Pontier et la méthode japonaise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pontier et la méthode japonaise par lionelv (invité) (88.125.66.xxx) le 10/04/14 à 14:49:42

interview intéressante à lire sur v02 : http://www.vo2.fr/actualite/marathon-le-manager-du-hors-stade-jean-francois-pontier-decrypte-la-methode-japonaise-pour-le-marathon-10042014-8744.html

on a du boulot :)

Pontier et la méthode japonaise par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/04/14 à 14:51:06

Il m'en a mis plein la vue.

Pontier bon œil.

>>>>>c'est bon je sors

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (109.88.68.xxx) le 10/04/14 à 14:53:42

Bien des sushis pour espérer améliorer son chrono.


-) je te suis.

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (90.25.200.xxx) le 10/04/14 à 14:55:42

Plutôt saké comme méthode !!

Pontier et la méthode japonaise par Krusti le clown (invité) (46.218.85.xxx) le 10/04/14 à 14:57:30

Je m'incline devant Didier qui arrive vanne après vanne à démontrer que lolo ruquier et moi même ne sommes pas les humoristes les + ringards de la terre.

Merci Didier

Pontier et la méthode japonaise par Krusti le clown (invité) (46.218.85.xxx) le 10/04/14 à 14:57:52

Je m'incline devant Didier qui arrive vanne après vanne à démontrer que lolo ruquier et moi même ne sommes pas les humoristes les + ringards de la terre.

Merci Didier

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (217.111.195.xxx) le 10/04/14 à 14:58:52

Faire des bornes pour être bons sur marathon, quelle surprise pour la FFA ! :)

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (217.111.195.xxx) le 10/04/14 à 15:01:26

Une claque aux idées reçues :
"Une des grosses différences avec le Japon, c’est aussi l’âge de nos athlètes. Lors du stage, le plus vieux des Japonais était plus jeune que notre plus jeune athlète (Benjamin Malaty, 27 ans). Ils montent très très rapidement sur semi-marathon et marathon. Les deux athlètes japonais présents au stage et qui ont fait les Mondiaux de semi avaient 20 et 21 ans. "

Pontier et la méthode japonaise par france (invité) (93.158.21.xxx) le 12/04/14 à 09:32:59

Pontier et la fédé sont vraiment à la rue!!!
En France on à de super jeune qui voudrais courir tous les jours pour vivre correctement de CAP, mais la fédé brasse du vent comme toujours... ils veulent faire du neuf avec du vieux!!! un groupe marathon cool!!!! mais pour vétérent!!! seul malaty à moins de 30ans (rire) Guimard, Courcières, Gras, Guillard.... voilas les coureurs qui faudrer poussé pour passé sur marathons en les intégrant au groupe marathon. Regardé Courcières un jeune qui progresse d'année en année en cross 4ème français au pontet! ou est-il que fait-il? la fédé s'intéresse t-elle a lui pourquoi n'est-il poussé à faire un semi marathon pour une première approche!! il doit avoir de très grosse capacité physique pour réalisé un tel France de cross avec seulement 3ans athlé c'est vraiment impressionnent!!!

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (193.56.242.xxx) le 12/04/14 à 15:55:03

Il met le feu au fond. C'est le Pontier pyromane.

Je suis Pontier-tier-tier-tier-tier c'est un beau métier

>>>>>>>>>>> Didier tu peux rentrer

Pontier et la méthode japonaise par France (invité) (90.84.146.xxx) le 12/04/14 à 17:15:24

Et dire que notre licence paye des mec comme lui pendant que nos
coureur français crèvent la bouche ouvert. A une certaine époque des têtes seraient par terre!!!

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (79.87.63.xxx) le 12/04/14 à 17:29:49

il y a quoi d'interessant?
* le volume excessif?
* les mecs cassés (appelés pertes dans l'interview)?
* l'entraînement en chaussures légères sur route uniquement?

les kenyans et éthiopiens ne s'entraînent pas sur route et ça les empêche pas de briller sur route!

n'importe quoi la méthode japonaise, plus bourrin tu meurs..
mais pour la FFA l'herbe doit etre plus verte au Japon ..

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (109.88.68.xxx) le 13/04/14 à 09:43:21

Cette méthode n'est nippone ni mauvaise....

Pontier et la méthode japonaise par STEFANO (invité) (86.220.228.xxx) le 13/04/14 à 10:12:27

Ce type d'entrainement est NIPPON NI MAUVAIS !

Pontier et la méthode japonaise par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 13/04/14 à 10:38:13

Moi je trouve que les japonais optimisent leurs entrainements et que leurs approche n'est pas forcement dans le faux. Les bilans sont là!!! Maintenant, il faut les étudier mais ne pas les copier. On peut pas passer de la culture "ffa" à la culture nippone du jour au lendemain. Passer du 30x400m aux énormes Kilos en endurance active ça coule pas de source;-)
Maintenant j'ai plus l'impression que c'est asics et l'argent qui y a derrière qui pousse à faire se rapprochement!!! La volonté de faire un truc sérieux sur le long terme n'est pas évident d'après les 2,3 interview de V02...

Pontier et la méthode japonaise par Eltito (invité) (37.160.255.xxx) le 13/04/14 à 10:52:40

C'est étonnant ils n'indiquent pas si les Jap font du 30/30

Pontier et la méthode japonaise par Da Silva (invité) (86.206.195.xxx) le 13/04/14 à 11:00:20

@france :
"Regardé Courcières un jeune qui progresse d'année en année en cross 4ème français au pontet! ou est-il que fait-il? la fédé s'intéresse t-elle a lui pourquoi n'est-il poussé à faire un semi marathon pour une première approche!! il doit avoir de très grosse capacité physique pour réalisé un tel France de cross avec seulement 3ans athlé c'est vraiment impressionnent!!!"

Complètement d'accord et ça fait un moment que je suis Courcières qui est pour moi le plus doué de tous et je peux affirmer qu'après sa place de 4ème français au Pontet,le Jeff Pontier ne lui a même pas adressé la parole alors que Romain Courcières est un garçon à la fois ultra sympathique et ouvert à toutes les propositions.
Beaucoup sont allés voir Courcières pour le féliciter tout au long de son parcours cross depuis le début de saison (par exemple Meftah le considère comme un costaud en cross, El Himmer voit en lui la relève tout simplement) mais Pontier l'ignore tout simplement.
Cherchez l'erreur.
Même Cédric Pélissier (vice-champion de de France de cross 2008) n'en revenait pas que Romain Courcières soit ignoré alors qu'il le considère supérieur à lui-même qui pourtant avait fait les championnats du monde de cross 2008 (tout seul d'ailleurs).
Par contre, les plus gros clubs de France ne sont pas aveugles eux et ont vite fait sonner le portable de Romain.
Petites précisions quand même :
1 - Romain s'entraîne peu par rapport à d'autres (7 séance/hebdo avec des pics à 9 parfois).
2 - Il ne court pas l'été (pas le temps).
3 - Il vient du vélo mais a pratiqué l'athlé de l'âge de 10 à 15 ans
4 - Au début des années 2000, il battait tout le monde (y compris les Nouredine Smaïl et autres Malaty).

Pontier et la méthode japonaise par (invité) (80.12.110.xxx) le 02/03/15 à 11:08:38

malgré son chagement de club, il s est un peu raté hier.
Dommage car c est un des meilleurs mais la 4eme (2014)--> 41eme (2015).
Ou alors sa blessure l a handicapé pour sa preparation de cross ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge