Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par zemarcoo (invité) (62.235.185.xxx) le 23/04/14 à 23:07:52

Bonjour,

depuis deux mois et demi j ai reduit mes frequences de course par le faiut que j ai changer de travail et demenager...

de 50kil/semaines en 4 seances je suis passe en gros a 10km semaine, 1 seance.

Determine a repartir sur 50kil/semaine, Combien de temps me faut t il pour retrouver mon niveau d antant?

J etais a 44min sur 10km...34 ans. je courais regulierement depuis 2 ans.

Merci de vos reponses!

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par (invité) (81.50.248.xxx) le 23/04/14 à 23:18:33

2-3 mois.

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par Tycolo (invité) (91.182.158.xxx) le 23/04/14 à 23:26:36

Je ne suis pas aussi pessimiste, puisque tu as maintenu une activité minimale qui a entretenu une partie de ton niveau. En un petit mois, tu devrais avoir rattrapé une bonne partie de ce que tu as perdu... Ce serait sympa si tu pouvais nous faire un retour d'ailleurs.

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par thedom (membre) (80.215.167.xxx) le 23/04/14 à 23:42:39

Par curiosité et juste pour info, je pose la même question.
Je cours depuis 3 ans, 50 kilos par semaine environ (4 sorties/semaine).
J'ai des tendinopathies au genou et à l'ischio dont je veux me débarrasser.
Du coup, à l'arrêt total de cap depuis le marathon de Paris il y a quasiment 3 semaines.
J'espère ne pas avoir à m'arrêter plus de 4 semaines supplémentaires.
J'ai démarré cette semaine la piscine tout tranquille deux fois 45' par semaine.
Combien de temps pour retrouver son niveau si j'arrête la cap pendant 7 semaines en tout ?
Merci.

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 24/04/14 à 09:49:29

@Zemarcoo

Ton niveau reviendra vite, disons qu'il faudra un mois (ou deux). Il faut faire attention à reprendre progressivement. Evites le passage de 10km à 50km en une seule semaine (plutot S1 10km, S2 20km, S3 30km, S4 40km ...).

***
50kil/semaines en 4 seances
J etais a 44min sur 10km...34 ans. je courais regulierement depuis 2 ans.
***
Par contre, tu parles d'un 44' réalisé en compétition? Parce qu'avec la quantité d'entrainement que tu fais tu devrais pouvoir courir plus vite. Si tu cherches à améliorer ton chrono sur 10km, la structure de ton entrainement est sûrement à revoir.

Tmps pour retrouver un niveau apres apres arret partiel... par zemarcoo (invité) (62.235.133.xxx) le 24/04/14 à 18:29:19

Bonsoir,

Ce niveau de 44min/10km est a titre indicatif mais ca doit etre ca en gros...

cela dit j etais a 50k/semaine depuis seulement 6 mois, bien plus irregulier auparavant.

mais oui, je devrai structurer tout ca, clairement. cette reprise pourrait d ailleurs etre l,occaz.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge