Première sortie avec montre sport et FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première sortie avec montre sport et FC par Grosseberta (invité) (84.98.72.xxx) le 07/04/14 à 14:07:37

Bonjour,

Je viens d'effectuer ma première sortie avec une montre sport (Garmin 210).
J'aimerai donc analyser mes résultats (je n'y connais rien en terme de chiffres, de FC...)

C'est ma 3ème sortie à l'extérieur de l'année (je cours sur tapis la majorité du temps).

Suis parti direct sans échauffement (à l'extérieur, j'ai toujours du mal à partir doucement, suis direct à ma vitesse de croisière si on peut dire).

Mes chiffres :
1km => 5:07 => FC 156
2km => 5:14 => FC 168 (vent de face sur 400m)
3km => 4:56 => FC 175
4km => 5:07 => FC 178
5km => 5:05 => FC 180
6km => 5:50 => FC 175 (j'ai relâché mon effort après le 5km)
7km => 5:30 => FC 177
8km => 5:23 => FC 179

A titre d'info, j'ai 32 ans.
Je ne connais pas ma FC max (même si je pense qu'elle doit être entre 185 et 190, pour la connaitre, faut sprinter ?), ma FC au repos est de 55 (mais en journée, plutôt 65-75).

Je pense que ma FC est trop élevée pour une sortie sans ambition de chrono.

Comment améliorer tout cela ? (hormis en faisant plus de sorties à l'extérieur, ce qui va de soi ^^)
Merci.

Première sortie avec montre sport et FC par hifichris (membre) (217.70.85.xxx) le 07/04/14 à 16:13:30

1/ trouver ta FCM avec ton cardio. L'estimation 185/190 doit être bonne, mais le mieux c'est d'y aller. Pour ça il ne faut pas attendre de s'entrainer beaucoup, sinon c'est très dur à aller chercher.