Alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation par Laurent (invité) (217.119.152.xxx) le 03/05/14 à 11:58:20

Bonjour,
Je fais de la CAP depuis 4 ans. Je m'entraîne 3-4 fois par semaine.
Faites-vous attention à votre alimentation? Je lis souvent que ça peut améliorer ses performances de faire attention. Perso, je fais pas gaffe, je mange n'importe comment, biscuit, chocolat etc... Est-ce que c'est vraiment mauvais au vue de la charge d'entraînement?
Je fais 1m88 pour 76kg donc pas besoin de faire attention d ce côté...
Merci pour vos conseils

Alimentation par Hatz' (invité) (92.194.122.xxx) le 03/05/14 à 12:06:44

réponse bien simple. vu ton gabarit aucun conseil à donner.
autre chose ?

Je sais pas si tu saisies l'absurdité de ta question, surtout venant de quelqu'un de sportif et en bonne santé. C'est un peu si un non-fumeur demandait comment arrêter de fumer...

Alimentation par Olf (invité) (84.6.5.xxx) le 03/05/14 à 12:23:06

La question n'a rien de stupide et elle est même intéressante. Est ce qu'améliorer son alimentation, lorsque l'on a déjà un rapport poids/taille bon pour la cap, peut améliorer les perfs.
En gros, je n'ai aucun poids à perdre, mais est ce que manger "mieux" peut être positif ?
Si oui, quels aliments ?

Alimentation par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 03/05/14 à 12:28:57

Pas absurde du tout!! ce n'est pas la corpulence qui compte même si le rapport taille/poid compte mais certains mangent mal et prennent pas : mais ceux là si ils mangent mal : leurs artères vont vieillir vite et surtout moins aptes à capter l'oxygène....sans parler des blessures et tondons fragilisés...

Alimentation par Traildébutant (invité) (212.198.162.xxx) le 03/05/14 à 12:29:33

La question ne semble pas très absurde.
Les articles relatifs à l'alimentation du sportif (rien à voir avec un régime perte de poids) foisonnent.
Quels aliments sont bons ou mauvais.