Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par !mourkos (invité) (217.74.110.xxx) le 08/04/14 à 12:22:48
Bonjour à tous,
j'utilise l'application micoach pour mon entrainement de course à pied. L'avantage est qu'elle propose des plans d'entrainement avec fractionné sans avoir besoin de rentrer à la main chaque intervale.
Cependant, l'application n'est pas parfaite car on ne peut pas se fixer un objectif pour une séance de "compétition" : Par exemple courir 15 km en 1heure en ayant un message chaque km pour savoir si l'on est en avance ou en retard sur son objectif.
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une application qui offre une telle possibilité ?
Merci par avance
M
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/04/14 à 13:08:36
ton cerveau est parfaitement équipé pour ça
15km en 1h c'est 4' au km donc temps de passage à chaque km : 4'-8'-12'-16'.....
avec un minimum de préparation on fait ce calcul mental pour n'importe quelle allure.
par exemple si tu vises 38'30 sur 10km ça donne 3'51" au km (donc 4' moins 9"). ton premier kilo en 3'51 et le suivant doit tomber en 7'51 moins 9" donc 7'42, celui d'après 11'33" etc... c'est trop compliqué?
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 08/04/14 à 13:12:28
@SUPERD, je t'ai perdu à 4' - 9''.
Il ne faut pas oublier que la génération des moins de 30 ans (voir moins de 35) est celle des calculatrices :).
La partie du cerveau pour les calculs de tête n'a jamais été utilisée :p.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/04/14 à 13:15:17
Attention de ne pas faire la grosse erreur de Békélé au marathon de Paris avec une énorme différence de 4 secondes sur certains kilomètre
Je te salut SuperD
>>>>>c'est bon je sors
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 08/04/14 à 13:32:01
SuperD faut toujours tenir compte du public visé....:-)
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par (invité) (2.1.170.xxx) le 08/04/14 à 13:33:23
Oui, l'appli CERVEAU !!
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 08/04/14 à 13:35:00
cerveau lent...au vent !
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/04/14 à 13:37:07
@ Serge92
honnêtement j'ai toujours perdu pied à partir du 38ème-39ème km sur marathon! les réserves de glycogène n'étant plus suffisantes pour alimenter simultanément les jambes et le cerveau je débranchais systématiquement le cerveau :-)))
@ Didier
t'es infernal comme mec...
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 08/04/14 à 13:45:58
Vous êtes vache quand même.
Perso les minutes/km, j'attends d'arriver à 4' du KM sur 10 km avant d'utiliser cette notion, jusque là je reste en kilomètre/h, car ça me fait trop déprimer sinon :).
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par (invité) (217.70.85.xxx) le 08/04/14 à 13:53:46
non on est pas vache, on est effaré de tant de bêtise ! pour faire pipi tu as une appli qui te dis quand y aller ? tellement décérébré qu'il ne s'apercoit même pas de sa connerie !
nul !
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par andin (membre) (186.65.139.xxx) le 08/04/14 à 13:58:57
Écris les temps de passage sur ton dossard. On calcule mal quand on est frit.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 08/04/14 à 14:22:43
Ce n'est peut-être pas de sa faute hein :)!
Quand tu vois certains parents au moment du diner accroché à leur tablette, et le gamin de 6 ans accroché à la sienne pour foutre la paix aux parents.
Tu ne peux pas en vouloir à ce gamin qui une fois grand se dit : Mais il y a forcément une application pour ça???!!!!
Il doit faire 10 abdos/jour, comment y arriver sans application pour les compter? Mince son téléphone n'a pas fait le bon mouvement, il est obligé de refaire un ABDAL :).
Allez sur ce prenez tous un papier et un crayon, et refaites un peu de vos tables de multiplication !!!
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par (invité) (217.70.85.xxx) le 08/04/14 à 14:31:59
Ce n'est peut-être pas de sa faute => c'est pas la mienne non plus alors c'est qui ? Dieu ?
