Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils par Fanny (invité) (invité) (81.53.55.xxx) le 04/02/05 à 22:24:46

Bonjour à toutes et tous,
Dans une semaine je vais participer à une course, un 10 km. C'est ma première course et je souhaiterais avoir des conseils concernant l'alimentation de la veille et du matin de la course.
La course est à 9h30. Combien de temps faut il déjeuner avant ? Et que faut il prendre ?
La veille faut il manger des pates ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils par Fanny (invité) (invité) (81.48.206.xxx) le 05/02/05 à 11:23:51

La réponse est assez urgente car la course est dans une semaine.
Merci

Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils par testamora (membre) (83.152.187.xxx) le 05/02/05 à 12:23:28

La veille faut il manger des pates ?
la veille et meme la semaine si possible ,il faut faire le plein en sucre lent.pour le petit dej 3h avant c'est l'ideal ,voila si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas.
cordialement

Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils par coipou (invité) (83.193.193.xxx) le 05/02/05 à 12:43:02

Evite aussi les produits laitiers le matin pour le petit dèj, surtout si t'as l'estomac fragile.
Il y aussi pas mal de personnes qui ressentent une pression avant le départ d'une course, et ça se traduit souvent par une diahrée (il suffit de voir le monde aux toilettes). Tu comprends donc l'importance d'éviter les produits laitiers !

Bonne course.

Alimentation avant un 10 km ? Besoin de conseils par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 05/02/05 à 14:34:10

Pour un 10 km, rien de spé. T'as pas le temps d'épuiser ton glycogène, donc pas besoin de tout le toutim marathon (les pâtes la veille, c'est de toutes façons trop tard). Mange léger et digeste le matin, si possible 3h avant. Pour le reste, essaye de t'échauffer avant et ne pars pas trop vite sur le 1er km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge