Adistar ou Supernova Boost ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adistar ou Supernova Boost ? par 03 GBS (invité) (78.124.113.xxx) le 06/05/14 à 23:27:31

Bonjour,

Je souhaite changer mes chaussures de CAP.
Actuellement, je cours en Asics Nimbus, mais je souhaiterai passer chez Adidas, ou j'hésite entre l'Adistar et la Supernova Boost...
Je mesure 1m85 pour 78 kg. Je cours 4 à 5 fois par semaine entre 45 mn et 2h (en fonction de ce que je prépare....).

Pouvez vous m'aider dans mon choix ???

Merci.

Adistar ou Supernova Boost ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/05/14 à 23:54:27

Théoriquement l'Adistar propose un (léger) renfort pronateur, ce dont j'ai besoin, mais je ne les ai pas gardées car pied mal tenu (chausson en "stretch") et trop "caoutchouteuse" ce qui m'a causé des douleurs inconnues. Je préfère largement mes Asics GT-2000 v2 actuelles, plus fermes tout en proposant un bon amorti quand même.

Je crois que la Glide Boost a un chausson plus renforcé.

Adistar ou Supernova Boost ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/05/14 à 17:11:10

Bon j'ai regardé les Glide Boost ce midi et le chausson ne m'a pas l'air tellement d'être tellement plus renforcé au final...

Adistar ou Supernova Boost ? par 03 GBS (invité) (78.124.113.xxx) le 07/05/14 à 21:24:42

Merci pour tes remarques....

D'autres commentaires ????

Adistar ou Supernova Boost ? par (invité) (78.250.2.xxx) le 08/05/14 à 16:39:26

sur l'adistar ;effectivement un maintien de soutien et le chausson est relativement fin et en lycra pas terrible pour la transpiration
sur la glide fit en tissu et pied normal pied universel

Adistar ou Supernova Boost ? par tarek (invité) (82.254.93.xxx) le 08/05/14 à 16:59:01

J'en suis à ma deuxième paire d'Adistar boost, j'avais failli prendre les supernova la deuxieme fois qui paraissaient plus légères - mais j'ai finalement opté pour l'Adistar à nouveau, car le soutien du talon fait des merveilles chez moi en fin de semi - quand je commence à trainer des pattes et courir un peu plus sur les talons.

Je ne peux les comparer qu'avec les Adizero Adios que j'avais avant, qui sont vraiment plus "dures".

Si j'avais un budget pour deux pairs, je pense que j'opterais pour l'Adistar pour l'entrainement et les courses longues, et la glide pour le 5K et le 10K.

Mais au final je pense que ce sont deux super paire de pompes - surtout la semelle continental. Ma premiere paire d'Adistar a fait plus de 1200km avant que la semelle soit un peu usée. Je pourrais leur faire subir encore 2/300km je pense. (je suis pas lourd ceci dit / 60kg)

Adistar ou Supernova Boost ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/05/14 à 18:41:54

La semelle Continental je l'ai sur mes Tempo et j'en suis un peu déçu car dès que c'est mouillé l'adhérence devient vraiment faible je trouve. Mes Asics GT 2000 v2 que j'utilise en EF et sur semi ont une meilleure adhérence je trouve mais elles sont moins dynamiques et nettement plus lourdes.

Bon à savoir pour le chausson différent sur la Glide, je referai peut-être un essai "boost" alors pour remplacer mes Tempo que j'utilise en VMA/10k mais qui me font un peu mal au jambier postérieur gauche, trop de renfort pronateur peut-être ? Cela dit pour être vraiment léger il y a les Adios Boost...

Adistar ou Supernova Boost ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/05/14 à 18:08:27

Fred Brossard, toujours à l'écoute, nous propose un petit topo sur la Glide ce jour sur runners.fr : http://runners.fr/adidas-supernova-glide-6-le-boost-au-top/

Morceaux choisis : "réel apport propulsif en attaque talon, quasi-inexistant en attaque médio-pied ou avant-pied."

-> A réserver aux talonneurs donc, du coup je garde mes GT 2000 v2 pour le Semi ;-)

"l’accroche de la Supernova Glide 6 s’est révélée exceptionnelle. Une fois encore, la technologie Continental a fait des merveilles"

-> Ils n'ont pas dû tester sur du mouillé car mes Tempo ont vraiment une accroche limitée dans ces conditions malgré la "technologie Continental".

Adistar ou Supernova Boost ? par fdp (invité) (81.14.9.xxx) le 09/05/14 à 18:09:26

Un jour, le runner lambda, voire mauvais comprendra que les chaussures ne font pas le coureur et qu'une chaussure c'est personnel, les avis exterieurs ne servent à rien

Ennnnnculé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge