Mon coeur monte vite à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon coeur monte vite à l'effort par CYNARA (invité) (90.50.45.xxx) le 07/04/14 à 09:34:31

Je cours depuis de nombreuses années avec en moyenne 5 minutes au kilomètre lors de mes compétitions.
En 2012 je me suis fais enlever la thyroide et je suis sous lévothyrox . Ma tsh est assez basse exprès (0.410).
depuis quelques mois, je suis plus vite essouflée et surtout ma fréquence cardiaque monte très vite puisqu'en même pas 1 km je me retrouve à 94 % de ma FCM.
par contre je récupère très vite.
ma question est la suivante :
Ce problème de cœur peut il être lié à mon traitement hormonal ou est ce tout simplement le signe d'un surentrainement?

Exemple de séance :
1-) sortie 1h10 à 70/75% de ma fcm avec 5 minutes d'accélérations qui monte à 90% de ma fcm
2-) sortie 45 minutes en endurance
3-) 4*500 mètres en 2m15/2m20 (là mon coeur monte à 95% )


Mon coeur monte vite à l'effort par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 07/04/14 à 09:38:32

Question: comment as tu évalué ta FCM?

Mon coeur monte vite à l'effort par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 07/04/14 à 09:45:30

...et le médecin qui connait ton dossier médical il en pense quoi ?......C'EST A LUI DE REPONDRE A TES INTERROGATIONS !

Mon coeur monte vite à l'effort par cynara (invité) (90.50.45.xxx) le 07/04/14 à 10:10:37

j'ai fait un teste d'effort il y a 18 mois avant mon opération de la thyroide (cancer) de toute façon je vais voir mon médecin ce soir
ma fcm a été faite sur le terrain autour d'une piste de 400 m puis confinée à la fin de mon dernier 10 km ou j'ai finis à fond . ce qui me chagrine c'est que je n'avance plus car mon coeur monte trop vite.....ma dernière compétition je l'ai faite à 11 km avec difficultés alors qu'il y a quelques mois c'était ma vitesse de croisère que je pouvais tenir sur de longue distance

Mon coeur monte vite à l'effort par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 07/04/14 à 10:33:00

....Hélas on ne suit que très rarement un traitement médical sans que des effets secondaires se manifestent...il faut faire avec et adapter les séances en conséquence....l'acceptation n'est pas toujours aisée mais il en est ainsi.....avant tout garde le gout de courir et le plaisir de pouvoir faire à ton niveau......en fonction de ce que ton corps permet....c'est comme ensuite pour le poids des ans...et quand on cumule les 2 ...on peut continuer malgré tout à faire du mieux possible avec un certain bonheur de participer et de partager...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge