en marchant, chaque fois que je lève la jambe vers l'avant pour faire mon pas, ça "tire", une sorte de pincement... mais pas de craquement..
J'ai appelé un étiopathe réputé de Paris pour un rendez vous le lendemain.
Il m'a manipulé et m'a dit que c'était ma 5e lombaires qui était déplacé et qui avait une répercussion sur mon genou. Bref il me remet tout ça en place. Il me dit d'attendre 2/3j, et que je pourrais retourner courir.

Je laisse même passer 4jours (j'avais toujours mal en marchant, mais ça allait un peu mieux), je me lance dans la corde à sauter (une semaine donc après mon dernier run), la douleur était présente au début, puis diminue après une dizaine de minutes.
Le lendemain ça allait même mieux, c'était bizarre.
Le surlendemain, c'était pire finalement, je suis retournée voir mon étiopathe, et depuis, la 5e lombaires n'avait pas bougé, mais c’était maintenant mon bassin qui avait bougé (surement à cause de compenser sur la jambe gauche).

Le lendemain, ça allait vraiment mieux, je pouvais descendre les escaliers sans avoir mal, mais je ressentais malgré tout encore une gêne mais pas douloureuse en marchant. Ça a duré 3 jours. Et là aujourd'hui, j'ai retenté la corde à sauter 10min en faisant attention avec un peu de musculation, et le reste de la journée, c'est comme si c'était la même douleur que le premier jour de mon dernier run, c'est à dire, il y a maintenant 2 semaines.

Je ne sais plus quoi faire, mon étiopathe m'a dit de le rappeler d'ici une dizaine de jours si jamais ça ne s'était pas amélioré, ça en fait seulement 5.

Bref, pour résumer la douleur/ gêne globale. C'est comme si ma jambe droite et mon genou droit était plus ''lourd'' comme une crampe.

Avez vous déjà eu ce problème? Est ce réglé?

Je m'inquiète beaucoup et ça me déprime...

Merci pour vos réponses.

Drôle de douleur / gêne au genou par (invité) (82.125.10.xxx) le 01/04/14 à 21:27:41

c'est une TFL que tu as... tendinite du fascia lata, ou encore tendinite de l'essuie-glace.
Une simple recherche sur google en indiquant douleur genou course à pied t'aurait permis d'économiser 2x50 euros (u 60...).
L'autre là avec ses histoire de lombaire puis de hanche il s'est bien foutu de ta gueule...

Drôle de douleur / gêne au genou par (invité) (82.125.10.xxx) le 01/04/14 à 21:33:09

tiens un exemple ici, tu n'es pas la seule tu vois :
http://www.courseapied.net/forum/msg/114460.htm

sinon la solution qui marche 9 fois sur 10, c'est changer de chaussures pour prendre un modèle +/- minimaliste qui te fera courir non pas sur le talon en premier mais le milieu du pied (foulée naturelle en somme), et faire tous les soir 10' d'étirements propre au TFL (je te laisse chercher, ou demande à un kiné de te montrer (là au moins tu perdras pas complètement ton argent)).
Bien sûr commence par 2/3 semaines sans courir en faisant les étirements avant de reprendre en douceur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge