mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (77.104.50.xxx) le 08/04/14 à 14:36:41

Bonjour à tous,

j'ai couru le semi de paris le 2 mars dernier en 1h29 mais dès le 14ème kilo j'ai ressenti une vive douleur au tendon d'achille. Douleur très vive pendant 3 jours et encore très présente aujourd'hui (je n'ai pas pris le risque de recourir)
J'ai fait le semi avec des asics gt 2000 et j'ai appris par la suite qu'elles étaient pour les pronateurs. or, je suis supinateur et j'ai même des semelles.
pensez-vous que les douleurs au tendon s'expliquent uniquement par les chaussures? Durée de cette tendinitte d'après vous et quels remèdes? Merci de vos réponses
Sportivement

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (2.1.170.xxx) le 08/04/14 à 14:42:13

T'as fait combien de km avant avec ces chaussures ?
Repos + kiné en général pour ce genre de tendinite, et éliminer la cause : chaussures peut-être.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (77.104.50.xxx) le 08/04/14 à 14:44:57

j'ai fait trois sorties longues d'environ 2 heures avec ces nouvelles chaussures avant le semi.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème au niveau du tendon d'achille auparavant.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (2.1.170.xxx) le 08/04/14 à 14:47:54

Une tendinite met du temps à venir, ça peut être les chaussures quand même. Tu as des semelles, demande donc à ton podologue ce qu'il en pense.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (77.104.50.xxx) le 08/04/14 à 15:06:44

ben justement il n'en pense pas grand chose. je pensais aussi que les tendinitte ne venaient pas du jour au lendemain. Mais là, cela a été très soudain et surtout cela ne passe pas malgré crêmes diverses et variées... inquiétude....

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par Nasssri (invité) (46.218.85.xxx) le 08/04/14 à 15:07:09

1/ Médecin parce que si il faut t'as pas de tendinite mais autre chose

2/ Après si c'est une tendinite y'a 2 écoles :

Celle qui dit qu'il faut pas arrêter de courrir et faire des foulées à ras le sol

Celle de la douleur qui dit qu'il faut du repos pendant un bon moment (J'avais choisi la 2e parce que je n'avais pas le choix)De mémoire en 2 mois et demi c'était bon avec séance de kiné (Stanish et crochetage du mollet)

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (195.115.160.xxx) le 08/04/14 à 15:07:42

Pied supinateur + chaussures pronateur, ca ne se sent pas quand tu cours ? Ca doit faire des appuis tous pourris, non ?

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (77.104.50.xxx) le 08/04/14 à 15:41:22

justement non. aucune gêne particulière pendant les 3 sorties longues avant le semi...
@Nassri: merci. si ce n'st pas une tendinitte, cela peut être quoi? surtout que cela fait 6 semaines et que je ne peut toujours pas courir (bien que le douleur ait fortement diminué quand même)
je fais le marathon des Alpes Maritimes le 9 novembre donc j'espère être rétabli rapidement.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (86.70.116.xxx) le 08/04/14 à 16:20:57

foulées Supinatrices avec des chaussures pronatrices créent une tension et une torsion anormales du tendon d'Achille ! Change de chaussures !
Palpes ton tendon, voix où se situe exactement la douleur ( péri tendon, insertion ou bursite, applique de la glace et du voltaren, fait des exercices de renforcement (stretching, étirement + contraction), fait de léger footing jusqu'à ce que la douleur disparaisse et augmente peu à peu l'allure et l'intensité. En 1 semaine tout peut être rentré dans l'ordre !

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par Nasssri (invité) (46.218.85.xxx) le 08/04/14 à 16:25:12

Tu vois juste au dessus tu as la 1ere école que je n'ai pas pu suivre car j'avaismal à la marche (surtout escalier) et impossible de courrir.(C'est sister de mémoire?)

Si ce n'est pas une tendinite je ne sais pas car je ne suis pas médecin.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 08/04/14 à 17:29:19

la première chose à faire c'est le (bon) diagnostic donc : Médecin du sport.... après on discute.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/04/14 à 19:29:55

Des deux côtés ? C'est peut-être une question de forme de l'arrière de la chaussure qui ne convient pas à ton pied/talon.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (79.87.63.xxx) le 08/04/14 à 20:09:57

pour les problemes de tendon d'achille, la cause peut etre la chaussure
mon podologue m'a dit qu'après des tendinites il faut éviter les chaussures trop plates,toujours prendre avec un drop important (= difference de hauteur entre talon et avant-pied), jamais choisir de chaussures trop plates à drop inférieur à 5mm

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (77.104.50.xxx) le 09/04/14 à 15:23:05

un autre podologue du sport consulté ce jour m'indique que les asics gt 2000 ont une très forte correction pour pronateur et que le problème de tendon vient de là à coup sûr. par contre, il ne s'explique pas pourquoi à un seul pied... préconisation selon lui: glaçage 20 min/jour mais ne pas arrêter de courir...

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par YvesC (invité) (88.172.32.xxx) le 20/04/14 à 18:43:33

Bonjour,

Quand on se fait faire des semelles chez un podologue, on me corrigera si je dis des bêtises, mais c'est justement pour corriger des problèmes de supination ou pronation ou autre et il faut donc prendre des chaussures de type "universel" et y glisser sa semelle, sinon la correction apportée par la semelle n'a plus l'effet escompté...Voici le discours que j'ai eu et j'avais pris des Mizuno plutôt pour coureur supinateur (Wave Enigma 2) donc ajouté à ma correction des semelles, je me suis retrouvé avec des douleurs au tendons après quelques semaine. Je me suis arrêté. J'ai repris mes Asics Universel et depuis (je touche du bois) plus de soucis.
Bon courage.

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par wsw (invité) (81.14.100.xxx) le 20/04/14 à 18:47:12

Pareil j'ai tout les tendons qui sifflent mais je suis obligé de continuer pour pas perdre...

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (86.70.116.xxx) le 20/04/14 à 20:08:41

@77.104.50.xxx
Si tu n'avais jamais eu de problème auparavant :
1. tu devais être déshydraté, pas assez échauffé, tu as dû forcer lors du semi, et le tout aidant, tu avais des chaussures non adaptées !
Bon, ce n'est qu'une blessure passagère apparemment, tu doit changer de chaussures, bien t'échauffer, bien t'hydrater, et continuer à t'entrainer sans forcer, et après chaque entrainement appliquer de la glace, et ainsi de suite jusqu'à ce que la douleur disparaisse et progressivement augmenter l'intensité et les allures !

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (78.250.169.xxx) le 20/04/14 à 23:42:50

@ YvesC
les enigma 2 sont ds chaussures universels ,ce que tu n'as pas supporté c'est la plaque de stabilité et l'ancien amorti en ap+
les enigma sont donnés pour coureurs au dessus de 75kgs avec une attaque talon ou mediopied

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (79.87.63.xxx) le 21/04/14 à 16:50:21

si problèmes de tendon d'achille, quelques précautions que m'ont donné kiné et médecin du sport:
- ne pas prendre de chaussures trop plates ( drop inférieur à 5mm) sinon y mettre une talonnette
- ne pas prendre de chaussures trop souples, ni à l'inverse trop rigides
- ne pas courir sur le bord des routes, souvent en léger devers ou bombé

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par Tycolo (invité) (91.182.138.xxx) le 21/04/14 à 17:14:25

Effectivement, si tu cours au milieu de la route, tes problèmes de tendinite vont rapidement passer au second plan...

mauvais choix de chaussures = tendon d'achille HS ? par (invité) (79.87.63.xxx) le 21/04/14 à 18:24:12

lol t'as mangé un clown en chocolat?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge