Alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation par Laurent (invité) (217.119.152.xxx) le 03/05/14 à 11:58:20

Bonjour,
Je fais de la CAP depuis 4 ans. Je m'entraîne 3-4 fois par semaine.
Faites-vous attention à votre alimentation? Je lis souvent que ça peut améliorer ses performances de faire attention. Perso, je fais pas gaffe, je mange n'importe comment, biscuit, chocolat etc... Est-ce que c'est vraiment mauvais au vue de la charge d'entraînement?
Je fais 1m88 pour 76kg donc pas besoin de faire attention d ce côté...
Merci pour vos conseils

Alimentation par Hatz' (invité) (92.194.122.xxx) le 03/05/14 à 12:06:44

réponse bien simple. vu ton gabarit aucun conseil à donner.
autre chose ?

Je sais pas si tu saisies l'absurdité de ta question, surtout venant de quelqu'un de sportif et en bonne santé. C'est un peu si un non-fumeur demandait comment arrêter de fumer...

Alimentation par Olf (invité) (84.6.5.xxx) le 03/05/14 à 12:23:06

La question n'a rien de stupide et elle est même intéressante. Est ce qu'améliorer son alimentation, lorsque l'on a déjà un rapport poids/taille bon pour la cap, peut améliorer les perfs.
En gros, je n'ai aucun poids à perdre, mais est ce que manger "mieux" peut être positif ?
Si oui, quels aliments ?

Alimentation par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 03/05/14 à 12:28:57

Pas absurde du tout!! ce n'est pas la corpulence qui compte même si le rapport taille/poid compte mais certains mangent mal et prennent pas : mais ceux là si ils mangent mal : leurs artères vont vieillir vite et surtout moins aptes à capter l'oxygène....sans parler des blessures et tondons fragilisés...

Alimentation par Traildébutant (invité) (212.198.162.xxx) le 03/05/14 à 12:29:33

La question ne semble pas très absurde.
Les articles relatifs à l'alimentation du sportif (rien à voir avec un régime perte de poids) foisonnent.
Quels aliments sont bons ou mauvais.
On sait que boire de l'alcool n'est pas top pour le sportif , puisque cela génère des toxines, asphixie précoce des muscles il me semble.
Que la ste yorre ou autre eau bicarbonaté participe à leur élimination et donc récupération plus longue.
Manger des lentilles procure du fer.
Privilégier les aliments et boisson riche en magnésium.

C'est peut -être ce genre de réponse qu'il attendait , qu'une réponse approche régime perte de poids...

Alimentation par Laurent (invité) (194.230.159.xxx) le 03/05/14 à 13:16:17

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si on peut améliorer ses performances en mangeant mieux. J'ai un gros coup de fatigue ces jours et je me demande si ça ne joue pas un rôle aussi...

Alimentation par violette (invité) (80.9.153.xxx) le 04/05/14 à 12:33:29

Essaye et tu verras par toi-même!
Mais normalement, oui ça aide, si tu remplaces les "cochonneries" (je n'ai pas dis de tout arrêter, c'est tellement bon.) par d'autres aliments tels des fruits ext.... Il y a plus de minéraux, donc c'est plus bénéf'!

Alimentation par Hatz' (invité) (92.194.122.xxx) le 04/05/14 à 12:52:57

Si t'es hippie ou vénère sur la question tu peux essayer le sans gluten, sans viande, sans oeufs, ou si t'es un crétin, le respirianisme...

Non plus pragmatiquement pour exemple, mon régime alimentaire a évolué depuis un an de manière innée, sans réellement calculer, juste que je suis devenu trop feignant pour cuire un truc...
résultat je suis passé d'un régime on va dire :
30% viandasse/poisson, 50% fruit/légume, 20% prod laitiers
à 10%viandasse/poisson, 80% végé, 10% prod laitiers...

et ben y a pas à dire... perdu du poids, bien meilleure forme, moins souvent malade, et pas plus de problème de gestion de la faim.
je n'ai pas changé quand je vais au resto (quel intérêt de se poser à une bonne table pour commander la salade du chef et son eau gazeuse ?), ni aux apéros (je picole toujours autant, et bouffe toujours les mêmes saloperies).

Donc je dirais pour moi dans un régime quotidien : moins de gras, plus de légume/fruit. Sans pour autant supprimer complètement les trucs... une salade d'endives n'arrivera jamais à la cheville d'un bon poulet roti avec des frites...

Alimentation par (invité) (82.237.200.xxx) le 04/05/14 à 13:01:04

@Hatz

une bonne endive de terre y a rien de tel,

un bon chicon au gratin ou une endive braisée !!! on en reparlerai

Alimentation par (invité) (109.88.68.xxx) le 04/05/14 à 15:31:12

Waip mais des fois tu tombes sur des endives mal braisée et alors c'est la galère

Alimentation par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 04/05/14 à 15:47:54

Sur le long terme la vraie question n'est pas :
que faut-il supprimer?
mais :
que faut-il manger?
quand on y a répondu on s'aperçoit que les repas peuvent être d'une très grande variété gustative.

Alimentation par (invité) (92.138.43.xxx) le 04/05/14 à 17:45:54

quels sont les avantages de boire de l'eau gazeuse après avoir couru ?

Alimentation par (invité) (82.124.13.xxx) le 04/05/14 à 17:57:02

chier des bulles

Alimentation par Hatz' (invité) (92.194.122.xxx) le 04/05/14 à 21:20:34

et lâcher d'énormes rots (c'est rigolo mais c'est salop).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge