runner débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

runner débutant par marini (invité) (82.224.78.xxx) le 07/04/14 à 00:01:57

Bonjour actuellement en situation de surpoids (1m62/87,5kg) j'ai pour ambition secrète de démarrer le running et de devenir une joggeuse accomplie (pourquoi pas la parisienne en septembre). J'ai toujours envié ces gens qui courent sans pour autant s’essouffler comme s'ils étaient poursuivis par un troupeau de bisons en rut. J'ai les bonnes chaussures, j'ai la motivation, mais voilà aujourd'hui je tiens à peine 3min sans m'arrêter, alors comment commencer, comment progresser, comment réussir?

runner débutant par Bison Affuté (invité) (84.6.157.xxx) le 07/04/14 à 11:16:19

Tout se joue avec la patience, la progressivité, la persévérance et le plaisir, loi de grands sages d'ici.

Il existe un doc pour aider à orienter le/la débutant/e et mis à disposition par le célébrissime BBen d'ici.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Et (aussi) cette discu:
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Pour les bisons en ruth y'a rien de mentionné, mais gare à leur irruption et leurs gros sabots.
L'espèce n'est pas en voie de disparition.
;-)

runner débutant par violette (invité) (2.3.95.xxx) le 07/04/14 à 12:30:16

Bison affuté et bien avisé t'as bien guidé ;)
Mais il ne faut pas oublier qu'une situation de surpoids débute dans la taille du bol alimentaire ;)

runner débutant par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 07/04/14 à 12:36:34

Salut & bienvenu :)!!

Fais attention aux articulations également, privilégie énormément la marche dans ton approche de la course à pied pendant les premières semaines/mois.

have fun

runner débutant par marini (invité) (82.224.78.xxx) le 07/04/14 à 12:51:05

MERCI BEAUCOUP pour toutes vos réponses et surtout pour le lien du super document. Je commencerai en douceur et quant à la taille de mon bol, je l'ai déjà réduite.

au plaisir de vous croiser un jour sur un marathon!!

runner débutant par violette (invité) (2.3.95.xxx) le 07/04/14 à 19:29:13

Bien alors, maintenant il faut laisser le temps opérer :) (profite pour découvrir des aliments et mettre des couleurs dans l'assiette, le temps s'y prête ;) )

Au plaisirs de te croiser sur une course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge