Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course à pied et aménorrhée ? par jouls (invité) (92.89.108.xxx) le 06/04/14 à 17:59:42
Bonjour, j'ai toujours eu mes regles à l'heure et je sens que je vais les avoir env. 1 semaine avant; mais là j'ai 2 semaines de retard, et je ne sens pas qu'elles vont arriver prochainement.
Je cours 40 à 50mns tous les 2 jours depuis environs 1 mois, avant je n'étais pas très réguliere. Je pèse 55kg pour 1m67, avant de me mettre au sport je pesais 58kg. Mon alimentation est saine hormis que je ne mange pas beaucoup de viande (seulement du blanc de poulet et parfait de la viande hachée).
J'ai vu que l'entrainement intensif chez la femme pouvait provoquer l'aménorrhée mais mon entrainement peut il etre considéré comme intensif? Je ne fais de la cap que 50mns maxi, pas d'autre sport hormis marche et abdo (et seulement 80/jr). De plus mon imc est bon et j'ai encore de la graisse sur le corps, je suis loin d'etre maigre.
Bref devrais-je réduire le sport, changer quelque chose? help.
Course à pied et aménorrhée ? par (invité) (90.12.102.xxx) le 06/04/14 à 18:06:09
Et ta vie sexuelle ?? T'attends peut-être un heureux évènement ?
Course à pied et aménorrhée ? par Elisa (membre) (84.75.42.xxx) le 06/04/14 à 18:08:28
Et c'est seulement à 2 semaines de retard que tu t'inquiètes ?
Pas de suspicion de grossesse ?
Et non, 50 minutes tous les 2 jours n'est pas un entrainement intensif, si cet entrainement faisait disparaitre les règles, plus bcp les auraient. Tu n'es pas en sous-poids. Donc à mon avis le problème vient d'autre part, et si tu as toujours été régulière, un bon test de grossesse et un rdv chez le médecin s'impose... ;-)
Course à pied et aménorrhée ? par jodelariege (invité) (92.146.107.xxx) le 06/04/14 à 18:09:35
bonjour je ne suis pas toubib mais une simple femme qui pense que vous n'avez pas trop d'entrainement ni n’êtes trop maigre pour ne pas avoir vos règles :soit c'est une irrégularité ,cela arrive quand on est jeune soit vous êtes enceinte tout simplement .aprés si elles n'arrivent d'ici quelque temps et que vous n’êtes pas enceinte il serait peut être bon d'aller voir un médecin
Course à pied et aménorrhée ? par diff (invité) (176.179.174.xxx) le 06/04/14 à 18:12:19
si tu as baisé au cours du dernier cycle faut faire un test de grossesse.
si tu n'as pas baisé et que l'aménhorrée persiste prends rdv chez ta gynéco
tu n'aurais pas pu trouver ça toute seule ???????????????
Course à pied et aménorrhée ? par jouls (invité) (92.89.108.xxx) le 06/04/14 à 22:49:11
non car je ne suis pas enceinte aucun risque là dessus, désolée de n'avoir pas précisé
Course à pied et aménorrhée ? par trape (invité) (90.8.126.xxx) le 07/04/14 à 01:34:34
Chercher ailleurs que dans le sport, la cause de votre aménorrhée, compte tenu de ce vous dites. Pourquoi ? Un véritable surentrainement, dont vous semblez loin par votre pratique ou une forte carence d'apport énergétique avec maigreur alimentent les risques d'aménorrhée chez les sportives.
En conclusion, voyez votre gynécologue, pour résoudre cette pathologie, comme "Madame tout le monde" pourrait le faire.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge