gain de temps entre entrainement et compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gain de temps entre entrainement et compétition par john (invité) (93.4.56.xxx) le 20/04/14 à 19:06:18

je pratique la course a pied pour le plaisir deux fois par semaine sur 10km par séance. Je vais participer dans une semaine à une épreuve sur 10km et souhaite connaitre le temps que l'on peu gagner entre courir seul et sur une épreuve avec d'autre coureur sachant que je suis sur des temps de 44'. le parcours serra plus facile sur l'épreuve que chez moi. merci de vos retour. cordialement

gain de temps entre entrainement et compétition par Frédéric (membre) (86.198.0.xxx) le 20/04/14 à 19:11:02

Cela dépend surtout de l'entraînement que l'on a, mais en principe, si tu cours " raisonnablement " tes 10 km à l'entraînement, tu devrais pouvoir passer sous 40 minutes.

Fred

gain de temps entre entrainement et compétition par john (invité) (93.4.56.xxx) le 20/04/14 à 19:19:23

merci pour la réponse, personnellement j'espère pouvoir mettre 42'. mais 4' de moins me semble pas réalisable. quand je rentre de mes séances je suis fatigué comme après un effort mais pas cramé mais je n'ai pas d'autre base de comparaison. enfin objectif essayer de descendre sous les 42' alors. merci encore

gain de temps entre entrainement et compétition par Frédéric (membre) (86.198.0.xxx) le 20/04/14 à 19:33:22

Et bien pars sur cette base, cela te fera une référence pour la suite.
Plausiblement, si tu rentres un peu usé des tes 10 km à l'entraînement, c'est que tu es un peu trop rapide globalement, dans ce cas un gain d'environ 10 % est peut-être ambitieux.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge