Difficultés course à pied (endurance notamment)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficultés course à pied (endurance notamment) par Heyymess (invité) (93.8.8.xxx) le 17/04/14 à 22:06:48

Bonjour voilà j'ai un problème. Ça ne fait que quelques mois que je pratique la course à pied je suis une vrai débutante xD Le hic c'est que je n'ai pas d'endurance: après avoir couru 2km en 15mn je suisdevenue toute rouge et j'avais mal aux chevilles, et ça empire à chaque course. Je ne sais pas si je devrais continuer ou non, pourtant en Octobre j'avais participé au 10km de ma ville (bon j'ai fini au bout d'1h20) et là.. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? (ah je suis une jeune femme de 18 ans qui fait 1m55 pour presque 48kg)

Difficultés course à pied (endurance notamment) par lensoischti (invité) (84.5.101.xxx) le 17/04/14 à 22:21:44

si tu n'as pas recouru depuis octobre alors c tout a fais normal d'avoir des difficultés, ce sport est ingrat car dès que l'on s'entraine plus on perd tres vite. laisse le tps a ton corps de se réhabituer, et pour les douleurs c logique aussi, tu sais rare sont ceux qui n'ont jamais aucune douleur. par contre c pas pour autant qu'il faut effectivement negliger ces douleurs qui peuvent etre des signes d'alertes de quelque chose.

pour te donner un indice, j'ai repris la cap mercredi apres 4 mois d'arret (operer du genoux). avant la blessure je faisais 10 km en 41 min soit environ 4m10 au kilo. la a la reprise, certes prudentes et loin detre a fond j'ai fais du 6m30 au kilo. je ne sais pas combien je vaut actuellement mais chose que je suis sur c detre tres loin de mon niveau du mois de janvier.

Difficultés course à pied (endurance notamment) par (invité) (88.137.213.xxx) le 17/04/14 à 22:29:03

Heyymess va télécharger le doc de Bben il y a tout ce qu'il faut :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


mail : courir.bben@gmail.com

Difficultés course à pied (endurance notamment) par (invité) (90.49.32.xxx) le 17/04/14 à 23:32:31

Bah alors t'as déjà plus de souvenirs de tes cours d'EPS ??

Difficultés course à pied (endurance notamment) par heyymess (invité) (93.8.8.xxx) le 17/04/14 à 23:50:10

merci pour vos réponses

->je n'ai plus de cours d'EPS vu que je suis en BTS et la course & moi ça ne collait pas trop (je me suis d'ailleurs ramassé une sale note à mon CCF)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge