3 entrainements par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 entrainements par semaine par mik (invité)

Salut
Ancien coureur, je compte me remettre sérieusement aux joies de la course à pied (je n'ai que 28 ans, 1m74 pour 61kgs)
depuis septembre je cours 1 fois/semaine puis 3 fois depuis le début du mois.
objectif : un marathon en 2004 (tout dépend de ma préparation, au pire si ca se passe pas trop bien,j'attendrai)
le pb, c'est que j'ai du mal à planifier mes entrainements, boulot oblige (pr l'instant, mes sorties se limitent à 12km de footing léger 3*/semaine)
Je voudrais savoir si, au vu de ma faible experience de jogger "confirmé", il est concevable de courir 2 jours d'affilée (exemple mercredi-jeudi-dimanche) ou si je ne vais pas me cramer et risquer des blessures de type périostite.

3 entrainements par semaine par Rv (invité)

Salut,
Musculairement ça doit bien se passer surtout si tu coures en endurance !!! Il faut aussi pratiquer les bons étirements !!! Avec l'habitude, tu pourras même enchainer plusieurs jours de suite, il faut bien sûr avoir les bonnes chaussures.
A+

3 entrainements par semaine par Eric (invité)

D'accord avec RV. Il m'arrive souvent de courir 2 jours de suite sans que cela soit traumatisant. En revanche, 1 des 2 séances est au moins en endurance pour ne trop forcer.
Attention, de reprendre progressivement au niveau des allures pour ne pas avoir de petits bobos.
Bonne reprise.
Eric

3 entrainements par semaine par mik (invité)

merci de vos conseils !
j'ai d'ailleurs enchaîné 2 entraînements mercredi et jeudi dernier ... sans trop de difficultés.
Autre question ...
peut-on user et même abuser de la PPD ?
en fin d'entraînement, je fais systématiquement 10 bonnes minutes de talon-fesses, foulees bodissantes, montées de côtes , ...
le problème est que quand je cours 45 min, j'ai un mal d'abdos ou/et de fessiers qui surgit et je cherche un remède

3 entrainements par semaine par Serge B (invité)

Bonjour,
3 sorties en endurance par semaine ne sont pas des efforts trops violents et tu peux les enchainer trois jours de suite.
Pour ta préparation marathon 2004, tu peux continuer à ce rythme encore quelques semaines.
Par contre, après les vacances, tu devra commencer à faire des séances de qualité (VMA - seuil) et à alonger tes sorties en endurance jusqu'à 1h30-1h45'.
Les règles d'or de l'entrainement sont :
1- Le repos fait partie de l'entrainement, ne pas en faire de trop, toujours être à l'écoute de son corp en cas de bobo.
2- Progressivité, augmenter doucement la quantité et la qualité de tes entrainements
3- La qualité, travaille plutôt la qualité de tes entrainements que la quantité, travaille à des rythmes différents pour progresser

Si cela t'interresse, j'ai quelques documents ne format Word sur l'entrainement et la préparation marathon.

pour la Préparation Physique, il est clair que la chaine abdominale est le lien entre le haut et le bas du corps et qu'il faut la travailler, ainsi que tout ce qui est gainage.
Personnelent, j'ai une course dans 3 semaine, et je fais 15-20' d'abdo, gainage tous les matins.


amitiés sportives

Serge

3 entrainements par semaine par Frédéric (invité)

Bonjour,

Cela fait de très nombreuses années que je cours 2 jours de suite (samedi/dimanche) sans aucun souci (plus d'autres jours dans la semaine, variable selon la saison).
L'important est effectivement de varier les séances, pour éviter la monotonie et les risques de blessure et de prévoir un période de repos relatif après une période plus difficile.

Cordialement

Fred

3 entrainements par semaine par Mimoun (invité)

Non cela ne pose pas de pb, tu peux tjs faire moins de km a chaque seances.Moi je m'efforce de courrir 6 jours sur 7
mais il faut avoir le temps de disponible...

3 entrainements par semaine par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pour ta préparation marathon je pense que ce n'est pas nécessaire de suivre un plan trop long (risque de lassitude et de fatigue physique).
Tu peux augmenter progressivement la charge d'entraînement et commencer un plan spécifique entre 12 et 10 semaines avant ta course.

Cordialement

Fred

3 entrainements par semaine par mik (invité)

OK, en tout cas merci à tous ...
pour le doc word, bien sûr que ca m'intéresse ;-)
j'ai mis mon adresse e-mail.
Sportivement

3 entrainements par semaine par Serge B (invité)

Désolé, mais j'ai une erreur quand j'envoie ç ladresses :

mdhaudt59@hotmail.com

envoie moi un mail à mon adresse, et je te retourne les documents

Serge.Blondy@axa-re.com

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge