TFL questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL questions par Anne (invité) (176.52.226.xxx) le 25/04/14 à 14:12:23

Bonjour,

J'ai quelques petites questions, je sais que le sujet a été traiter maintes de fois mais je tente quand même.
J'ai une tendinite au genou droit depuis mi mars. Quand la tendinite est apparu j'ai à peine ou marcher pendant près de 10jours. 3 séances chez mon etiopathe qui m'a remis en place la 5 e lol été et le bassin. Depuis ça va beaucoup mieux, je peux marcher et descendre les escaliers dans soucis. Cependant, le week end dernier j'ai donc retenter la cap pendant 45 min, gêne au genou qui est apparu au bout de 20 min, j'ai continuer et une fois a froid je ne pouvais presque plus marcher. Et c'est la que j'ai compris que le problème viens je crois de mes nouvelles chaussures, j'ai les pieds supinateurs et j'ai bien l'impression qu'elle sont pronatrices. J'ai couru 6 fois avec et ça n'a pas loupé.

Bref pour résumer , j'ai en réalité deux questions : mon tendon est toujours un peu gonflé et je voulais savoir si même au repos et après 1mois et demi c'est normal? Et j'ai souvent la sensation d'avoir la jambe hyper raide et c'est pas agréable.
Et en attendant de reprendre la cap, est ce que la corde a sauter ou même la musculation telle les squats ou fentes sont ils pas mauvais pour le rétablissement de mon genou ? Car comme tout sportif, le repos total me fait un peu péter un câble.

Merci beaucoup pour vos réponses.

TFL questions par (invité) (81.50.122.xxx) le 25/04/14 à 14:41:02

Tu peux faire aussi des escaliers tant que tu y es ou de la pliométrie aussi en sautant du pont de l'Île de Ré !!

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 25/04/14 à 14:45:43

Anne le meilleur est de consulter un médecin du sport qui lui pourra donner un avis en fonction de son examen clinique......concernant les chaussures nécessaire de ne pas acheter n'importe ou et de vérifier en cas de doute les dires du vendeur et le profil de la chaussure...pour des athlètes sans surcharge pondéral préférable de prendre des chaussures neutres et de se faire faire des semelles adaptées à sa morphologie si besoin est.....

TFL questions par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 25/04/14 à 15:28:46

Attaque talon ou attaque plante ? Si attaque talon c'est le moment de réfléchir à une transition vers une attaque plante, plus de notion de supinateur/pronateur/semelles, etc...

TFL questions par (invité) (81.50.122.xxx) le 25/04/14 à 15:58:17

Tu résumes ça à ça ?? Tu ne peux pas toujours être en plante à l'entraînement, bonjour les mollets !!

TFL questions par pifou (invité) (145.242.20.xxx) le 25/04/14 à 16:02:16

Essaie de courir avec une bande patellaire sur le tendon rotulien, et reprends progressivement.
Si en courant 45', la douleur apparaît au bout de 30', ne cours que 30', puis augmente progressivement jusqu'à retrouver de bonnes sensations.

TFL questions par pifou (invité) (145.242.20.xxx) le 25/04/14 à 16:03:16

Ah, et tant que tu as mal laisse tomber les fentes et squats...tu vas te flinguer encore plus.

TFL questions par Anne (invité) (176.52.226.xxx) le 25/04/14 à 19:49:06

Merci à tous :) ! Je prends tout ça en compte!

TFL questions par Sunday (invité) (90.38.174.xxx) le 25/04/14 à 20:17:28

@ (invité) (81.50.122.xxx) : quand Hollyoak parle de plante, il veut juste indiquer de passer d'une attaque talon à une attaque médio pied, mais il faudrait qu'elle nous dise ce qu'elle utilise comme pompes de running pour voir si elle pourra le faire avec celles ci ou si il faudra songer à en changer, car certains modèles empêchent carrément de pas poser le talon en 1er.

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 25/04/14 à 20:51:05

vous êtes très fort pour pouvoir donner des indications sans de visu pouvoir analyser le déroulement du pied...bravo! c'est quoi la marque de votre boule ?....

TFL questions par Sunday (invité) (90.38.174.xxx) le 25/04/14 à 20:58:37

T'emballe pas comme ça Serge, on tente juste de lui donner des pistes pour l'aider, car nous (Holly et moi) sommes passé par la même case qu'elle (TFL terrible avec arrêt), mais il nous manque des éléments, on attend ses réponses.
De plus t'es en train de tuer ton forum là, car que je sache, jamais rien n'est "de visu" via un forum comme le tiens, qui est en mode texte façon Cobol des années 1980 ! :-p

TFL questions par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 25/04/14 à 21:01:10

@ sunday
"qui est en mode texte façon Cobol des années 1980"
évite de parler de ce que tu ne connais pas...

TFL questions par Sunday (invité) (90.38.174.xxx) le 25/04/14 à 21:05:51

@superC++ : non non, je connais, je connais... ;-)

TFL questions par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 25/04/14 à 21:22:44

@ sunday
donc tu ne peux pas ignorer qu'il existe actuellement des compilateurs cobol pour linux et Windows.... rien à voir avec le texte 80 ou 132 colonnes :-)))

TFL questions par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 25/04/14 à 22:31:03

Et à ma connaissance le "Serge" propriétaire de ce forum n'est pas Serge92 ;-)

Je demandais simplement à Anne si elle attaquait du talon, comme le font la plupart des coureurs qui n'ont pas réfléchi à la question...grâce aux chaussures de running avec GROS amorti talon. D'ailleurs je me souviens d'une de tes remarques Serge disant qu'il fallait privilégier une attaque plante.

TFL questions par Anne (invité) (176.52.226.xxx) le 25/04/14 à 22:33:21

Pour vous répondre, j'ai des asics gel , et je pose le talon en premier dans ma course, et j 'ai des pieds assez supinateurs.

TFL questions par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 25/04/14 à 22:49:15

Oui donc ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de passer progressivement sur une attaque plante. Dans mon cas l'attaque talon faisait apparemment effectuer une rotation à mon genou avec pour conséquence une TFL très handicapante, alors que l'attaque plante évite (dans mon cas) ce problème.

J'ai bien essayé les semelles mais pas concluant car grosses ampoules et je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin avec ce changement d'attaque. J'avais aussi essayé le glaçage, le gaiaicol, une genouillère Zamst RK-1...mais idéalement il faut trouver la cause du problème et la résoudre.

TFL questions par Sunday (invité) (90.38.174.xxx) le 25/04/14 à 23:05:08

@Turbo-D 90cv : oui je sais bien que de nos jours des émulateurs existent... sache qu'il y a même nue version "objet" du Cobol, oui c'est fou je sais, mais c'est beau quand même ! :-o

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 25/04/14 à 23:24:57

Sunday effectivement je ne suis pas le créateur de ce forum...qui vit bien comme il est ...si son architecture ne te plait pas tu peux créer le tien qui je n'en doute pas sera au goût du jour...:-)
Concernant les TFL il y a tellement d'éléments possibles à la source qu'il est bien délicat de donner un autre conseil que de consulter avant tout un professionnel médical me semble-t-il.....à mon très humble avis.....

TFL questions par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 25/04/14 à 23:27:51

Certes, sauf qu'un podoloque (en tout cas celui que j'ai consulté et je n'ai pas lu de retours différents) va regarder comment tu cours et te vendre des semelles pour corriger ce qu'il décèle. Il ne va pas te dire, "attaque talon c'est pas bon, faut essayer de passer sur une attaque plante et si ça ne va pas vous revenez me voir, de rien, ça m'a fait plaisir"...

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 25/04/14 à 23:36:25

Holly et bien moi je "travaille " régulièrement avec 2 podologues qui informent sur ces phases d'appui et de déroulé...après leur examen sur tapis roulant à différentes vitesses....
De plus sans voir l'attitude globale de l'athlète ( vérification des alignements ) comment indiquer une seule préconisation...tu pourras préconiser une pose de pied , si l'appui est fuyant , si le bassin n'est pas aligné ......montrer le bon geste et essayer de faire des gammes correctes.....le premier instrument d'un entraineur et le plus important est son œil.......du moins c'est ce que j'ai pu remarquer en tant qu'athlète tout comme coach.....:-)

TFL questions par Anne (invité) (176.52.226.xxx) le 25/04/14 à 23:59:05

Bon du coup je fais quoi lol ? Car je comptais déjà amener mes chaussures en boutique pour qu'ils me confirment ou pas qu'elles sont pronatrices. Me racheter des universelles ( choses que j'avais avant et jamais de soucis ) et ensuite voir avant d'envisager de mettre des semelles si j'ai également mal avec ces nouvelles chaussures.
Et par curiosité, avez vous un bon podologue sur paris ?

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 26/04/14 à 09:49:21

Anne Laurent FARRI à CLICHY 92110 métro ligne 13 mairie de Clichy
Tél:01 47 31 01 56
Que dit ton médecin...?.....ordonnance pour des semelles et examen podologique....si pas besoin de semelles Laurent saura te le dire.....
Lui-même est coureur et assure les soins sur quelques trails et courses longues distances ou épreuve comme Paris-Colmar avec son compère Alain PETIT qui lui travaille au CHESNAIS 78

TFL questions par Sunday (membre) (90.38.174.xxx) le 26/04/14 à 18:39:46

@Serge92, je n'ai jamais dit que le format du forum ne me convenait pas, pourquoi prendre la mouche comme ça !? Je l'ai juste trouvé très proche d'un vieux programme Cobol, le kitch ça a du charme aussi.
Ce qui compte c'est de pouvoir papoter cap ici, le reste on s'en tamponne le coquillard.

TFL questions par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 26/04/14 à 19:49:26

Sunday ....désolé j'ai très certainement mal compris ton message.....effectivement c'est encore un espace sympath pour pouvoir échanger en essayant de garder un peu de sérénité ....:-)

TFL questions par Anne (invité) (95.157.181.xxx) le 27/04/14 à 16:33:35

Merci beaucoup Serge!

Mon etiopathe m'a dit que c'était mon bassin et ma 5e lombaires qui avait bougé, et du coup ça avait une répercussion sur mon genou.
Je suis également voir mon médecin il y a 3 jours pour qu'elle examine mon genou, elle a vu que c'était effectivement légèrement gonflé sur le tendon coté extérieur de la rotule, mais elle m'a dit que ça ne lui semblait pas grave car je n'avais pas mal lors des pressions qu'elle effectuait. Elle m'a prescrit des anti-inflammatoires pour 5j, et que si ça continuait que je consulte un médecin de sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge