Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 11/04/14 à 00:16:47

Bonjour !
Je suis débutante, il y a un mois je me suis mise à la course à pied, après quelques mois d'inactivité. J'ai malheureusement trop poussé par challenge personnel et au bout de deux semaines, mes genoux me faisaient mal lorsque je marchais, tout le temps. J'ai donc arrêté tout entrainement pendant deux semaines avant de recourir il y a deux jours, très lentement, pendant une heure et quart, étrangement mes genoux ne ressentaient plus aucune douleur.
J'ai une course Dimanche; un 10 km et j'aimerais évidemment pousser un peu plus pour faire un temps potable. Je n'ose pas réessayer de courir à mon rythme normal. Croyez vous que c'est une bonne idée de courir ce 10 km ? Présentement je n'ai plus de douleurs aux genoux, mais je les 'sens'. Je ne voudrais pas trop pousser dimanche et devoir arrêter la cap pour un an...

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par AmadeusZart (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:43:17

Qui veut aller loin ménage sa monture.
Patience, progressivité, persévérance et plaisir sont les maitres mots de l'entretien physique comme de la pratique sportive...

Tout débutant est invité à lire le doc de Bben:

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Pour ta course dimanche, avec tes entrainements dont on ne sait rien, tes douleurs qu'on ne ressent pas, et ta récente inspiration pour la course à pied... que veux-tu que je te conseille ?
Je te dirais de faire ta course comme une incursion d'initiation. Si tu la veux toujours, et si tu la "sens" physiquement. Mais donc de la faire tranquillement...

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par (invité) (84.6.157.xxx) le 11/04/14 à 00:59:12

Le gros bon point dans ton "mauvais départ", c'est que tu as su t'arrêter pour laisser reposer, et peut-être sans aucun dommage...

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par (invité) (83.205.233.xxx) le 11/04/14 à 09:07:59

Ma petite expérience de la semaine dernière où je suis parti un peu dans les mêmes conditions. J'ai fais gros échauffement avant la course. Long mais peu intensif.

Je suis parti en AS10 + 10 sur le premier, et j'ai terminé comme tout allait bien en AS10 - 15s de moyenne le tout sans regarder de chrono.

Donc je dirais, si tu le sens bien, part tranquille et fait au feeling ensuite.

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 11/04/14 à 11:20:25

Si comme tu dis tu les "sens", c'est que ça n'est probablement pas cicatrisé. Même en ne sentant plus rien en marche, je prendrais quelques jours de repos supplémentaire. Et plus, des 10, tu en trouves treize à la douzaine tous les weeks end, donc repose toi, teste plusieurs fois, sens toi bien, et trouve une autre couse où aller l'esprit tranquille et pas en stress "est-ce que je vais avoir mal?".

Douleurs Genoux; 10 km prévu dans 3 jours par Mathilde (invité) (24.7.112.xxx) le 11/04/14 à 18:59:53

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai recouru une seconde fois hier 45 mn à mon allure prévue dimanche (10km.h) et tout va bien!
J'habite à San Francisco (enfin Berkeley), mais plus pour très longtemps donc c'est le dernier 10km que je peux faire qui traverse le Golden Gate, voilà pourquoi j'ai tant envie de le faire !
Donc je vais le courir en faisant un bon échauffement et de bons étirements, puisque j'ai l'impression que c'est un peu la clef.
Merci pour vos messages !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge