Nouveau dans le monde de la Cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau dans le monde de la Cap par Clement (invité) (81.250.218.xxx) le 10/04/14 à 21:25:00

Bonjour ,
Je me présente , je m'appelle Clément , j'ai 18 ans.
Je suis un ancien cycliste ( j'en ai fais 3 ans , j'ai arrêté il y'a 6 mois ) , et je pratique quelque fois des joggings occasionnel de 30 - 40 min ( 1 fois toutes les 2 semaines).
Je me suis inscris en gendarmerie , et je veux être d'un très bon niveau pour l'école ( histoire d'être classé haut , et de choisir mon affectation ).
Pour cela je pratique du gainage , du renforcement musculaire 3 fois par semaine.
Je décide de me mettre à la course 3 fois par semaine pour commencer.
Je me suis rendu dans un décat , j'ai acheté des Kiprun SD2 selon les conseils du vendeur , et selon mes critères.
Je possède un cardio!
Je voulais savoir quel séance effectuer , avoir un "plan d'entrainement" , ou du moins des pistes pour que je puisse m'en constituer un!
J'attends vos conseils concernant les séances mais aussi la technique ( foulée ? )
Merci de votre future aide !

Nouveau dans le monde de la Cap par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/04/14 à 21:41:56

tu n'as pas un club d'athlé près de chez toi?

Nouveau dans le monde de la Cap par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 10/04/14 à 21:44:53

Salut,

excellent choix les kiprun, mon arrière-arrière-grand-père avait les mêmes en 14 du siècle passé.

Nouveau dans le monde de la Cap par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/04/14 à 21:48:23

@ Hi09
si elles ont survécu un siècle c'est peut-être qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça non? et puis en terme de chaussure ce qui va bien à l'un ne va pas forcément bien à l'autre alors la discussion là-dessus est stérile.

Nouveau dans le monde de la Cap par (invité) (86.76.3.xxx) le 10/04/14 à 21:54:46

superd est un centriste mou, t'as un modus comme voiture et un chalet Casto dans ton jardin.....

Nouveau dans le monde de la Cap par Hi09 (invité) (188.63.81.xxx) le 10/04/14 à 22:10:37

haha Superd! Tu carbures au flan ou quoi?

J'ai dit (oué bon écrit serait plus juste, mais dit ça sonne mieux) AVAIT ces chaussures.

Bon après il a pu se payer mieux, alors il a voulu faire une bonne action en donnant ses KIprun à une association, aucune n'en a voulu.

La LDH l'a poursuivi pour tentative de crime contre l'humanité.

Nouveau dans le monde de la Cap par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/04/14 à 22:16:03

mdr...

Nouveau dans le monde de la Cap par Francis (invité) (176.182.71.xxx) le 10/04/14 à 22:27:38

http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plans-10km-semi-marathon.html

Si tu veux vraiment un plan tu peux un piocher un. Toi tu serais plutot dans un plan semi (voir marathon) pour développer ton foncier.
Mais simplement, cours ! Fais bien un echauffement avant chaque séances, un petit footing de récup à la fin, et augmente progressivement le nombre de km hebdomadaire ...

Et prends du plaisir bordel ! C'est le meilleur des plans jte jure

Nouveau dans le monde de la Cap par Clement (invité) (81.250.218.xxx) le 10/04/14 à 22:29:31

Pourquoi vous m'auriez conseillez d'autres chaussures ?

Nouveau dans le monde de la Cap par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/04/14 à 22:38:56

si tu te sens bien dans tes pompes ne te prend pas le chou avec ça...

Nouveau dans le monde de la Cap par (invité) (81.250.218.xxx) le 10/04/14 à 22:55:53

J'ai mal au pieds dans les 3-4 premiers kilomètres , est-ce normal?

Nouveau dans le monde de la Cap par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/04/14 à 22:58:41

si tu ne sens pas bien dans tes pompes change les, autre chose?

Nouveau dans le monde de la Cap par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:12:26

Clément, je vois le doute en toi s'immiscer (sur la route toute la sainte journée.)
Sur le forum, y'a moult manières d'écrire, ce, selon les intervenants.
Personne n'est jamais d'accord et tout le monde à un avis différent. Tout en étant -ou presque- persuadés d'avoir systématiquement raison.
La marque kalenji n'est pas aussi vieille que Hi09 veut te le faire croire, limite en insultant la mémoire de son arrière-arrière-grand-père au passage.
J'en porte pour courir régulièrement, et je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre. (Ce qui ne veut pas dire que personne n’ait eu à s'en plaindre).
Elles sont fabriquées en Asie comme toutes les grandes marques de runnings avec des matériaux et des procédés similaires, ont des qualités et des défauts selon les pieds de tout un chacun, exactement comme les autres marques...
Au fil des années, tu resteras fidèle comme tu iras voir ailleurs. Tu sauras peut-être un peu de toi-même davantage ce qui te convient ou non, en faisant fi ou non de l'esthétique, de la mode, de l'inspiration ou de l'influence des uns et des autres, des sportifs de haut (ou de bas) niveau.

Du côté des débutants, tu peux consulter ce doc et remercier Bben son auteur :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Tout lire ne te fera aucun mal, et t'informeras sur les bonnes bases de la pratique. Ensuite, à toi de le reprendre en cours de route, selon là ou te tu reconnaitras être.
(Le doc renvoie à des liens pour des préparations spécifiques.)

Nouveau dans le monde de la Cap par (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:18:00

Pour autant, il est inutile d'insister trop longtemps avec une paire de pompes (quelque soit la marque) « impossible » à "rôder" et qui provoque ampoule sur ampoule ou douleurs en tout genre, pendant, et après avoir couru... Quoique pour les ampoules y'a des astuces...

Nouveau dans le monde de la Cap par (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:20:18

Et quant à avoir mal aux pieds les 3 ou 4 premiers kilomètres, c'est pas juste passque t'as les pieds qui courent ?
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge