Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 11/04/14 à 00:16:47

Bonjour !
Je suis débutante, il y a un mois je me suis mise à la course à pied, après quelques mois d'inactivité. J'ai malheureusement trop poussé par challenge personnel et au bout de deux semaines, mes genoux me faisaient mal lorsque je marchais, tout le temps. J'ai donc arrêté tout entrainement pendant deux semaines avant de recourir il y a deux jours, très lentement, pendant une heure et quart, étrangement mes genoux ne ressentaient plus aucune douleur.
J'ai une course Dimanche; un 10 km et j'aimerais évidemment pousser un peu plus pour faire un temps potable. Je n'ose pas réessayer de courir à mon rythme normal. Croyez vous que c'est une bonne idée de courir ce 10 km ? Présentement je n'ai plus de douleurs aux genoux, mais je les 'sens'. Je ne voudrais pas trop pousser dimanche et devoir arrêter la cap pour un an...

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:43:17

Qui veut aller loin ménage sa monture.
Patience, progressivité, persévérance et plaisir sont les maitres mots de l'entretien physique comme de la pratique sportive...

Tout débutant est invité à lire le doc de Bben:

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Pour ta course dimanche, avec tes entrainements dont on ne sait rien, tes douleurs qu'on ne ressent pas, et ta récente inspiration pour la course à pied... que veux-tu que je te conseille ?
Je te dirais de faire ta course comme une incursion d'initiation. Si tu la veux toujours, et si tu la "sens" physiquement. Mais donc de la faire tranquillement...

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:59:12