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 08/04/14 à 14:53:40
SuperD même un peu avant le 40ème pour moi...seule compte la ligne au sol toute l'attention fixée dessus.....et l'esprit vers la ligne d'arrivée...visualisant parfois, souvent un dernier tour de Longchamp......:-)
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/04/14 à 15:19:44
@ serge
oui, la référence au parcours d'entrainement est une constante aussi bien que la pensée grotesque : "plus qu'un 5000 à se taper, tu l'as déjà fais 100 fois c'est facile" :-)))
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 08/04/14 à 15:46:14
...tout comme les paroles d'alcooliques " plus jamais" ...avant la prochaine....:-)
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Frédéric (membre) (83.200.79.xxx) le 08/04/14 à 18:05:09
" Par exemple courir 15 km en 1heure en ayant un message chaque km pour savoir si l'on est en avance ou en retard sur son objectif. "
Quelques possibilités : un intervalle qui sonne toutes les 4 minutes par exemple. Ou, sur certaines montres, le partenaire virtuel qui indique le décalage par rapport à l'objectif.
Sinon, utiliser la partie du corps située entre les deux oreilles...
Fred
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 08/04/14 à 18:10:58
Fred parfois...un grand vide ...!
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par Vincent 75 (membre) (89.158.51.xxx) le 08/04/14 à 23:09:06
Pareil pour moi.
Lors de mon premier marathon, j'ai été surpris de mon incapacité totale après le 30ème à calculer mes temps pour savoir où j'en étais !
A chaque fois que je refaisais le calcul, je tombais sur un résultat différent.
Depuis, j'ai une antisèche et comme il m'arrive souvent de la perdre, j'ai aussi une montre qui en plus de dire papa-maman et de faire le café me donne mon temps au km.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par !mourkos (invité) (80.215.162.xxx) le 08/04/14 à 23:51:45
Bonne ambiance sur ce forum. Pour ce qui est de faire des tables de multiplication ou connaitre les temps de passage, c'est ok avec ma tête. J'etais plus intéressé par la mesure en temps réel pour m'imposer un tempo.
en tout cas merci encore pour votre accueil.
M
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par (invité) (90.55.132.xxx) le 08/04/14 à 23:53:46
Bon, première réponse à ta question : runkeeper sur smartphone. Gratuit, simple à utiliser et une fonction "allure cible". Aprés tu peux choisir les intervalles sur lesquels la petite voix va te parler : tous les km, ou moins, ou plus, comme tu veux.
Moi, perso, je cherche une appli qui enregistre ton allure sur tout un parcours, puis te fait courir contre toi même la fois suivante.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 09/04/14 à 09:06:37
je sens que ça va faire des dégâts ce genre de gadget
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par wesswess (invité) (85.68.26.xxx) le 09/04/14 à 09:30:46
l'assistanat c'est bo.
J'ai conçu une application pour déterminer le poids de tes cacas matinaux.
Tu vas à la pesé du matin avant la grosse commission
Tu te connectes à l'appli howbigismypoo, pour saisir ton poids
Tu te rends au cabinet d'aisance pour poser ton cake
Tu retournes à la pesé
Tu te retournes sur l'appli howbigismypoo, pour saisir ton poids et instannément le poids de ton caca s'affiche sur le mur de ta page cakebook.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par le fisolophe (invité) (217.70.85.xxx) le 09/04/14 à 09:36:15
Albert Einstein: "I fear the day that technology will surpass our human interaction. The world will have a generation of IDIOTS ce qui peut se traduire par:
«Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots."
hihihi
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 09/04/14 à 09:42:30
> Moi, perso, je cherche une appli qui enregistre ton allure sur tout
> un parcours, puis te fait courir contre toi même la fois suivante.
Runtastic.
application permettant de déterminer une distance et un temps et savoir si on est en avance ou en retard par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/04/14 à 10:48:55
Oui, mais plus dans la version 5 ! Plus de "ghost run" ou de suivi Live hors FB/Twitter...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge