Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/04/14 à 19:09:26

Après 1500 kms en adidas Boston, une douleur s'est installée à l'un de mon genou.

Appréciant les productions Adidas, je me dis que davantage d'amorti peut être la solution.

Mais au prix des modèles Boost, j'ai besoin de vos expériences pour me décider... notamment dans la jungle des modèles proposés.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par Esteban (invité) (80.9.93.xxx) le 17/04/14 à 19:15:02

Certains te diront que c'est du pur marketing mais à peu près aucune chaussure ne peut t'assurer un quelconque amorti avec 1500 km au compteur.

En général, on part sur une base de 1000 km maxi voir moins si tu pèses lourd.

Pour ma part, je commence à avoir mal partout entre 800 et 900 et pourtant j’achète systématiquement le + haut de gamme (que je paye au prix du bas de gamme sur le net)

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/04/14 à 20:18:24

Je me suis mal exprimé..

J'ai fais 1500 bornes avec 3 paires (une que j'utilise plus après 650 kms) et 2 autres que j'ai encore à des kilométrages variés.

Personne n'a de boost ? Au lancement il semblait que l'amorti était plus endurant (peut-être pour justifier le prix)

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par SundayRunner (invité) (90.16.213.xxx) le 17/04/14 à 20:21:29

Tu as mal où sur le genou ? c'est vague... suivant l'emplacement de la douleur ce n'est pas du tout la même pathologie.
Sinon nue remarque, la boston est un modèle déjà très amorti, tu as en usées trois avec des kilométrages raisonnables, tu penses vraiment qu'un soi disant amorti "encore meilleur" puisse être la solution ?

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (109.88.68.xxx) le 18/04/14 à 01:16:54

80kg coureur régulier, les Boost sont plus efficaces que les Asics 12,13, 14, les Brooks Glycerin.... Après faut essayer, c'est comme ta femme t'as dû rentrer dedans pour savoir que c'est la bonne. Si t'as peur de perdre tes sous ben tu prends pas de risques et tu prends un abonnement à Canal+.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (80.215.198.xxx) le 18/04/14 à 04:38:41

Justement a mon avis il a tellement perdu de sous avec sa femme qu il ne veut plus prendre de risques :) a mon avis canal + va faire un nouvel abonne .......

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (86.70.116.xxx) le 18/04/14 à 11:27:21

J'ai des energy boost, j'ai régulièrement des problèmes aux tendons d'Achille, elles semblent soulager de ce côté. En revanche, niveau genou, cela dépend, si il s'agit de tendinite, non. Il semble aussi qu'avec le retour d'énergie il y ait un travail supplémentaire au niveau des quadri en excentrique ce qui provoque des courbatures, je n'en ai jamais eu de cette intensité auparavant ! Cela c'est mon expérience !

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 13/07/14 à 16:19:24

D'après un IRM mes douleurs aux genoux seraient liées à une fissure d'un ménisque

Les adistar boost amortissent un max normalement

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 13/07/14 à 16:31:21

Attention les Adistar sont des chaussure de pronateur a régulier,pour ma part je suis supinateur don pas bon,par contre ayant toute la gamme adidas de la Boston,aegis primknit ,adios ,takumin ren/sen et supernova,en boost j ai les adios ,trop leger pour toi ,les energy 265 gr je te conseillerai les glide boost ,super chaussure ,tres tres bon amorti ,je fais 1.83 pour 67 kgs,je ne m en sert qu en réccup mais au vu de ton poids si tu cherche de la vitesse pure ,cela sera énergy boost,sinon les glide sont tres adapté ,apres tu peux peut voir un podologue pour savoir si tu n as pas besoin de semelle correctrice et voir conseil aupres d un medecin pour cette fissure ,bonne journée

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 13/07/14 à 19:30:51

Les glide me tente bien

Par le passé, les douleurs s'estompaient avec de l'amorti.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (109.212.63.xxx) le 13/07/14 à 19:47:45

"Je vous demande de vous arrêtez !"

Ne focalisez pas sur ce qui est facile à changer avec une carte bancaire...
Dans 99% des cas, les pathologies sont le fait d'une mauvaise technique de course, d'un mauvais entraînement, d'une mauvaise hygiène de vie.

Mais je reconnais que ce sont causes bien plus difficiles à changer sur le cours terme alors qu'une paire de pompes...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (85.169.82.xxx) le 14/07/14 à 01:00:06

c est vrai qu avec une fissure au ménisque ,l alimentation ,va changer quelque chose ,a part courir sur les mains ,il peut déja changer de chaussure ...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (85.169.82.xxx) le 14/07/14 à 01:02:27

cette réponse dans un autre sujet te convient bien...


oui c'est possible, tu peux courir tant que tu n'as pas mal , il faut éviter et se faire opérer si la gêne est minime, le risque d'arthrose est très important après l'opération car le menisque sert d'amortisseur.
ça dépend aussi de ton âge , après 45 ans on opère pas en général car la douleur vient souvent d'une arthrose débutante plus que du menisque.
en fait que t'as ton dit après l'irm?

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.47.xxx) le 14/07/14 à 01:37:31

@fracis - en tant que supinateur tu t'es fait faire des semelles par un podo ? Je me croyais pronateur (douleurs tibial postérieur quand j'ai commencé à courir et disparues avec des Kalenji Kiprun MD Pronator) et conforté en cela par un "podologue du sport" l'année dernière...mais en regardant l'usure de mes tempo, pas de doute possible avec la grosse usure sur l'extérieur, surtout à gauche...je suis supinateur ! Je me demande du coup si mes tendons "fatigués" (achille à gauche et jambier postérieur à droite) ne seraient pas le résultat de cette mauvaise "combinaison". Je cherche actuellement un podologue CAPeur pour essayer de trouver la parade.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 14/07/14 à 02:09:31

Oui je me suis fait faire des semelles par un podologue du sport ,en effet l usure de tes chaussures montre que tu es plus ou moins supinateur en tout cas prends plutôt des chaussures pour coureur universel ,il n en n existe pas pour supinateur ' (on est que 5 %)mais surement pas universel/pronateur.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (109.212.63.xxx) le 14/07/14 à 14:09:57

Et bla et bla et bla... n'importe quoi vous êtes vraiment aliénés par la publicité.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 14/07/14 à 18:26:04

(109.212.63.xxx)bla bla t as de de bien t y connaitre pour critiquer,tu apporte quoi de concret ,rien ...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.187.xxx) le 14/07/14 à 20:25:28

Oui je me demande si ce ne sont pas les Asics GT-2000 et avant elles les Tempo qui sont la cause de mes problèmes actuels aux tendons surtout le tendon d'achille gauche. En plus les GT-2000 me le "comprimaient" à la longue.

Il va vraiment falloir que je trouve un podologue sérieux d'ici la rentrée, CAPeur de préférence. En tout cas le fait de faire partie de l'association des podologues du sport (ANPS) n'est pas un gage de qualité, j'en ai fait les frais ! Il y a eu quelques recommendations pour Arnaud Ducret sur Paris 12, mais je ne sais pas s'il est CAPeur...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 15/07/14 à 05:35:09

Le miens me suis depuis toujours ,il etait en équipe de France de vélo ,travaille car il aime son métier ,des fois il ne veut meme pas que je le paye ,vois également et je dirais un ostéopathe,pour voir si tout est bien en place et que tu ne compenses pas d une maniere ou l autre .
Bon courage les boost sont géniale et pourront t aider sur l amorti ,mais fait voir d abord ton probleme de posture a un ostéopathe puis a un podologue ,neglige rien...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par gavroche (invité) (83.112.148.xxx) le 15/07/14 à 07:49:45

pour Arnaud ducret, c'est aussi un consultant pour jogging inter, en tous cas
c'est lui qui faisait les commentaires par rapport aux chaussures dans les hors série .
c'est vrai qu'il a une bonne réputation.
moi la mienne c'est Françoise danoun, dans le 19ème, elle m'a fait des semelles qui m'ont permis de solutionner un problème de fascia lata .

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.147.xxx) le 15/07/14 à 23:56:12

Ah il connaît bien les chaussures donc, bon à savoir !

@francis - pour la posture je ne sais pas, je pense qu'elle n'est pas mauvaise car aucune douleur ailleurs qu'aux tendons des pieds/cheville depuis que je suis passé sur une attaque medio. Quand j'ai débuté j'attaquais talon et ça me déclenchait une TFL au genou gauche.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 16/07/14 à 00:09:19

En courant plus sur la pointe ,il est normal que tu es mal a cet endroit ,il faut faire de la PPG en fortifiants tes appuies en sautillants sur la pointes puis tu alternes sur une jambe et l autre les pas bondissants ,le griffés ect...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.77.xxx) le 17/07/14 à 01:22:16

Oui ça ne peut pas faire de mal, mais j'ai changé d'attaque en novembre (après début CAP en septembre donc peu de "passif") avec au début des douleurs aux mollets type courbatures mais c'était impec depuis, en tout cas au niveau du tendon d'achille. Au bout de 10 jours de repos je sens encore cette "raideur douloureuse" au tendon d'Achille gauche quand je dois faire une petite accélération (aujourd'hui pour rattraper un truc qui s'envolait)...Après quand une tendinite s'est installée :-(

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 17/07/14 à 05:22:06

Tendinite ou acide lactique?Bois gazeux et beaucoup d eau et glace...

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.77.xxx) le 17/07/14 à 13:30:01

Comme ça vient vite et que ça a plutôt tendance à s'améliorer en au bout de quelques minutes je pense que c'est plutôt tendineux...reprise mardi après quinze jours de coupure et je vais voir ce que ça donne, en attendant, massages, stanish et...vélo !

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 17/07/14 à 14:17:12

De temps en temps je me mets de l argile,en tout cas bon courage et bonne reprise....

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 18/07/14 à 23:55:02

J'ai adopté les Boost depuis deux ans, difficile de m'en passer désormais. Ceci dit, à mon avis elle n'empêche les différentes blessures du coureur. J'avais des douleurs aux genoux il y a quelques années, mais plus rien depuis des visites régulières chez le podologue avec une paire de semelles orthopédiques. Surtout, il faut voir un podologue du sport, car les autres ne maîtrisent pas les contraintes de la course à pied et traitent par les même moyens qu'un vieux qui a de l'arthrose (de même qu'on ne va pas voir un généraliste mais un médecin du sport pour une blessure liée à la cap). En gros, il te fais d'abord un bilan orthopédique qui permet de voir si le mal de genoux vient des panards, puis si nécessaire il fabrique des semelles adaptées.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (37.163.132.xxx) le 19/07/14 à 13:22:27

Et oui trouver un podologue CAPeur...je cherche toujours sur Paris/IDF Est !

@francis - oui il faudra que j'essaie de l'argile, d'autres en ont parlé ici, Nino je crois. Presque au bout de 15 jours de coupure CA/Stanish je ressens toujours cette gène/raideur au tendon d'Achille gauche même sans courir, c'est bizarre.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 19/07/14 à 15:29:53

PPG-(sautillement sur la pointes des pieds+30x4 sur la pointes du pieds)et boire beaucoup d eau gazeuse ,genre st yore...bon courage.

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par hollyoak (membre) (90.96.170.xxx) le 20/07/14 à 01:24:15

"30x4 sur la pointes du pieds", comme pour le protocole de Stanish?

Douleur au genou, les adidas BOOST peuvent-ils être une solution ? Quel modèle ? par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 20/07/14 à 01:31:35

c est cela...un lien http://www.youtube.com/watch?v=yau1RWxFkEA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge