Entraînement trail [HELP]

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement trail [HELP] par Jilian Kornet (invité) (109.208.255.xxx) le 04/05/14 à 11:27:45

Bonjour je me présente j'ai 15 ans, je fais de la course à pied (NOOOON?!) et j'aimerai m'inscrire sur un trail d'une cinquantaine de kilomètre cet été. A savoir que je cours depuis quelques que mois et que auparavant j'ai fais plusieurs années de natation à haut niveau. Je voudrais savoir si après 6 mois d'entraînement je pourrai tenter quelque chose et faire une performance "potable"
Sinon je mesure 1m80, je pèse 59kg j'ai une VMA a 18/19 et mon cœur bat a 49 au repos.
Merci de vos conseils avisés!!!

Entraînement trail [HELP] par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/05/14 à 11:29:10

Je sens que c'est de la provoque !

Entraînement trail [HELP] par Jilian Kornet (invité) (109.208.255.xxx) le 04/05/14 à 11:31:47

Non c'est sérieux, ce n'est ni un fake ni un troll. Ah et j'ai une FCM de 210/215

Entraînement trail [HELP] par violette (invité) (80.9.153.xxx) le 04/05/14 à 12:30:46

La natation te donne le cardio, pas la musculature adéquate.

Etant sans doute la, ou ne serait-ce parmi les plus jeunes de ce forum à faire du long, j’espère que tu vas m'écouter.

60km c'est loin d'être anodin, et si tu n'as pas l'habitude de faire des longues sorties en vélo (avec du dénivelé), de la randonnée qui grimpe bien, tes muscles sont loin d'être près.

Se mettre sur des distances comme ça, ça ne se fait pas d'un coup de tête. Même si elle veut, la musculature ne va pas forcément suivre. Je m'explique, quand on fait du sport, il y a des cellules qui meurent, pour mieux se régénérer, et si on veut aller plus vite que la musique sans entrainement, les tendons, les ligaments vont lâcher, les muscles claqués.. Bon, c'est très grossier comme explication, je le conçois.

Et c'est pas mal d'avoir fait de la vitesse avant, du cross, des 5 et 10kilo, des distances semi-marathon et marathon (pas forcément sur route.)

En plus tu n'as pas le droit de t'inscrire sur ces distances avant la catégorie espoir, donc profite de tes 5 ans avant de te lancer sur ces distances.

Après c'est un conseil, t'en fait ce que t'en veux.


Entraînement trail [HELP] par (invité) (109.208.255.xxx) le 04/05/14 à 14:00:51

Merci beaucoup pour ton message, je suis un fan de vélo donc je roule énormément mais tu as raison je vais d'abord m'habituer en faisant des distances plus courte. Merci une nouvelle fois pour ta réponse complète!

Entraînement trail [HELP] par Hatz' (invité) (92.194.122.xxx) le 04/05/14 à 14:08:11

la limite d'âge pour les ultras est souvent de 18ans... donc t'as 3 ans pour te préparer mon p'tit.

Entraînement trail [HELP] par violette (invité) (80.9.153.xxx) le 04/05/14 à 14:36:32

C'est la catégorie espoir souvent, donc sauf quelques exceptions, 20 ans!

Et de rien!
C'est bien la vélo, ça donne une sacré caisse et ça prépare bien. En attendant si tu as des envies de long, tu peux tester des triathlons, c'est pas mal aussi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge