Chaussure cross sur la piste.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure cross sur la piste. par DelpeuchM (invité) (109.18.79.xxx) le 05/05/14 à 09:54:34

Bonjour,
je me demandais s'il était possible de courir sur une pise d'athlé avec des pointes de cross, en mettant biensûr une longueur de pointes plus adéquate.
J'ai réalisé toute ma saison de cross avec les adidas xcs4, et comme je ne ferais que peu de compét piste cette année je ne veux pas acheter une paire dédiée. J'ai bientôt un 1500m puis-je le faire avec mes chaussures de cross.

Merci d'avance,
Sportivement,
jeune coureur sans club d'athle.

Chaussure cross sur la piste. par (invité) (62.201.135.xxx) le 05/05/14 à 10:17:29

c'est tout à fait possible et autorisé en mettant des pointes adaptées à la piste (autours de 6mm)

Chaussure cross sur la piste. par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 05/05/14 à 11:35:11

J'utilise mes chaussures de cross pour la piste, je mets des pointes courtes ou usées dessus.
Les chaussures spéciales piste restent quand même un peu plus souples, légères, confortables, adaptées mais pas indispensables pour quelques courses dans l'année.

Chaussure cross sur la piste. par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 05/05/14 à 11:40:50

Pour les distances longues comme 5000 et 10 000 aucun souci, en mettant des pointes plus courtes. Par contre, pour le 800/1500 les pointes de cross peuvent être un peu moins souples et nerveuses...ca peut faire perdre quelques dixièmes.

Chaussure cross sur la piste. par (invité) (77.193.243.xxx) le 24/05/14 à 14:07:27

les pointes de cross sur une piste cendrée ça passe impec

après c'est question de sensations, des pointes de cross sont bien plus rigides que des pointes spécifiques demi-fond genre Adizero avanti ou Nike zoom victory; si on aime des pointes rigides les pointes de cross font l'affaire

pour une piste tartan pour 1-2 compéts par saison sur piste les pointes de cross passent avec du 6mm au lieu des 9-12-15mm du cross
pour des 3000m et au delà les chaussures de compét sur route font aussi bien l'affaire que des pointes, surtout sur piste séche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge