Reprise entrainement après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise entrainement après marathon par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 14/04/14 à 14:13:16

Bonjour,

Après le Marathon de Paris il y 8 jours, j'ai voulu refaire une petite sortie en EF ce week-end de 45'

Retour maison au bout de 25', les cuisses hyper douloureuses et dures comme du bois après à peine 15', EXACTEMENT comme les 7 derniers kilos du marathon.

J'en avais conclu qu'il s'agissait du fameux "mur" ou d'un problème d'hydratation pendant le MdP, mais du coup, ce n'est manifestement pas ça.
Il ne s'agit pas non plus de crampes, ni de courbatures je pense.

Mais du coup, à quoi correspondent ces douleurs ?

Reprise entrainement après marathon par (invité) (81.50.209.xxx) le 14/04/14 à 14:18:18

Ah ouais c'est con ça !!

Reprise entrainement après marathon par MicA (invité) (139.149.1.xxx) le 14/04/14 à 14:21:58

c'est ton 1er ?
( ou première compet longue ? )
Normal tu n'es pas blessé mais ton corps te dit stop ... tes cuisses ont plus de jus comme si tu avais rien fait pedant 5 ans ...
faut y aller tranquillou lors de la reprise ... dans quelques jours ça ira mieux.

Reprise entrainement après marathon par hollyoak (membre) (90.6.241.xxx) le 14/04/14 à 14:32:03

Un semi pour moi hier...mais j'ai lu un article intéressant sur la recup après course ce matin : http://runners.fr/recuperation-eloge-de-la-patience/ - ça explique sans doute pourquoi je me suis blessé à un mollet sur une séance au seuil après la semaine après le 10k de Vincennes en février...

Reprise entrainement après marathon par (invité) (87.88.223.xxx) le 14/04/14 à 14:45:31

une semaine après c'est normal

perso je ne retrouve des bonnes sensations que la 3ème semaine

je serai incapable de courir "vraiment" une semaine après comme le font certains

pour info 3h20 en 2012 avec 4 séances et 75 kms

Reprise entrainement après marathon par thedom (membre) (84.14.175.xxx) le 14/04/14 à 16:05:47

Nan, c'est mon 3ème marathon (et j'ai couru 5 semi également).
Mais je n'ai jamais connu ces douleurs, aussi bien en compétition qu'en reprise.
Et j'avais beaucoup plus de bornes dans les pattes pour ce M que pour les précédents. Peut être trop du coup ?
(semi couru à fond et 1er trail pendant le plan).

De toute façon, la mort dans l'âme, je vais être contraint de m'arrêter du fait de tendinites dans l'ischio jambier (droit).
Le médecin m'a prescrit 6 semaines d'interruption des activités sportives + séances de kiné "associant renforcement musculaire des muscles pelvi-trochantériens et un étirement de la chaine surro-achilléo-plantaire".

Mes fibres musculaires auront le temps de se reconstituer... :-/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge