SYNDROME DE L ESSUIE GLACE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par COURCH (invité) (62.129.4.xxx) le 17/04/14 à 13:47:55

Depuis le MNY je n’arrive pas à me débarrasser du syndrome de l’essuie glace, malgré un repos de 2 mois, puis des ondes de choc, pratique régulière de la natation et séances de kiné .
Avez-vous une autre suggestion ( hormis l’arrêt définitif de la course à pied)

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par Boubou (invité) (145.242.20.xxx) le 17/04/14 à 13:57:06

T'as essayé d'aller chez Speedy pour les faire changer?

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par (invité) (2.3.237.xxx) le 17/04/14 à 14:07:50

laisses tomber courch, t'as à faire à un vrai beauf qui n y connait rien

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 17/04/14 à 14:12:11

Question classique dans ce cas-là, tu attaque du talon ou de la plante ? Nous sommes plusieurs ici à avoir été "guéris" d'une TFL en passant sur une attaque plante...

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par Boubou (invité) (145.242.20.xxx) le 17/04/14 à 14:13:55

Moi mes poulains attaquent par le sabot...

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par courch (invité) (62.129.4.xxx) le 17/04/14 à 14:27:54

j attaque par le talon

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 17/04/14 à 14:31:50

Donc tu ne risques pas grand chose à essayer de passer sur une attaque plante, de très bonnes chaussures pour ça sont les Skechers Go Run (<70kg) et Go Run Ride (>70kg) tout simplement car on ne peut pas attaquer avec le talon de par leur conception ! Bradée à vil prix actuellement à la Boutique du Marathon ou tu pourras les essayer aussi.

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par Jeje64 (invité) (93.31.138.xxx) le 17/04/14 à 17:38:36

Bonjour, j'ai également souffert de ce syndrome aux 2 genoux durant ma préparation au MDP. J'ai consulté mon podologue qui a modifié mes semelles et a pratiqué des séances de traitement laser pour soigner la tendinite. J'ai changé de chaussures car elles commençaient à fatiguer. Courir avec des chaussures trop usées est une grande cause de TFL, tout comme courir beaucoup sur des routes bombées ou exclusivement sur bitume. Il vaut mieux préférer les sols meubles. J'ai pu être soigné rapidement et finir le MDP. Concernant le changement d'attaque du sol, j'ai gardé la même par le talon. Apparemment, un changement brutal de foulée ne serait pas si bénéfique.

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par hollyoak (membre) (109.221.80.xxx) le 17/04/14 à 19:11:44

Un changement brutal certes non ! En revanche dans la durée ça ne peut qu'être bénéfique...si l'attaque talon était la cause du problème.

SYNDROME DE L ESSUIE GLACE par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 17/04/14 à 20:10:51

en fait les semelles ont pour but de modifier la position du pied nue fois osé au sol, de manière à modifier l'axe dans le quel le genou va se trouver, et ainsi empêcher le TFL de frotter contre le condyle. Ca marche pour certaines personnes, pas pour d'autres.
L'intérêt de passer à la foulée medio pied grâce par exemple à des skechers go run comme indiqué par le chêne vert plus haut, c'est que cette foulée est "naturelle" pour le corps humain, par rapport à sa biomécanique, et que dans la plupart des cas, cela réduit fortement le fameux frottement du TFL contre le condyle.
Et un autre intérêt c'est de ne pas être dépendant toute sa vie d'une paire de semelle ortho qu'il faudra bien souvent faire refaire / contrôler / corriger par le podologue (une fois par an ?).
Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge