Récupération après course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération après course par (invité) (90.33.56.xxx) le 14/04/14 à 22:41:36

Bonjour,

existe t'il un complément particulier à prendre après une séance d'entraînement si par exemple on cours tous les jours pour aider le corps et les membres inférieur à récupérer plus vite ?

Récupération après course par andin (membre) (186.65.225.xxx) le 15/04/14 à 04:32:00

Pour ma part une bonne bière et une alimentation équilibrée suffisent. Et pour la bière, je ne suis même pas sûr que cela soit nécessaire ;-)

Récupération après course par (invité) (82.242.10.xxx) le 15/04/14 à 07:25:11

C'est la question qui mène au dopage...

Récupération après course par Traildébutant (membre) (93.20.180.xxx) le 15/04/14 à 08:44:56

Bonjour,
J'ai fait un petit trail dimanche et ce matin j'ai encore les jambes crispées et lourdes
Sans parler de complément , quelle séance type permet de remettre les jambes en "route" ?

j'imagine le footing, mais faire des lignes droites par exemple aide t-il à récupérer plus vite ?

Récupération après course par Jerem (invité) (92.151.146.xxx) le 15/04/14 à 09:29:51

Sieste + jogging léger + sieste + eau minérale + légumes + fruits + eau minérale + sieste.

Bande de drogués.

Jerem

Récupération après course par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 15/04/14 à 09:50:48

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

si votre corps a du mal a récupérer , c'est que vous en avez trop fait....
progressivité est le maitre mot.

apres, oui, de l'eau riche en minéraux et en quantité suffisante ! , une alimentation saine, éventuellement des massages et/ou de l'eau chaude sur les jambes et suffisamment de sommeil....des trucs basiques en somme.

en complément alimentaire, parfois une petite cure de vitamines/magnésium peut s'avérer intéressante...encore qu'on peut compenser avec une alimentation ciblée.

Récupération après course par Tchub' (invité) (109.130.80.xxx) le 15/04/14 à 09:59:27

Une eau comme la St-Yorre, dégueulasse à boire mais riche en sels minéraux ... J'en bois 50cl après une course avant de boire quelques bières, ça fait du bien de souffler aussi après une course et ça permet de se remotiver pour la suite.

Récupération après course par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 15/04/14 à 10:12:35

J'étais bien dimanche après L'Humarathon (en dehors d'ampoules), beaucoup d'eau, des étirements, etc...mais lundi ça tirait bien et ce matin c'est pas beaucoup mieux. Mais ça va s'arranger !

Mais bon y a pas de miracle, même bien préparé, si on donne tout le jour de la course il y aura des séquelles musculaires temporaires, déjà donné le lien hier : http://runners.fr/recuperation-eloge-de-la-patience/ - "Récupération : éloge de la patience"

Récupération après course par Tchub' (invité) (109.130.80.xxx) le 15/04/14 à 10:51:31

Depuis que je fais énormément de kilomètres en endurance, je suis super bien le lendemain de la course, très peu de courbatures ... ce samedi, j'ai fait un 5000m et les jambes tournaient sans problème le dimanche.

Pareil les lendemains de fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge