Préparation à un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation à un 10km par Chnouky (invité) (80.185.211.xxx) le 07/05/14 à 23:02:28

Bonjour amis coureurs ! :-)

Comme vous devez en voir souvent, je poste ce message en quête d'information quand à un entrainement pour courir un 10km dans quelques mois.

Pour que vous puissiez situer mon profil, j'ai 19 ans, mesure 1m81 pour 62,5kg. J'avais une pratique de la course à pied assez "aléatoire" ces dernières années dans la mesure où je partais quand il me semblait bon, sans me soucier de rien, et pas de manière très régulière (par période régulières puis absences à cause des études), mais j'entend bien m'y remettre ! Je suis plus que motivé :-) Je n'ai aucune donnée en cardio car je n'en ai jamais utilisé !


J'ai tout de même déjà participé à quelques manifestations sans jamais m'être préparé et pour s'amuser avec des amis, en voici quelques unes:
-10km il y a 2 ans ( 1h02"32', 1040/1172 )
-Sprint au 100m il y a quelques mois (13"78, 13"64, 14"02)
-Aquathlon en découverte il y a 1 mois (non classé)

En bref, j'entend bien prendre une revanche sur moi même sur cette même course de 10km qui fut peu glorieuse (quoique pour la première fois de ma vie où je courais 10km, je trouvais ça pas si mal :-) )
Depuis le temps, j'ai gagné en souffle, assez à l'aise dans ma course pour ma reprise dernièrement. Les derniers entraînements que j'ai effectués on été des parcours de 5 à 9km, terrain assez vallonné, et j'ai une moyenne de vitesse qui se situe vers 10,5km/h (Merci Runtastic ;-). Je remarque à ma grande surprise que je suis très régulier sur la vitesse moyenne lors d'une session.

Venons en aux faits. Nous sommes le 07 mai, la course à laquelle je voudrais à nouveau participer est aux alentours de mi-octobre, ce qui me laisse 6 mois pour me préparer de manière correcte, tout en se faisant plaisir en ne se blessant pas (je présume). Je suis donc venu ici en quête de conseils de coureurs avisés quand à la manière de m’entraîner de manière efficace, (et pourquoi ne pas courir 10km début juillet, course prévue dans une ville voisine). Mon objectif est bien entendu de descendre en dessous des 1h (j'y suis déjà à priori) de de me rapprocher des 50min, quelque chose que je pense réalisable (me trompe-je ?)


En tout cas je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de lire mon message, et je suis tout ouïe à vos conseils sur la pratique de la course à pied, pour en améliorer ma prtique !

Sportivement. :-)




Préparation à un 10km par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 07/05/14 à 23:41:00

Tu fumes ,tu picole franchement vu ton gabarit tu devrais être a 50min sur 10km sans entraînement bref ta du boulot t es jeune prend un plan sur le net ou fie toi a quelques entraîneurs sur le forum Serge92 etc.. Allez courage !!

Préparation à un 10km par fdp (invité) (195.83.178.xxx) le 08/05/14 à 00:02:05

C'est chaud d'être à plus d'une heure sur 10 kil à ton âge, déjà plus de 50 tu sais que tu sera jamais bon

Préparation à un 10km par Hatz' (invité) (92.194.3.xxx) le 08/05/14 à 08:18:45

footing aux sensations 3 fois par semaines 45'-1h, vu ton gabarit rien qu'avec ce régime d'ici 6 mois tu devrais même être plus proche des 45' que des 50' au 10 bornes.

Préparation à un 10km par Chnouky (invité) (80.185.211.xxx) le 08/05/14 à 10:18:23

Merci pour les conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge