concernant la perte de poids!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Bon, il y a longtemps que j'ai commencé le jogging, mais de façon sérieuse, ça ne fait qu'un mois. J'ai à peu près 15 lbs à perdre au niveau abdominal, fessier et cuisse, sinon je cour en moyenne 40minutes et je pense à monter à 60minutes. Est-ce que je risque de perdre ce poids et/ou combien de temps devrais-je courir par jour?

concernant la perte de poids! par Frédéric

Bonjour,

concernant la perte de poids! par Stef (invité)

Salut,

Je cours depuis 2 mois
Dans un premier temps c'était pour perdre du poids, maintenant c'est pour affiner ma taille
J'ai perdu 13kg et de 92 cm de tour de taille, je suis passé à 77 cm : ( 1m71 pour 64.4kg maintenant)
Je cours tous les 2 jours, environ 10km-12km
Il faut savoir que c'est à partir de 40 min de course que tu commences à griller des calories donc tu dois courir minimum 40 min ( 1 heure de footing= 800 kcal)
Bon courage
Stef

concernant la perte de poids! par (invité)

magique!

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Attention aux calculs simplistes et faux !

Le coût énergétique toatal de la course dépend de 4 facteurs :
- la distance
- la vitesse
- le poids du coureur
- l'efficacité de la foulée
On peut d'ailleurs facilement la calculer en tenant compte de ces 4 données.
Bref, d'un individu à l'autre, une heure de course ne coûtera pas forcément 800 kcal.

Cordialement

Fred

concernant la perte de poids! par benoit (invité)

Je sais que je fais 168lbs donc 76.36kg! Je sais que faire une heure de jogging frole pour une distance de 12 kilomètre frise la dépense énergitique de 980 kj!! Sinon, ce que je veux n'est que brûler des graisses

concernant la perte de poids! par Stephane (invité)

Attention entre Kcal et Kj c'est pas la même unité !!

Si tu veux bruler plus de graisse il faut courir à jeun le matin de temps en temps (mais en oubliant pas de bien s'hydrater) !!!

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Tu cours 12 km en une heure ? Dans ton cas le coût énergétique de ta course est de :

12000 m / 60 min = 200 m/min
Efficacité foulée = x 1,01 (variable dépendant de la vitesse de course, elle va de 0,91 à 1,06 selon la vitesse)
Poids = 76,36 kg x 1,01 = 77,063
Ce chiffre est la quantité énergétique dépensée pour parcourir un km, en kcal par km
77,063 x 12 km = 925 kcal, total dépensé pour parcouri 12 km en 1 heure pour une personne de 76,36 kg.

Tu vois que ça ne correspond pas exactement au chiffre que tu annonces.

Mais l'essentiel de l'énergie fournie à tes muscles se fait sous forme de glucose, les acides gras intervenant pour une part minime (environ 15% pour une heure de course), puis augmentant progressivement avec la durée de course (30% pour 2 h, 45 % pour 3 h), le corps étant ainsi fait que c'est la filière glucose qui est utilisée en priorité.
Sauf à courir très longtemps, on ne peut pas interchanger les 2 filières.

Cordialement

Fred

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Attention aux unités de mesure !

1 kcal = 4,185 kJ.

Fred

concernant la perte de poids! par Benoit (invité)

Je crois qu'avec tout cela je vais pouvoir perdre du poids, j'ai à peu près un bon 10 à 15 lbs à perdre est-ce que je pourrais les perdre en 2 mois à 1h de jogging par jour. Sinon je cours toujours le matin à jeun, sinon je pogne un poingt et ce n'est pas très agréable

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Pour répondre à ta question, essaye et tu verras bien dans 2 mois si tu as perdu quelques livres.
Attention quand même que l'activité sportive ne peut pas faire de miracles, la qualité ET la quantité de l'alimentation sont importantes.

C'est quoi pogner un poingt ?

Cordialement

Fred

concernant la perte de poids! par (invité)

Si tu veux perdre du poid efficacement au profit du muscle qui augmentera ton métabolisme, préfère plutôt la musculation. En autres mots, augmenter ta masse musculaire à l'aide de l'ajout de charges progressif sur des exercices couvrant tout le corps (ne surtout pas négliger les jambes et le dos.)

Laisse la course à pied aux coureurs... on ne pratique pas un sport pour devenir beau. Ou alors prépare toi à vivre un vrai calver.

concernant la perte de poids! par chantal (invité)

j'utilise un podomètre avec calcul de calories.
Surprise : je pèse 48 kg pour 1,63cm. Je cours depuis 15 mois et j'ai 49 ans. Je ne dépense que : 28O calories pour 1 heure de jogging - 8 km à l'heure. C'est certes modeste, mais l'effort est déjà important pour moi. La dépense calorique varie bien selon plusieurs facteurs précités.

Pour maigrir, il faut je pense tout d'abord suveiller son alimentation...

concernant la perte de poids! par Benoit (invité)

Je voudrais savoir si ça vaut mieux de courir à l'intérieur ou à l'extérieur? Merci à l'avance

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Franchement, pour le plaisir et l'efficacité rien ne vaut l'extérieur (avis très personnel).
Les arbres, les petits chemins ou les grandes allées, très campagne ou un peu urbain, le vent ou la pluie, été ou hiver, qu'importe, vive la course à l'air libre...
Courir à l'intérieur ne peut se faire que sur tapis, ou alors se taper 80 tours du gymnase, mais j'ai vraiment du mal à voir où est le plaisir!
Si tu cherches un environnement rassurant et balisé essaye de courir sur une piste d'athlétisme.

Cordialement

Fred

concernant la perte de poids! par Frédéric (invité)

Chantal,

Je ne sais pas comment tu calcules 280 kcal mais compte tenu des infos que tu donnes ce n'est pas bon.

8 km en 1 heure = 133 m/min
133 m/min = 0,96 kcal/kg/km
poids 48 kg x 0,96 = 46,08 kcal/km
46,08 x 8 km = 368 kcal dépensées (pour 8 km en 1 h pour un poids de 48 kg).

Pour info même au repos on "consomme", ± 1 kcal à l'heure par kg (70 kcal pour qqun de 70 kg).

Cordialement

Fred

concernant la perte de poids! par Benoit (invité)

Ce qu'il est chiant pour moi, c'est que c'est toujours en pente, j'habite où il y a une montagne et ça monte tout le temps et descend, donc on se fatigue plus vite au bout de 45minutes on souffre beaucoup. Ce qui fait quand je fais 1h00 à l'intérieur je suis beaucoup moins épuisé et mes jambes semblent moins souffrir.

Aussi, je fais de la musculation pour développer ma masse musculaire et je fais du jogging pour perdre le gras est-ce que c'est trop et je fais de l'activité physique assez souvent chaque jour??

J'ai 17 ans

concernant la perte de poids! par stef68 (invité) le 22/05/04 à 20:46:32

arretez de vous faire des idées :

la perte de poid c 50 % du sport 50 % d'alimentation ! faut que tu te fasse plaisir, il faut un exercice cardio et un exercice de musculation ! si tu perd de la graisse et tu gagne pa de muscle, tu sera décu, quand t'aura perdu, t'aura la silhouette d'une femme, faut rester tonique mec !
mange des aliment pauvre en lipide mais conserve en un peu, et beaucoup de protéine et de fibre ...
si tu peux, fais de la compétition, ca te motive, et tu te rend mm pas compte que tu perd du podi en mm temps
a+

concernant la perte de poids! par claudia (invité) (84.4.234.xxx) le 15/05/05 à 12:00:37

boujour
comment connaitre l'efficacité foulée de quelqu'un?
merci

concernant la perte de poids! par djidane (membre) (83.194.87.xxx) le 15/05/05 à 12:05:30

le faire observer par un entraineur ou quelqu'un qui s'y connait, et il pourra tout de suite voir si la personne court bien...
ciao

concernant la perte de poids! par kféolait (invité) (82.216.92.xxx) le 16/05/05 à 01:51:51

Salut, je m'intéresse également à la perte de poids et dans le milieu du fitness, j'entends plusieurs discours. Celui de ceux qui prône l'intensité basse durant les différents cours et celui de ceux qui prône une intensité plus élevée...( exemple: cours de bike). Pour ces derniers, il vaut mieux vider les stocks de glycogène avec une intensité élevée afin de taper assez vite dans les lipides et pour les premiers, il vaut mieux y aller tranquillement car sur les efforts lents tels que la marche, on tape directement dans les lipides. (les glucides étants, selon eux, réservés aux effors modérés ou intenses... Avez-vous des réponses fiables, contrairement aux discussions de bars que l'on entend ci et là?... merci!

concernant la perte de poids! par zizou93 (invité) (invité) (193.242.9.xxx) le 20/06/05 à 17:16:38

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 25 ans, je mesure 171 cm.
Je pèse actuellement 92 kg et j'en faisait 10 de plus il y'a 2 mois.
Il y'a 3 ans je pesait 65 kg, j'ai donc pris 35 kg en à peu prés 3 ans...je sais c'est impressionnant.
En effet c'est à la suite d'une arthroscopie du genou que mes problèmes de poids ont débuté.Mon docteur ne voulais pas m'opérer dans l'immédiat et m'a donc conseiller de faire des infiltrations à la Cortizone, et là j'ai gonfler d'un coup.Quelques mois plus tard, voyant que la douleur au genou persistait on m'a opérer, mes dès que j'ai commencé à reprendre le sport une double périostite des 2 tibiats m'empeche depuis plus de 2 ans de faire du sport.Donc depuis prés de 3 ans je fais que de grossir.
Certes je suis responsable mais pas totalement, car je mange la même quantité de nourriture qu'il y'a 3 ans mais aujourd'hui je ne fais plus de sport. Depuis 2 mois je vais un peu mieux mais les douleurs sont assez présentes mais j'ai pu perdre 8 kilos en 2 mois....c'est super dur.Je cours 8 km tous les 2 jours. Mais là je stagne, et je ne pers plus un gramme. Mon problème c'est que j'ai un enorme appétit.
En tout cas merci pour m'avoir lu et vos conseils.

concernant la perte de poids! par Mimi75 (invité) (82.124.161.xxx) le 20/06/05 à 17:28:31

Je ne pense pas que la course seule fasse maigrir. Après 14 ans de cap j'ai toujours à peu près 4 kilos de trop. Il faut surtout surveiller son alimentation. Je cours pour le plaisir et c'est vrai que je ne peux me passer de chocolat et de bonbons. En tout cas je ne prends pas de poids, c'est déjà ça.

concernant la perte de poids! par Jc (invité) (195.93.102.xxx) le 04/07/05 à 18:40:45

Comment est ce possible de courir 1h pour un débutant c'est impossible! meme 40 minutes c dur

concernant la perte de poids! par menthol56 (invité) (invité) (82.249.148.xxx) le 04/07/05 à 20:53:10

coucou
On ne court pas 1h comme cela, il faut par fois deux, trois mois pour y parvenir. Au début, 15 à 20 min c'est déjà bien.

concernant la perte de poids! par Debutant (invité) (83.201.7.xxx) le 04/07/05 à 21:13:44

je cours depuis presque 3 mois maintenant j avais 15 kg a perdre

Aujourd hui je cours 1h sans probleme et j ai perdu 6 kg en trois mois - je ne fais pas de regime non plus sinon j aurais peut etre perdu plus....

et je fais un peu de muscu - 100 pompes et 100 abdo tout les soirs donc je gagne du muscle

concernant la perte de poids! par menthol56 (invité) (invité) (82.249.148.xxx) le 04/07/05 à 21:30:45

coucou débutant

cela serait interessant qu'on échange car je cours aussi depuis trois mois 1h 4 à 5 fois la semaine.
Je fais de la muscu.
Mais j'ai débuté les pompes et les abdos chez moi tous les jours, 5 séries de 100 abdos et 5 séries de 10 pompes.
Pour les pompes, j'en bave. On progresse vite pour les pompes????????? Les abdos et les pompes ne font pas perdre de poids?????????? Seulememt prendre du muscle??????????
Moi j'ai perdu 5 kg à courir à jeun mais je cours très lentement et toi?
Cordialement

concernant la perte de poids! par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 04/07/05 à 23:45:11

j'ai perdu 6kg en 3 mois, mon remède ? de l'eau de l'eau et de l'eau ! (plus alimentation équilibrée !)

concernant la perte de poids! par debutant (invité) (83.201.7.xxx) le 04/07/05 à 23:47:20

j ai plus de mal avec les abdo qu avec les pompes
ca fait maigrir car t u augmente ta masse musculaire et donc tu augmente ton metabolisme de base

j essai de courrir a jeun mais je me couche svt tard

tu as perdu 5 kg en cb de tps ?

concernant la perte de poids! par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 05/07/05 à 10:41:59

mais comment vous faites pour faire 100 abdos tous les soirs, j'ai du mal à en faire 60!!!!
Par contre, j'ai couru 15 minutes dimanche après-midi (c'était la 1ère fois, en fait j'ai fait 5 fois 3 minutes) et j'ai eu mal aux abdos (entre autres choses, j'ai redécouvert mes adducteurs!!!!), c'est normal???

concernant la perte de poids! par coucou (invité) (invité) (82.249.138.xxx) le 05/07/05 à 10:50:25

bonjour
Pour débutant, j'ai perdu 5 kg en six mois avec muscu, natation et cap (depuis mars)
pour Tcharlie
Pour les abdos, c'est une question d'habitude, rassure je ne suis pas né en en faisant 500 tous les soirs, cela vient peu à peu. Comme la cap, patience, courage et plaisir.
au plaisir de vous lire

concernant la perte de poids! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/07/05 à 11:09:28

Petit exemple personnel : il y a 2 ans et demi, apres de longues années d'inactivités, je pesais 107 kilo pour 1m85. J'ai repris la course a pied a raison de 4 fois 1h par semaine et je surveillais mon alimentation ( plus de surcreries, fromage, graisse etc ) J'ai perdu 19 kilo en 6 mois !! Depuis 3 mois, j'ai completement " relaché " la surveillance alimentaire, et je remange gras ( frites, Mac do, sauces, fromage etc )tout en courant encore plus qu'avant ! ( 4 a 5 séances cap/sem + 1 ou 2 VTT )Et bien le constat est edifiant...j'ai repris 6 kilos !!
En conclusion, meme si le sport aide a maigrir, il faut obligatoirement une bonne hygiene alimentaire associée pour un resultat durable et efficace !
Je vais donc reprendre mes bonnes habitudes, a savoir manger essentielement des sucres lents sans graisses ( pates, riz )et beaucoup de fruit et légumes. ( je precise que je mangeais a ma faim et en bonnes quantité, mais sans sucres ni graisses )Je courais 2 ou 3 fois à jein aussi.
Par contre, meme avec ce surpoid, je progresse au niveau de mes temps sur courtes distances ( inf a 15 kilo ) mais mon objectif etant SEDAN-CHARLEVILLE le 2 octobre ( 24,3 kil ), je dois imperativement retrouver mon poid de forme de 88 kilo pour reussir un bon temps sur cette longue distance, car c'est surtout apres 15 kilometres qu'une surcharge ponderale devient un " lourd " handicap !
Bon courage a tous !

concernant la perte de poids! par menthol56 (invité) (invité) (82.249.138.xxx) le 05/07/05 à 11:44:45

petite erreur "coucou" c'est bien menthol56
désolé

concernant la perte de poids! par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 05/07/05 à 11:50:16

Après il y a aussi une prédisposition de la personne, il y a qui prenne du poid et ceux qui en prenne moins ! pour une même quantité mangée ! c'est fou ça, quelle injustice !

concernant la perte de poids! par diplo (invité) (62.160.65.xxx) le 05/07/05 à 15:36:41

Pour ceux qui court en ayant comme principal objectif la perte de poids, je leur conseille de faire en plus de la course à pied du velo de course, surtout au debut...
Pour une heure de cap, il faut compter trois heures de velo ... Ce sport permet de taper plein pot dans les graisses en plus de limiter les degats au niveau articulation ... attention toutefois à bien regler la position sur le velo ... et a ne pas manger comme un glouton au retour.
Pour la perte de poids, les deux sports sont un mélange detonnant qui peut surprendre.

http://diplodocus.neuf.fr

concernant la perte de poids! par Glorfindel (invité) (invité) (62.241.66.xxx) le 19/07/05 à 18:17:56

Bonjour tt l'monde !!!
Moi aussi je court pour perdre du poids, et je vais commencer la natation. Je vien seulement de commencer la cap. Je fai 82kg pour 1m80 et mn gd objectif c 7petits kilos ki traine pour avoir enfin un ventre bien ou on voit kke trace d'abdo!! J'aimerais vraiment y arriver, juste pour faire plaisir a ma chérie ( mm si elle me demande rien). Je fais aussi 100abdo ts les soirs (ms en bonne forme je peu monter jusqu'a 250). Est-ce que qqun pourrai me donner quelques conseils pour atteindre mon objectif ? Et cb de tps cela prendrait-il ?
Svp c'est important pr moi..
Merci d'avance :D !

*G-G*

P.S : Je fais aussi 3h de rugby par semaine...

concernant la perte de poids! par Linou (invité) (84.101.80.xxx) le 19/08/05 à 00:08:47

Bonjour,

Je viens de lire tous les messages...

Depuis le debut de l'été, j'essaie de faire attention a ce que je mange, je me contente generalement d'une tomate, concombre, mozzarella, haricots verts, salade... bref, je suis tte seule, donc autant dire q je ne mattarde pas sur les repas.
Je ne mange presq plus de cochonneries (bonbons, gateau du commerce), je conserve le chocolat ms pas souvent.

Malgré tout ca, je ne perd ps de poids, et j'aurais meem tendance a en prendre.

Depuis le debut de la semaine, je me suis mise a courir pour essayer de faire baisser ce chiffre sur la balance, mais cest dur... Je n'ai jamais vraiment fait de sport, mis a part celui imposé en cours, 1 an d'equitation, 1 an de ku-jitsu (un peu comme le judo) donc je fatigue tres vite...

J'ai 23 ans et je pese presque 75 kgs. J'ai toujours eu plus ou moins ces kilos en trop ms il y a deux ans, j'étais descendu autour de 67 kgs, sans rien avoir fait de particulier, mais jai repris...

J'arrive a courir environ 15 minutes mais en faisant des pauses de marche, genre je cours 2 min 30 et je marche 2 min 30...

Je ne sais pas comment font ces soi disants debutants pour courir 1h comme ca? Ca me desespere qduand je vosi q je ne peux pas coriri 5 minutes a la suite...

Quels sont vos conseils?

Merci

Linou

concernant la perte de poids! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 19/08/05 à 00:14:59

c'est le début et c'est normal
en y allant tout doucement ton coeur va se forger et tes résultats vont s'améliorer.
j'aime cette phrase :
il faut du temps au temps
bonnes courses et bon courage à toi

concernant la perte de poids! par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 19/08/05 à 09:24:55

Bonjour,

J'ai lu un peu les messages précédents. EUh j'avoue qu'il y en a un qui m'a fait sourire: celui de Stef à propos de la silouhette de femme ;-) J'ai malgré tout compris ce que tu avais voulu dire mais tu sais tu peux être une femme est avoir des formes musculaires ;-)

Pour la perte de poids, je crois que tout a été plus ou moins dit.
- avoir une vie équilibrée au niveau de l'alimentation. Donc manger lentement, en prenant le temps de masticoter, à heures régulières, dans le calme, et équilibré (une crudité, une protéine, un légume cuit, un féculent, un laitage, un fruit) et se garder certains plaisirs culinaires (sans en abuser) si on en a (je pense ua chocolat..dans lequel je tombe parfois les pieds joints). ET boire boire boire..pas trop d'un seul coup mais régulièrement dans la journée.
- faire une activié sportive. Pour répondre à Linou, si tu as le temps, même si tu alternes courses et marche, essaie d'augmenter progressivement ton temps à 45 minutes....

Maintenant on ne peut pas dire si dans deux mois, on aura perdu telle quantité de poids. mais une chose est sûre: mieux vaut perdre doucement et sûrement que de perdre d'une seul coup, avoir une fringale et tout reprendre...(voire plus:/)

A++

Delphine

concernant la perte de poids! par phiphi-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/08/05 à 10:28:10

Bonjour,
Je suis trés interessé par ce qu'à pu écrire Fred dans les messages précédant. C'est un peu technique alors il y a matiére à réfléchir.
Si j'ai bien compris, pour savoir combien de calories on brule en course à pieds, il suffit de prendre son poids, de le multiplier par un coeff qui est variable de 0.96 à 1.0x et on en tire directement le nombre de cal/km. Le coeff dépend de la vitesse de course mais j'aimerai bien connaitre la loi car une fois on prend 0.96 une autre fois 1.0x alors il doit bien exister une loi de passage.

En ce qui me concerne, je pése autour de 100kg et je brule (d'aprés mon Polar S410) réguliérement depuis 3 ans entre 82 et 84 cal/km pour une vitesse comprise entre 11 et 12 km/h. Cela me permet entre autre de savoir combien j'ai fait de km sur un terrain inconnu. Mes résultats ne cadrent pas tout à fait avec les propos de Fred à moins qu' il y ait une distorsion pour les poids lourds.
J'aimerai bien en savoir un peu plus et si il y avait un site internet qui traite du sujet je suis preneur. Merci à tous.

concernant la perte de poids! par kmy (invité) (213.36.152.xxx) le 23/08/05 à 14:30:25

Bonjour.
J'aurais juste uen question aux grands pros du calcul de calories dépensés en tant ou tant de mintutes....
J'aimerais avoir pour moi, voisci mes données; 1m64,54kg,4,4km en 40 minutes...
Merci également de m'éxpliquer votre théorie...
@+

concernant la perte de poids! par kmy (invité) (213.36.152.xxx) le 23/08/05 à 14:48:45

C'est encore moi!
J'ai 2 problèmes que j'ai du mal à résoudre: lorsque je fais attention à ce que je mange durant un temps, par après je reprend tout...sans doutes car dans ma tête c'est "après l'éffort, le réconfort...", mais aussi car j'ai ce qu'on appel une "culotte de cheval" mais ça ressemble plutôt à 2 boules de graisses qui ne veulent pas partir sous aucun moyen..
Auriez-vous de quoi résoudre ces deux problèmes? merci à tous, @++

concernant la perte de poids! par titange (invité) (82.230.3.xxx) le 27/08/05 à 05:51:51

franchement je pesais 97 kg il y a un mois et demi
j avoue je deconne mais jai perdu 19 kg durant cette periode..pas de solution miracle..manger sainement ( respecter le 421 gpl) ...et sport a outrance ( jai aussi profiter de la chaleur qui permet d evacuer beaucoup plus
franchement 1h chaque matin de piscine ( 2.5 km)
3h de football l aprem
1h de jeux tel que le ping pong ( mode vacance)
+ bonne hygiene de vie et un peu de muscu ( principalement pompe abdos ..) suffisent
en un mois et demi jai vu un truc que je navai jamais vu de ma vie 6 carre de chocolat la ou je ne voyai que du chocolat..ce que jai fait n est pas bon car trop eccessif mais a repartir sur trois ou quatre mois je pense que c'est faisable ( mais attention a ne pa reprendre la tentation es tres grande ;)

concernant la perte de poids! par Frédéric (membre) (83.202.11.xxx) le 27/08/05 à 07:59:45

@Phiphi et Kmy
Oui ça varie légèrement selon la vitesse et l'efficacité de la foulée, j'ai un tableau pour le calcul, mais la valeur 1 kcal/kg de poids corporel/km couru permet de faire le calcul de manière simple.
Fred

concernant la perte de poids! par prune (invité) (83.196.137.xxx) le 07/09/05 à 16:45:29

bonjour a tous,

j'ai lu pas mal de messages, a peu près tous le monde est ok pour perdre du poid, moi aussi malgré les sacrifices que cela implique : plus d'apero, finit raclette, fondue, carbonara de 6h du mat mais comme on boit plus à 6 du mat on dort! Moi j'ai un peu de mal depuis qq année à conjuguer une vie de fetarde et ce foutu poid qui fait que augmenter tous les ans.
Aujourd'hui j'ai 33 ans et c'est vrai que c'est plus difficil qu'a 24/28ans de le perdre. je cour 2 à 3 foie par semaine entre 45mn à 1h30 suivant le terrain et la motivation par ce que j'aime courrir et j'aimerai maigrir!
maintenant que je me suis bien plaint, j'aimerai que l'on me dise comment on mesure une foulée pour rentrer une moyenne dans mon podomettre. si c'est de doigt de pied à doigt de pied ou entre le talon de devant et les doigt de pied de deriere, merci de répondre à ma question blondesque.

concernant la perte de poids! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/05 à 17:14:38

Il faut que tu précises si tu pars pied droit ou pied gauche d'abord.
Tu l'as dit, c'est une foulée moyenne, donc mesure moyenne, en plus la précision du podomètre n'est pas terrible.
L'idéal si tu peux est de courir 100 m (sur un stade par exemple) et de compter le nombre de pas, refais le 1 ou 2 fois et tu sauras la mesure de ta foulée moyenen.
Fred

concernant la perte de poids! par supinatrice (invité) (193.249.187.xxx) le 07/09/05 à 18:03:27

46,08 kcal/km... ça fait combien en francs anciens?...

concernant la perte de poids! par Pierre94 (invité) (82.228.221.xxx) le 02/10/05 à 11:06:24

Salut a tous,

Je pesais 77kg pour 1.70m je fais aujourd'hui 65kilos.

Je cours tous les deux jours, j'ai arreté les sauce, je bois que du coca light, je mange plus de pain avec les repas et surtout le plus important c'est que je ne mange rien apres 17 heure!!!! pour moi c'est ca qui a fait la différence!

concernant la perte de poids! par ericdell (invité) (81.185.145.xxx) le 02/10/05 à 11:29:00

d'apres mes recherches :

courir 30 mn ou 1h n'a que tres peu d'incidence sur la perte enrgetique en lipides (http://physiomax.com.free.fr/effet_de_la_duree.htm)

par contre l'intensite de l'effort est lui PRIMORDIAL, en effet un effort DOUX permet de perdre essentielement des LIPIDES, ainsi je conseille la course a un rythme lent mais pluto quotidienne, que courir vite tous les 3 jours. L'efficacité en terme de perte de poid sera d'autant plus grande si le regime alimentaire est équilibré notament en banissant les sucres rapides et les graisses.

concernant la perte de poids! par ericdell (invité) (81.185.145.xxx) le 02/10/05 à 11:34:32

par contre pour ce qui est du pain il en existe des tas , certain font grossir (pain blanc comme la baguette) d'autre pas du tout au contraire (pain de seigle ou a base de farine integral) donc pas la peine de t'en priver :-)

concernant la perte de poids! par Tam (invité) (24.201.152.xxx) le 18/12/05 à 12:22:28

Bonjour
J'ai une manière efficace et facile pour vous aider à perdre du poids et avoir une masse musculaire avec des produits qui marchent vraiment bien!!!!Je vousle dis,parce que j'en ai eu des cas!!Alors contactez-moi à laurebul@hotmail.com pour les infos......

concernant la perte de poids! par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 12:30:17

Bien sûr.......................................
Marie

concernant la perte de poids! par menthol56 (invité) (82.248.213.xxx) le 18/12/05 à 15:57:49

bien sût Tam, naïf comme je suis, j'y vais de ce pas et je prépare ma carte bleue, tu ne veux pas mon code par hasard, car comme cela je suis sûr que je maigrirai encore plus vite. J'adore les personnes qui prennent les autres pour des c....
Cordialement

concernant la perte de poids! par MissVéro (invité) (83.115.186.xxx) le 02/01/06 à 18:48:56

Je viens tout juste de lire les messages de tout le monde, c'est très sympa. Moi mon souci c'est la cap. Je n'aime pas bcp cette activité si ce n'est celle peut-être de l'espoir de fondre un peu. Mais je fais quand même l'effort, et quel effort ! J'ai couru pour la première fois ce matin 15 mins. C'est l'horreur ! J'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre les fameuses 40 mins sans en chi... Et pourtant je n'ai jamais cessé le sport. Pourquoi ai-je tant de mal avec l'endurance ? Quelles sont vos expériences ? Merci à l'avance pour vos conseils ! Rassurez-moi ...
Au fait : 26 ans, 1m60, 50kg et un brin de culotte de cheval naissante. 3h de sport/sem (muscu,aérobic,hi-lo)

concernant la perte de poids! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 02/01/06 à 19:06:11

hello,
alterne marche et course, progressivement tu vas moins marcher au fil des scéances...je pense que tu n'es pas à une allure endurance
je te recommande de voir les posts débutant sur le forum..
sinon, n'hésite pas à investir dans un cardio pour ne pas te griller et rester en endurance

Felix

concernant la perte de poids! par joyce (invité) (84.5.235.xxx) le 02/01/06 à 20:49:16

J'ai lu attentivement tous les messages et je me dis qu'au moins, il y a des gens qui se remuent au lieu de se plaindre. Moi, je cours depuis 20 ans. J'ai fait mes débuts avec un copain autour d'un stade mais on s'arrêtait très vite. On s'est mis à bien courir (15 km) quand on est allés au bois de Vincenne et le footing est très vite devenu un plaisir. Moi j'adore bavarder en courant et admirer la nature. Maintenant, je suis accro physiquement (mes muscles me font mal si je ne cours pas depuis longtemps) et psychologiquement et je peux enfin courir seule. J'ai 51 ans et n'ai pas de réels problèmes de poids, donc de la chance. Le footing m'a énormément musclée mais c'est la natation qui m'a fait mincir (1km 2 fs par semaine). Ce dont je suis fière, c'est d'avoir entraîné et convaincu des amis non sportifs en dédramatisant le footing. Les débuts sont souvent durs mais quelle satisfaction quand on y arrive ! Ah oui : je n'ai jamais eu de balance chez moi et j'adore manger de bons petits plats. Comme ça, pas de prise de tête, si je coince dans mes vêtements, je remange équilibré. Bon courage à tous et vive le sport !

concernant la perte de poids! par kféolait (invité) (217.175.189.xxx) le 13/02/06 à 22:15:23

Un grand merci à "ericdell" pour son message du 02/10/05 et pour la mise à disposition d'un lien permettant de se rendre sur le site "physio max", site super instructif pour tout ce qui touche la dégradation des substrats.
Ce site a en effet entièrement répondu à ma question/ Vaut-il mieux faire un footing à allure élevée ou un footing à allure lente, pour perdre du poids. Réponse 2!!
Concernant la personne qui se plaignait de douleurs de type périostites, il faut peut-être qu'il modifie sa façon de courir comme j'ai moi-même pu le faire et essayer de dérouler le pied le plus possible. Les périostites sont un décollement du périoste souvent conséquents à des chocs lors de la pose d'appui et un travail de pied efficace, permet de limiter ces traumatismes. Dérouler le pied complètement, du talon à la pointe de pied et en souplesse semble être la solution. Reste la possibilité de faire un gros "strap", bien serré mais ça revient cher et ça ne fait pas progresser!!...

concernant la perte de poids! par misscata (invité) (195.6.140.xxx) le 14/02/06 à 09:28:04

bonjour à tous et à toutes,
je voudrai savoir 1 bonne fois pour toute si les muscles sont plus lourd que le gras ..c'est peut etre idiot comme question mais voilà moi aussi je cours, à la base pour suivre 1 groupe de cops ..puis je suis devenue accro, je ne peux pas me passer de mes 3/4 sorties hebdo ( 1 sortie longue, 1 sortie à jeun + sorties variées) ,avec natation et karaté ( ça c'est pour varier).en effet j'ai maigri puis stagnée. sur la balance le poids a continué à grimper,1 peu deseperant surtout sans changement de regime alimentaire..disons que je ne peux plus annoncer mon poids de jeune fille legendaire,lol, à savoir 1m60 pour 50-51kg.. je vais chez le gentil do'teur et là, ma balance maison n'est pas dereglée du tout du tout...j'ai pris 3kg dans les dents..et vlan...merci le sport? merci l'age?( j'ai 3 enfants et j'ai 38 ans).
voilà je voudrai juste savoir si c'est 1 legende cette difference entre le gras et les muscles ..

concernant la perte de poids! par Kari (invité) (81.52.168.xxx) le 15/07/06 à 17:50:52

Bonsoir
je viens sur ce forum pour m'informer sur la perte de poids et connaitre les avis d'autres personnes sur la courses à pieds .
moi je vient de réaliser un exploit dans ma vie de femme
j'ai perdue 15kg en 1 mois sans vraiment me privé, je fait de la course mais en salle et je me retrouve car je peux calculé les calories et la durée de ma course
n'hesiter pas à fournir d'effort pour votre bien être
bon courage à tous
Karima d'Alger

concernant la perte de poids! par l'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 15/07/06 à 18:40:55

15kg en un mois sans se priver ? ce n'est plus un exploit, c'est un miracle...
dire que mon médecin me grondait pour -14 kg en 4/5 mois...il trouvait cela trop rapide...

concernant la perte de poids! par audrey59 (membre) (83.204.35.xxx) le 15/07/06 à 20:22:28

j'ai perdu environ 18kg sur 1 an dont 10 en 4 mois.

cause de cela: le stress et le changement de mode de vie.

je ne conseille à personne de perdre du poids aussi rapidement car j'ai subi une énorme chute de tension, grosse fatigue, trouble du sommeil et pertes d'équilibre. le corps ne s'habitue à ce changement radical. il lui faut un temps d'adaptation.

il faut manger équilibré et de temps en temps se faire plaisir (pas trop quand meme!) et faire du sport régulièrement. ms cela ne sert à rien de vouloir perdre rapidement du poids.

audrey

concernant la perte de poids! par l'ourse (invité) (86.219.16.xxx) le 15/07/06 à 20:26:23

tout à fait d'accord Audrey, idem pour moi... sauf que c'était voulu mais c'est allée un peu vite. j'ai du mal à m'en remettre au niveau condition physique.

Pour la vitesse de perte, ça dépend aussi beaucoup du point de départ, une connaissance a perdu 9 kg en 14 jours de régime protéiné... mais 1,58m pour 105 kg au départ ! mais même dans ce cas je pense que c une mauvaise idée...

concernant la perte de poids! par audrey59 (membre) (83.204.35.xxx) le 15/07/06 à 20:32:54

pour l'instant je n'ai rien repris ce qui est le principal et pour rien au monde je n'aimerai reprendre du poids.

il faut faire attention aux régimes. parfois, ils font prendre plus de poids. ils peuvent devenir très dangereux pour la santé lorsqu'ils sont fait n'importe comment....

ceci étant, la perte de poids lorsqu'elle est faite "intelligemment" ne peut apporter que de bonnes choses!!

concernant la perte de poids! par audrey59 (membre) (83.204.35.xxx) le 15/07/06 à 20:38:30

@ l'ourse: tu as perdu du poids récemment? ca fait combien de temps?

la récupération varie d'une personne à l'autre.

moi j'ai aggravé mon cas car à la base j'ai une tension faible (10) et j'ai dégringolé à 8. aujourd'hui ca va.je fais de la CAP pour compenser!

concernant la perte de poids! par l'ourse (invité) (86.219.16.xxx) le 15/07/06 à 21:15:24

@ Audrey j'ai perdu 14 kg en faisant un régime (trop) strict et en me mettant à la CAP. pareil pour toi, j'ai fini à 8 de tension, habituellement 11/6.
il faut dire que j'ai un rythme de vie assez trépidant, donc la récup est longue...
j'ai encore 5/6 kg à perdre, mais je stabilise et j'attends d'aller mieux pour continuer... + doucement !

concernant la perte de poids! par audrey59 (membre) (83.204.35.xxx) le 15/07/06 à 21:43:24

un rythme de vie trépidant? ms que fais-tu si ce n'est pas trop indiscret?

oui il faut te stabiliser. pendant un moment tu n'arriveras plus à perdre ms c'est tout à fait normal... ensuite, tu perdras encore quelques kg. moi j'en ai perdu 6 après.

et puis, il restera à faire un peu de tonification musculaire afin de ne pas être toute molle lol

sans compter l'aspect de la peau. pour moi c'est la galère!

concernant la perte de poids! par l'ourse (invité) (86.219.16.xxx) le 15/07/06 à 21:51:10

j'ai pas de problème de toute molle, au contraire, j'ai putôt le style déménageur ;o) y'a juste au niveau poitrine qu'il y a du dégâts mais ça ne se répare pas sans bistouri, on verra plus tard.

j'ai trois jeunes garçons, je travaille à 80 % mais assez stressant et je suis pompier volontaire... et je cours (3 à 4 X /semaine selon période), c'est parfois un peu beaucoup ! du coup je dors trèèès très peu, pas assez :o/

concernant la perte de poids! par audrey59 (membre) (83.204.71.xxx) le 16/07/06 à 19:40:40

en tout cas mon cardiologue m'a dis que ceux qui font de l'hypotension vivent plus longtemps que les autres...

c'est déja ca de gagner!

concernant la perte de poids! par (invité) (88.137.11.xxx) le 16/07/06 à 20:09:13

moi la CAp ça m'a fait prendre 2 kg ! Passer de 39 à 41 kg c'est fun et c plus bo kavan alors sportifs ou sédentaire dans le souci de votre silouhette "tous à la CAP"! ...et à une alimlentation saine variée sans frustration bien sûr.

concernant la perte de poids! par ti_gui (invité) (66.130.47.xxx) le 08/08/06 à 20:03:22

salut
moi je pese 255 lbs (115.90 kilo) sur 1.85m et jaimerias sa perdre du poids mais je me demande ques-ce que je pourrais faire de mieu pour en perdre.
aussi savoir les distance a courrir pour réussir a en perdre a une vitesse asser raipde et pas en 3 ans.
merci

concernant la perte de poids! par koolseb (invité) (81.51.4.xxx) le 08/08/06 à 21:05:08

moi je te conseillerai de demarer doucement avec des séances de 30 ou 40 minutes suivant ton niveau.
surtout courir doucement même si tu as l'impression de pas aller assez vite.
je pense que dans un premier temps tu devrais alterner course a pied et natation (si tu aimes nager) cela te permettra de ne pas trop "fatiguer" tes articulations.
ensuite plus tu perdras de poids et plus tu gagneras en vitesse.
j'espere t'avoir aidé.

concernant la perte de poids! par marcelus (invité) (82.127.166.xxx) le 08/08/06 à 21:17:56

bonsoir,

Pour mon compte personnel je suis passé de 113 kg à 90 kg en alliant régime alimentaire et footing régulier ( 1 fois par semaine en hiver et 3/4 par semaine fois en été).
Courir 1h et rentrer pour manger une frite-merguez ne sert pas à grand chose. Je pense qu'il faut également faire attention à son alimentation et son hygiène de vie.

Actuellement je m'entretiens en courant régulièrement tout en sachant qu'en période hivernale je serai amené à prendre 1 ou 2 kg.

Avec de la VOLONTE on arrive à faire beaucoup de chose !!

concernant la perte de poids! par ti_gui (invité) (66.130.47.xxx) le 08/08/06 à 21:31:32

salut
je sais bien qui faudrais que je cour 30-40 min a chaque séance mais je ne sais pas comment vous faite vous mais moi courrir 10 min environ je suis plus capable et je commence a avoir des crampe au poumon donc javais penser courrir environ 10min par jour en plus de faire 20-30 min de bicik a pédale surplace tout en diminuant mes portions daliment et en mangeant des bonne chose.....est-ce une bonne idé ou bien sa va prendre beacoup trop de temps en perdre
merci

concernant la perte de poids! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 09/08/06 à 08:59:34

si tu n'arrives pas a courir plus de 10 minutes, je te conseillerais d'alterner marche et course pendant 20 minutes plutôt que de courir 10 minutes de suite.
tu peux faire un truc genre 45" de course 15" de marche pendant 20 minutes en augmentant régulierement si tu te sens à l'aise.
il est vrai que j'avais oublié de dire qu'il fallait avoir une alimentation equilibré mais ca me paraissait tellement logique...
faire du velo peut etre une bonne idée car la tu n'auras pas besoin de porter ton poids.
pour ce qui est de la rapidité de la perte de poids, il vaut mieux perdre lentement mais durablement que rapidement et tout reprendre ensuite...

concernant la perte de poids! par marcelus (invité) (82.127.161.xxx) le 09/08/06 à 12:10:34

re ;

moi j'ai commencé comme ça :

4 x 5 mn de footing avec 3mn de récup en marchant.
puis quand je me suis senti à l'aise, j'ai fait 2 x 8mn tj avec 3mn de marche entre deux. Ensuite 1 x 10 mn puis 1x10 + 1x5mn etc...Après tu adaptes et tu vois au feeling.
Il est vrai que même 5 mn de footing peuvent paraître une éternité quand on commence.
Courage !!!

concernant la perte de poids! par willow (invité) (195.115.21.xxx) le 28/08/06 à 17:15:29

Bonjour,

Aprés pas mal de recherches sur internet au sujet de la perte de graisse, voici ce qu'il en ressort :
Effectivement, les 2 aspects de la réussite sont l'alimentation et la dépense énergétique.

Concernant l'alimentation : la règle de base est de respecter la proportion de Glucide, lipide et proétines. Mais ce qui est également trés important s'est de respecter la répartition dans la journée des aliments. Les erreurs les plus souvent commises sont de manger trop le soir (le corps utilisant moins d'énergie le soir et la nuit, il va stocker)et de sauter un repas (dés que le corps subit une carence, il a tendance a stocker dés qu'il peut).
Voici ce qui est généralement conseiller : pdj = 30% de l'apport calorique de la journée (les lipides doivent être pris en priorité lors de ce repas) midi = 50% avec l'essentiel des protéines + glucides (sucres lents tel que pates, riz...).
Un apport en sucre rapide peut être pris en cours de journée (surtout si vous faites du sport en fn d'aprés midi).
Pour le soir, il faut donc manger léger (20% de l'apport calorique)et privilégier des légumes, fruits, crudités...

Concernant la sport :
D'aprés mes recherches, voici la méthode la plus efficace.
L'activité la plus efficace est bien la course à pied.
Pour privilégier l'utilisation de la graisse par le corps, il ne faut pas courir au delà de 70% de sa capacité maxi. Au delà, le corps va utiliser davantage de glucogène que de lipide et surtout, votre corps va aller puiser dans les muscles dés qu'il aura utiliser le glucose présent dans le foie (ou bout d'une heure d'effort important).
Enfin, toujours d'aprés mes recherches, le fait de courir à jeun n'est pas conseiller bien au contraire. Le corps a besoin du glucogène stocké dans le foie pour bruler la graisse.

Bon courage et surtout de la patiente,
Perdre du poids, surtout quand il s'agit des derniers kilo pour sécher, cela demande de la persévérance.


concernant la perte de poids! par lilibulle (invité) (213.103.245.xxx) le 10/01/07 à 09:29:00

j'ai 18ans, et je pèse 58kl pour 1m67. je veux perdre au moins 6kl grace au footing. J'en ai pratiqué pendant un an (1heure chaque dimanche)et perdu environ 15kl! biensur en faisant attention à mon alimentation à côté. Avant je pesais donc 69kl et j'étais tombé à 54. Mais ça fait un petit moment que je ne fais plus de sport et j'ai donc repris du poids. Le problème est que je n'arrive pas à me motiver...Je me suis épaissie de partout et ça me fous les boules! Il faut que j'aille courir! mais je voudrais savoir combien de calories je vais perdre en courant 9kl sur 1 heure?

concernant la perte de poids! par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/01/07 à 10:01:08

Si ça peut te motiver, tu vas consommer environ 1 kcal par km et par kg, donc un peu plus de 500 kcal.
Joël

concernant la perte de poids! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 10/01/07 à 10:06:02

Tu peux aussi fumer 2 paquets par jour, ça coupe la faim et ça brûle les graisses, mais gare au cancer et à l'infarctus !

concernant la perte de poids! par emilie (invité) (90.21.18.xxx) le 19/02/07 à 18:51:04

slt tt le monde moi j aimerai savoir comment on calcule son poids en lbs je fais 56kg et j aimerai bien savoir ce que je dois perdre pour atteindre un poids plus sympa!
je fais 1m57 et 56kg merci a ts a+

concernant la perte de poids! par emilie (invité) (90.21.18.xxx) le 19/02/07 à 19:04:43

salut linou
tt ce que je peu te dire c est que il ne fau pas baisser les bras ne desespere pas et garde confiance eb toi
les conseil que je peu te donner c est RESPIRE bien car suis debutante moi aussi et mon ami m a appris a respirer et je suis passer de 10 min a 30 min en 2jours en plus je fume alors laisse moi te dire que tu es tt a fait capabl.
cour lentemen ds les debut meme si sa te semble ne servir a rien ton coeur travaille pdt ce tps dc cour doucemen et respire tranquillement.au fur et a mesure je te jure que toi aussi tu coureras 1quart d heure sans t arreter le truc c est quil faut commencer tt DOUCEMENT et trouver son rythme et sa respiration pour ensuite progresser
tt sa c est mon ami qui me l a appris et il est assez sportif dc confiance en toi et tu y arriveras biz a+

concernant la perte de poids! par fadia (invité) (81.247.147.xxx) le 06/03/07 à 19:33:40

bonjour

je souhaiterais perdre quelques kilos, je pèse 67 et je mesure 1m66.JE fais du jogging pratiquement une fois par semaine je cours 40mn même des fois 55
merci d'avance

concernant la perte de poids! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 06/03/07 à 19:39:21

Moi aussi je souhaiterai perdre un peu de poids...
En tout cas pour en perdre avec la course à pied il faut courir lentement et longtemps.
Courir lentement c'est pas facile car on part naturellement trop vite, aussi l'emploi d'un cardio s'avère necessaire. Le cardio premier prix est desormais tres abordable (voir chez Decathlon).

Donc il faut courir entre 70 et 75 fcmax (soit 75*(226-age)).

Ensuite il faut courir au moins 2 fois par semaine et au moins 45minutes pour espérer un début de résultat.

concernant la perte de poids! par nyno (invité) (217.128.146.xxx) le 27/04/07 à 11:10:55

bonjour à tous et spécialement à Frederic qui parait en savoir un lot,
je voulais te remercier, j'ai beaucoup appris,
je voulais savoir comment tu sais tout ça?,
de plus je voulais poser une question,
alors voilà,
j'ai de la bedaine,
quand je palpe mon ventre, je sens que c'est hétérogène,
il y a comme de petit tissu plus dur que d'autres,
ne pensez-vous pas qu'il y aurait une manière de les faire fondre plus rapidement et d'une manière plus localisée?
(en sachant que j'ai bien lu ce que vous avez écrit),
de plus je porte, à chaque fois que je vais du sport, une sorte de gaine au niveau de ventre pour transpirer plus,
est-ce efficace?
voilà, merci beaucoup et à bientôt
nyno

concernant la perte de poids! par al (invité) (85.27.13.xxx) le 27/04/07 à 11:32:13

Pour répondre à quelques une de tes questions:

Une perte localisée est impossible, la ceinture de sudation est inutile car tout ce que tu vas perdre c'est au mieux juste après ta séance une taille de pantalon... mais ce n'est que de l'eau que tu reprends directement apèrs avoir bu. Les ceintures de sudation ou survet de sudation sont utiles pour les sports à pesée (judo, boxe,...) pour être dans la bonne catégorie juste au moment de la pesée en faisant perdre un max d'eau, c'est pour cela que beacoup croient que c'est miracle.

Le mieux, du cardio 3 fois par semaine 45 min 1 heure, une alimentation saine et 3 fois par semaine abdos et gainage.

Bon courage

concernant la perte de poids! par al (invité) (85.27.13.xxx) le 27/04/07 à 11:37:11

Pas de perte localisée, et les équipements de sudation n'ont d'utilité que pour les sports à pesée (judo, boxe,..) afin de perdre de l'eau (donc du poids) pour la pesée, mais ensuite reprise du poids en recommancant à boire. Ta ceinture de sudation te fera perdre une taille de pantalon mais juste avant de reboire, donc aucun gain.

Du cardio 3 fois par semaine, alimentation correcte et abdos et tu devrais perdre la masse graisseuse

concernant la perte de poids! par al (invité) (85.27.13.xxx) le 27/04/07 à 13:28:06

Sorry 2 fois le même message, le premier avait disapru puis est revenu...

concernant la perte de poids! par fredckyfran (invité) (82.245.187.xxx) le 13/05/07 à 09:49:39

salut
moi j'ai perdu 12 kg en 1 mois et demi en changeant juste mon alimentation, du sport trois fois par semaine(foot:1h30 la seance), surtout beaucoup d'eau, une volonté de fer, la je stagne car je fais une pause c'est tres fatiguant, je vais m'y remettre d'ici peu.
cordialement
fred

concernant la perte de poids! par petitefee2901 (invité) (86.208.171.xxx) le 15/05/07 à 15:35:43

coucou j'apporte moi aussi ma contribution.

j'ai fait durant 2 ans et demi de la muscu (bcp de cardio) + alimentation equilibrée , a mon grand desespoir , aucune perte de poids

cela fait maintenant 4 mois que je fais de la cap et je suis passée de la taille 46-48 a la taille 42 en ne perdant juste "que 5 kg" sur la balance.
comme quoi, faut eviter de se fixer sur la balance et plus tester un bon vieux jean qui restera plus significateur.
Une alimentation equilibré et surtout pas trop basse en calorie, car moins on mange , moins on perd, l'organisme apprend a vivre avec moins de calorie et après c'est très dur de maigrir.... j'en ai fait la triste expérience.
La je suis a 1400 calories par jour, et je perds, alors qu'a 1000 calories je ne perds pas!!!
bon courage

concernant la perte de poids! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 15/05/07 à 15:45:13

ce midi , je me suis résolus à prendre en dessert une salade de fruis frais , dans ma formule sandwich + boisson + dessert , et pourtant , un long chemin au pays des rêves semés de bounes choses plus alléchants les unes que les autres , s'étalaient devant mes yeux frétillants d'envie gourmande .
quand soudain , je me suis rappelé de ce dimanche 13 mai et de tous mes espoirs envolés à cause de ... un ... kilo ...
alors non , j'ai pensé immédiatement à ce 3 juin , à vincennes , aux portes du château de mon rêve !

on peut arriver à tout , mais pour cela il faut parfois s'en donner les moyens , et des sacrifices sont souvent inévitables et indispensable .

je suis content de moi aujourd'hui ... nous verrons bien ce soir :o)

concernant la perte de poids! par (invité) (217.136.32.xxx) le 15/05/07 à 17:57:03

bonjour
j'ai 14.5ans et je voulais savir à mon age pour avoir une bonne alimentation équilibrée il fallait ingurgiter combien de calories par jour ?
ps: je fais de la cap 3xsemaines
merci

concernant la perte de poids! par (invité) (217.136.32.xxx) le 15/05/07 à 17:57:04

bonjour
j'ai 14.5ans et je voulais savir à mon age pour avoir une bonne alimentation équilibrée il fallait ingurgiter combien de calories par jour ?
ps: je fais de la cap 3xsemaines
merci

concernant la perte de poids! par (invité) (86.208.171.xxx) le 15/05/07 à 19:16:05

a willow:
quels sont les proportions glucides , lipides , proteines sur une journée????
merci

concernant la perte de poids! par LUDI (invité) (82.253.85.xxx) le 28/09/07 à 17:43:10

Alors voila

moi aussi je veux predre du poids et surtout muscler mon ventre
je vais 1m 71 65kg
je me suis mis a courrir mais d apres ce que je lis je fais des petit trajets: 4km sur ligne droite et 2,è km en pente et monter 2 fois par semaine et des abdos 50 tous les 2 jours. mon poids a augmenté ca me deprime.
Je vais me mettre a faire de la capoiera et 1 fois par semaine badminton ou natation. est ce que ca suffira? et c'est quoi la cap?

concernant la perte de poids! par Dada (invité) (207.162.115.xxx) le 12/12/07 à 09:52:44

CAP : Course a pied

Lbs en Kg : 1Kg : 2.2 lbs

concernant la perte de poids! par walid (invité) (212.188.161.xxx) le 17/12/07 à 20:44:14

Bonjour besoin d infos,
suite a un traitement au cortizone ,j ai pris 20 kilos et depuis j fais le yoyo avec d regimes dragtisque.
je souhaiterais connaitre la bonne methode pr maigrir sainement.
j sais kil faut une alimentation equilibrer
mais j voudrais savoir si courir lent durant une heure , trois par semaine ca maiderait
et k en pensez vous des ceinture de sudation ou des jogging de sudation, est ce aue cela serre ou pas .

merci de repondre
enfin j ai oublier j ai les pieds plats , quel est la bonne methode pour courir.
merci

concernant la perte de poids! par nat (invité) (90.49.244.xxx) le 31/08/08 à 11:13:31

C'est très intéressant et très instructif de lire vos messages à tous.
J'ai 40 ans, deux enfants et je ne faisais plus d'activité physique (ou très peu). J'ai commencé à me remettre à la cap il y a environ deux mois, et depuis un mois je cours presque tous les jours. La première fois j'ai couru 25 minutes, puis je suis passée à 40 minutes, et enfin à 50 minutes. Et depuis une dizaine de jours, j'ai gagné progressivement 5 minutes sur la même distance. Je cours 45 minutes pour environ 9 kilomètres.
J'écris tout ceci car j'ai vu des messages de personnes plus jeunes que moi qui trouvent difficile de courir 5 minutes. Je crois que c'est une question de volonté, de persévérance et de respiration. La douleur disparaît progressivement si l'on arrive à poursuivre. Je précise que je suis fumeuse et que je fume entre 10 et 20 cigarettes par jour et pourtant je ne m'essouffle pas.
Donc, persévérez et appréciez!

concernant la perte de poids! par Marie (invité) (82.216.153.xxx) le 11/03/09 à 22:06:32

je viens de lire vos messages et je voulais vous encourager (et m'encourager moi-même). 1m74 et 68 KG, je cours depuis 3 sem( 4 fois/sem)et j'ai perdu 1 kg. mon but: je serai jamais un top model et je ne veux pas devenir squelette, je veux juste me sentir bien dans mon corps. au début, c'était dur et maintenant, je cours 50 min sans m'arrêter et je me sens bien. ma méthode: petites foulées et mon MP3. quant à la nourriture, on peut manger équilibré et se faire plaisir (j'ai redécouvert les radis le soir et c'est trop bon). courage à tous et deux maîtres-mots:VOLONTE ET PERSEVERANCE. bonne soirée

concernant la perte de poids! par xcontrol 51 (invité) (90.58.95.xxx) le 12/03/09 à 09:09:52

Bonjour. Ne vous forcez pas et Courez toujours avec du plaisir,la perte de poids arriverat d'elle même.

concernant la perte de poids! par netri06 (invité) (78.146.167.xxx) le 01/05/09 à 21:19:47

bonjour, j'ai 23 ans, je mesure 1m86 et je pese 80 kg!!!
je souhaite perdre du poid surtou du ventre avoir des abdos des pecs et prendre des bras!!! pour le moment j'arrive a courir pendant 45 mn voir 50mn et meme voir 1 h au max par contre je cours trés lentement!!! je voudrais savoir si je cours 45 mn + 4 series de 20 pompes + 4 series de 30 abdos + 4 series de25 alteres de 6 kg le tout une fois tous les deux jours pensait vous que cela sera suffisant pr perdre du poids et affiné ma silouhette? dans combien de temps pensez vous que je peux obtenir de bon résultats? bien entendu j'essaie de surveiller ce que je mange, je mange pas mal de fruit et de légumes ainsi que viande oeuf et poisson et quelques excès cependant! merci pour vos réponses

Cdt,

Netri06

concernant la perte de poids! par isa (invité) (81.64.254.xxx) le 28/06/09 à 22:58:17

quel succès, ce sujet sur le footing et la perte de poids!
Au diable les calculs savants, l'évidence de base c'est que pour perdre du poids il faut :
1/ en avoir en trop (ça parait con à dire, mais bcp de gens sont déjà au poids qui convient à leur corps, mais s'acharnent à le faire maigrir pour des raisons esthétiques souvent douteuses, d'ailleurs). Pour eux ça va être bcp plus dur car ils devront aller "contre" leur corps
2/ un équilibre entre l'alimentation et l'activité. On peut faire autant de semi marathons qu'on veut, si on se baffre en rentrant, et de manière générale (le corps fait ses comptes à la semaine, voire au mois) on peut même en prendre
3/ un déclic psychologique ou énergétique. Souvent qqch est bloqué dans l'énergie du corps, qui fait que malgré tous les efforts "conscients" et souvent réels (sport, régimes) le changement ne se fait pas.

Personnellement, j'ai retrouvé un poids tout nickel apres une période de léger surpoids, et ça s'est fait par cette triple action. Thérapie, semi marathon, alimentation plaisir mais maîtrisée.

concernant la perte de poids! par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 28/06/09 à 23:14:18

ISA, il faut le dire plus fort car il y a encore des personnes qui pensent tout autre chose sur la perte de poids!

Ne pas réfléchir par Koudou (invité) (90.10.217.xxx) le 27/07/09 à 09:18:46

Pour ceux qui comment moi se lancent mais ont du mal et finalement peu de motivation je me permets de donner ce conseil : ne réfléchissez pas.

Je me lève le matin (à 6h00), j'enfile mon jogging et je pars. J'évite à tout prix de réfléchir, de regarder le temps qu'il fait, de me demander si j'ai vraiment envie de courir ou de penser à ce que j'ai d'autre à faire.

Au bout de quelques jours le besoin de courir se fait sentir de lui-même. Plus vous allez réfléchir et essayer de vous motiver et moins vous trouverez le courage de courir.

concernant la perte de poids! par KratosAurion_ (membre) (80.125.173.xxx) le 27/07/09 à 09:23:22

tu mange le matin??? en tout cas tres nul a chier pour progresser,moi j me leve,j m'étire,toilette,petit dej,et apres j pars

concernant la perte de poids! par (invité) (86.70.118.xxx) le 27/07/09 à 10:04:44

Non ce n'est pas nul à ch***, ça dépend des gens...je fais la même chose...

concernant la perte de poids! par roro25 (invité) (90.56.53.xxx) le 13/08/09 à 16:09:15

courir le ventre vide c'est pa bon,sa fait secher les muscle contrairemen o idé ressu,et vos mieu laisser o corps le tem de se reveiller apré si sa convien ou plai a certaine personne...

concernant la perte de poids! par loly (invité) (90.31.162.xxx) le 13/08/09 à 16:35:59

c'est parfait de courir a jeun 45 minute je suis passée de 48 kilo à 43 kilo en 1 mois:::

concernant la perte de poids! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 13/08/09 à 18:23:16

roro25, c'est pas vrai ce que tu dis.

Courir à jeun est très bon (le matin). Par contre le faire le soir, bonjour...

concernant la perte de poids! par forever971 (invité) (217.109.119.xxx) le 13/08/09 à 19:42:37

Salut!!!

J'ai repris le footing il ya 2 ans. J'ai commencé par courrir 15 minutes et toutes les deux semaines j'augmentais la duré de 5 minutes,jusqu'à ce que j'atteigne les 30 minutes. Pendant 6 mois j'ai stagné sur les 30 minutes. depuis 1 ans je cours entre 45 minutes et 1 heures (je vais rarement jusqu'à 1 heure parce que j'ai des difficultés à récupérer après).Depuis Juin, j'ai du arrêter les footing à cause de 2 tendinites que j'ai aux tendons d'achilles. depuis le début de la semaine j'ai repris une activité sportive ( je marche 15 minutes et je cours 20 minutes).
En gros j'ai repris une actvivité sportive après 10 ans d'arrêt du sport total (je faisais de l'athlé ( poid et longueur, entre 3 et 4 entrainements par semaine) et deux grossesses rapprochés (j'ai 29 ans), pour retrouver mon corp d'avant ( 1.72m pour 68 kg), aujourd'hui je pèse 92 kg.
Je suis à la recherche d'un petit entrainement sur une semaine. Si parmis vous vous avez quelques conseil aidé moi!!!! Merci d'avance!!!!

forever971

concernant la perte de poids! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 13/08/09 à 22:14:21

@roro25 :
Tu es au moins le champion de l'écriture! On arrive à comprendre et on voit bien que tu le fait exprès mais pitié, essaie d'écrire correctement!!!

concernant la perte de poids! par Mijak (invité) (76.67.143.xxx) le 10/01/10 à 06:33:42

Bonjour a tous!

Et bien moi je fesait environ 160lbs pour 1m70 et en une semaine jai perdu environ 5-6 lbs. Jai courus 4.5km en 35 mins pendant 2 jours, puis je suis passer en fouler plus lente pour aller a 45 mins. Je mange egalement plustot bien malgres quelque laissez aller de temps a autres mais rarement et en faible quantiter. Je compte perdre environ 15lbs supplementaire pour descendre a environ 140 ou 135 lbs. Moi je dis que pour maigrire il faut manger faiblement, bien et faire beaucoup de sport car il faut savoir separer notre faim de nos envies. Pour moi avoir faim entre les heures de repas fait en quelque sorte partis du jeu, il ny a pas de recette miracle car il faut ce battre pour obtenire ce que lon veut. Le meilleur truc est de toujours avoir en tete limage du meilleur de sois...et oui il faut bien rever pour tenter de realiser quoique ce soit.

Pour etre au meilleur de sois-meme, il faut ce rapprocher de nos reves.

concernant la perte de poids! par Myjak (invité) (70.53.151.xxx) le 11/02/10 à 17:13:57

Une petite mise jour!

Bon et bien ca fait deja 1 mois de tout ca et bon voila moi amelioration : J'ai commencer en fesant 4.5km en 35 minutes, puis apres une pause de 2 semaines consacree a la danse (ce qui ma donner beaucoup de cardio) je fesait 6.3km en 33 minutes, ensuite je pouvais faire 7.5km en 40 minutes et voila que maintenant je suis rendu a 10km en 53 minutes!! J'ai perdu 12Lbs en 1 mois jusqu'a maintenant et je mange tres bien et peu (la matin je bois un jus d'orange et je mange une pomme ou une orange) et je fait de la danse et de la course alors sa aide! Je vais au etudes aussi et je trouve toujours un moyen de bouger et ca aide beaucoup de prendre l'escalier au lieu du bon vieux escalier automatique ;) Bon aller, je vous souhaite bonne course a tous et donner vous une chance de vous ameliorer vous aussi!! :D

concernant la perte de poids! par zetore (invité) (88.162.240.xxx) le 12/03/10 à 08:04:44

bonjour à tous,
depuis une semaine je me suis remis au footing à raison d'1h par jour avec une alimentation contrôlée. 90kg pour 1.76 46ans....le but est de perdre 15kl pour avoir une IMC correcte, je suis preneur de toutes propositions pour m'aider dans la perte du poids merci

concernant la perte de poids! par valdes (invité) (92.129.1.xxx) le 12/03/10 à 09:15:28

Je suis un peu étonnée par tous ce qui a été écrit concernant la perte de poids. Si la perte de poids est effective, allez-vous tous continuer à courir ?
Peut-on courir efficacement à jeun ? Perso si je le faisais, je tomberais par terre (OK, j'ai pas du tout de poids à perdre mais courir à jeun, est-ce possible ?). Par ailleurs, il est souvent dit de ne pas courir longtemps avec un surpoids trop important. Attendez d'avoir maigri un peu avant de courir donc, sinon bonjour les problèmes d'articulation. Ce que je ne comprends pas, c'est que manger légèrement et courir, me parait un peu contradictoire. Après une course d'une heure ou plus, il faut se reposer, se réhydrater et reconstituer son stock d'énergie, non ? Afin de pouvoir continuer à courir. Autrement, ça va aboutir à des carences qui font naître les accidents musculaires graves.
Ce qui m'intéresse en revanche, c'est la petite phrase de quelqu'un qui a dit que les poids plumes étaient avantagés sur les distances de plus de 15 kms, voulant faire un semi-marathon et étant "poids plumes", je ne savais pas cela. Je pensais qu'au contraire, n'ayant pas de réserve de graisse, ça allait être dur. Vous pouvez confirmer ?

concernant la perte de poids! par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 10:35:53

je confirme que tu racontes n'importe quoi.
Et oui les poids plume sont avantagés sur les plus longue distance, sur courte distance, ceux plus lourd ( plus de masse musculaire, plus puissant) sont avantagé. Mais pour le reste c'est pas le cas .
C'est plus facil de se trimballer 45 kg pendant 42.195 km que 75 kg.
Observe les premiers, tu comprendras...
Pas besoin de réserve pour courir... il suffit de savoir s'alimenter..

concernant la perte de poids! par antoinne4 (invité) (88.140.87.xxx) le 28/04/10 à 23:01:58

BOnjour jai 15 ans je fait 1M56 je fait 48 kilos jaimerais redevnir a 42 comme avant comment faire , l'été arrive je fait du footing quelques fois j'aimerais savoir les distance et la vitesse. Ma VMA est de 14. Je fais du tennis en club 3 fois par semaine (4h).

concernant la perte de poids! par invité2 (invité) (88.140.87.xxx) le 28/04/10 à 23:05:24

cvcv

concernant la perte de poids! par kekinette13 (invité) (173.177.216.xxx) le 16/05/10 à 01:23:37

Moi j'ai 45ans j'ai débuter la course il y a 2 mois ,je peux courir 8km en 49minutes jamais je n'aurais cru cela possible on dirait quand le premier 15minutes est passé cela se fait tout seule.Je pratique ce sport a raison de 2-3fois semaine j'ai perdi 8kilo en surveillant mon alimentation,mais jamais de course sans manger le matin je manque d'énergie et reviens très fatiguée alors je mange des protéines avant et en revenant fromage,barre énergique ect.Persevéré cela en vaut la peine!


concernant la perte de poids! par jamphim (invité) (93.16.100.xxx) le 16/05/10 à 02:27:23

Salut Kitchenette 13, conte tenu de ton pseudo tu es de la région de Marseille …champions de France de foot bravo!!!
Ceci explique peu être tu veux participer à la Marseillaise une de ces nouvelles courses exclusivement féminine telle la Parisienne… compte tenu de ton vécu précédant en cap cela ne devrait pas un être un problème pour toi…après si tu souhaites monter sur le long il te faudra faire 3 à 4 sorties par semaine dont 1 à jeun d’ environ 45 mm afin que ton organisme s’habitue …
Je te souhaite bonne chance et à bientôt..

concernant la perte de poids! par zetore (invité) (88.162.240.xxx) le 18/08/10 à 17:02:26

Après 6 mois de footing je suis arrivé à perdre 11kg. je fait du footing 4 à 5 fois par semaine entre 1h et 1h30. Depuis je stagne au niveau du poids, j'aurais aimé avoir des astuces pour arriver à mon objectif qui est de 75kg merci

concernant la perte de poids! par Vincent (invité) (85.171.27.xxx) le 24/08/10 à 23:14:55

bonjours,

je fais du footing tout les matins( ou presque car la rentrée approche...) et j'aimerai savoir "quels muscles travaille durant cette exercice" pour connaître quels autres muscles travailler autrement mais également car je dois reprendre ma saison de rugby dans quelques semaines et j'ai quelque peu perdu ma musculature

merci de vos réponses

Vincent

concernant la perte de poids! par (invité) (77.197.22.xxx) le 28/04/11 à 20:41:35

Bonjours,

Pendant un jogging, le corps ne commence veraiment à travailler qu'au delà de 45 minutes de course, avant c'est bon pour le coeur et le cerveau mais aucun effet sur la musculation ou la perte de graisse!
Courir une heure n'est pas insurmontable, je me suis remise au jogging tres recement et au bout de 5 ou 6 footing j'affiche une heure au compteur!!!

concernant la perte de poids! par (invité) (92.151.163.xxx) le 28/04/11 à 21:18:30

Le précédent message est absurde. Plus l'effort est court et intense, plus il muscle !

Donc le gars qui veut choper des cuisses en cap: c'est des séries à bloc de 10s dans une côte de +10% avec des recups de qques minutes (efforts en anaérobie alactique).

Pour la perte de graisse, elle dépend de la balance entre calories ingérées et dépensées. Il est vrai que l'organisme va commencer à puiser dans les graisses et pas seulement dans les glucides à partir de qques dizaines de minutes d'effort, mais c'est en quantité infime.

Pour finir, les efforts intenses proches de la vma modifient le métabolisme basal et c'est ce qui fait le plus maigrir.

De plus on maigrit bien plus après 1 séance echauffement 20min-vma en fractionné sur 20min et recup 10min qu'un footing d'1h15 car la dépense calorique est supérieur. Et comme dit précédement ce type de séance va affecter l'organisme en profondeur et modifier le métabolisme, vous consommerez plus de calories au repos par la suite.

concernant la perte de poids! par emos (invité) (88.180.122.xxx) le 08/10/11 à 17:21:53

salut je n arive pas a perdre du poid non plus.malgre les effort que je fais 4fois par semaine de l aerobic et 30min tapis de marche ou velo elliptique mais pas de resultat pourtant je ne mange pas beaucoup...aider moi.

concernant la perte de poids! par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 18:53:43

tu fais ça depuis combien de temps?

concernant la perte de poids! par ibo (invité) (82.238.198.xxx) le 14/03/12 à 00:08:49

bonsoir, jai perdu 13kg en 10 semaine en courant au debut 15 kg et je suis monté a 1h en 4 semaine, et j fais de la muscu avec, 1 sur 2 jour, et jfais attention a mon alimentation, je suis très satisfait

concernant la perte de poids! par (invité) (90.40.29.xxx) le 14/03/12 à 08:50:29

Perte de poids ,médecines non conventionnelles ,écologie====>des Tsunamis dévastateurs Magnitude 9 de blablas et ça secoue pas mal.....

concernant la perte de poids! par Betty (invité) (86.222.110.xxx) le 14/11/17 à 14:11:03

Bonjours a tous
Enfaite la vérité c'est que ça dépend des gens , il faut avoir une alimentation surveiller et pas forcement obliger de faire beaucoup de sport car vous allez vous fatiguer et vous allez perdre espoirs car vous n'y verrais pas de changement ,moi depuis un peut près 5 mois le matin je mange un peut de pain avec de la confiture , le midi des fois je ne mange pas , le soir une soupe ou une entré et des carottes haricots vert avec du raisin blanc , et de la dinde. Et j ai pris des abdos depuis peut , avec cela 6 tours de stade et 5 séries de pompe et de traction et je marche pas mal voila sans forcément ce prendre la tête ça marche encore mieux bonne chance à vous tous n'oublier pas le changement peut rapidement ce voire

concernant la perte de poids! par (invité) (217.109.233.xxx) le 14/11/17 à 14:14:27

T'avais envie de raconter ta vie à ce point pour déterrer un post de 5 ans ?

concernant la perte de poids! par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 14/11/17 à 14:25:25

5 ans ? C'est un post hors d'âge, oui !

concernant la perte de poids! par (invité) (176.150.215.xxx) le 14/11/17 à 16:03:49

un post d'avant 2004. respect. tellement vieux qu'on a pas la date

concernant la perte de poids! par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 14/11/17 à 18:06:46

Bof, tu sais, les posts d'avant 2004, il y en a bien d'autres...

parfois je me fais chier, et je prends au hasard une des 1825 pages contenant chacune 50 sujets, plus captivants les uns que les autres...

tiens au hasard:


http://www.courseapied.net/forum/msg/853.htm

"jaime londurence je trouve ça top par sable..et.soleil (invité)"

"salut a touses et a toute voila je pratique londurence depuit 5ans avant c'etais pour perdre du poid car je fesais 110kg et matt cet plus qu'une passion car mon recore au 20khm et de 1h14 et 38seconde au semie marratton 1h21 et au 10khm 35minute 12 , je prepare un marratton ci ya bein une personne qui peut me donner des conseille pour ameliorer met performence merci a toutes et a touse jatant votre message avec joie."


sujet original, français impeccable , de la grande littérature, un témoignage poignant. Qui osera remonter ce post ?

concernant la perte de poids! par (invité) (176.190.24.xxx) le 15/11/17 à 19:24:49

:)))))
Perte des neurones aussi, du moins pour maîtriser un peu l'aurtograffe ....

concernant la perte de poids! par Eva (invité) (85.27.89.xxx) le 14/06/21 à 23:08:05

vous pouvez consulter cette vidéo si sa peu vous aider , pour moi sa à fonctionner , https://shrinke.me/oeOzKB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge