gainage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gainage par jibus50 (invité) (91.88.132.xxx) le 09/05/14 à 17:12:07

Bonjour,

Je suis au milieu d'un plan pour préparer un semi qui aura lieu mi juin.
Je commence des exercices de gainage et un peu d'abdos (3 fois par semaine). Faut-il que j'arrête avant la compétition ? Si oui combien de temps avant ?
Sinon faut-il en faire toute l'année ?

Merci pour vos conseils !

gainage par (invité) (2.9.147.xxx) le 09/05/14 à 17:29:12

Toute l'année bien sûr sinon à quoi ça sert que Ducros se...!!

gainage par jibus50 (invité) (91.88.132.xxx) le 10/05/14 à 16:02:05

Effectivement mais j'aimerais bien voir quel genre d'abdos il a Ducros...
Merci pour la réponse.

gainage par (invité) (78.242.193.xxx) le 11/05/14 à 06:05:16

15 mn de gainage suffira après chaque entrainment ... pour les abdos, le meilleur exo qu'il soit, c'est le soulever des pieds (genou, demi, complet) en étant accroché à une barre fixe (adossé à un mur si c'est trop dur), cet exo limite les micros lésion au niveau de la colonne vertebrale dues à une mauvaise maitrise et posture

gainage par Julienlavitesse (membre) (82.33.78.xxx) le 11/05/14 à 12:55:12

c'est quoi cet exercice? je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire

gainage par (invité) (160.92.7.xxx) le 13/05/14 à 16:57:07

Tu t'arretes juste 3 jours avant la compet, enfin tu vois selon ta vitesse de récup' (ça peut etre 2 jours avant), mais faut que tu fasse en sorte que le jour J tu n'ais absolument aucune courbature aux abdos.

gainage par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 14/05/14 à 08:37:55

"c'est quoi cet exercice? je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire"
tu attrapes une barre de manière à ce que ton corps pende (par exemple un espalier dans une salle de gym). Puis tu soulèves les genoux ou les jambes suivant ton état de santé. Cet exo se fait également dans les salles de muscu avec un appareil qui permet de se mettre en appui sur les coudes (comme sur des mini-barres parallèles). L'avantage est qu'on ne cambre pas contrairement à l'espalier. De là à dire que c'est le meilleur exo, bof bof...

gainage par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/14 à 09:32:50

Logiquement, il est déconseillé de faire de la PPG et du gainage la semaine précédant et suivant une compétition.
A adapter, bien sûr, en fonction du coureur.

gainage par jibus (invité) (91.88.137.xxx) le 18/05/14 à 17:52:11

OK merci pour vos précisions. J'arrêterais une semaine avant. J'espère tenir sur du long terme ! 3 fois 30' d'abdos/gainage par semaine est raisonnable ?

gainage par (invité) (90.59.74.xxx) le 18/05/14 à 18:12:22

C'est comme la branlette y'a pas de normes.

gainage par invite (invité) (90.29.118.xxx) le 18/05/14 à 19:15:12

gainage interdit pour ta bedenne...
risque d hernie ...

gainage par MMA (invité) (80.78.1.xxx) le 19/05/14 à 11:41:41

C'est du grand n'importe quoi : tes abdos sont les seuls muscles que tu peux bosser tous les jours. La seule réalité, c'est que si tu n'as pas l'habitude de le faire et qu'une semaine avant une course tu décides de faire des exercices, tu vas prendre cher et ton corps ne sera pas habitué à récupérer.

Moi les abdos font parti de mon échauffement avant de courir ou de mes exos de mi parcours.

Après tu en as 3 à bosser :
Le grand droit, celui qui sert à faire le kéké sur la plage, mais pas super utile que tu bosses généralement en crunch
Les obliques, que tu sollicites quand tu cours, que tu peux bosser hyper facilement en gainage latéral.
Le transverse, idem, bon pour la posture qui travaille très bien en planche.

Le gainage, fais déjà 2'00 de planche * 3 tous les 3 jours et les obliques en mountain climb pendant 1 minutes à donf * 3 après puis une cinquantaine de crunchs si vraiment tu veux.
Et surtout pour courir, n'oublis pas l'antagoniste : les lombaires. Mais réellement tu as besoin du transverse et des obliques. Pour d'autres qui ont souvent mal au dos en courant, c'est souvent un problème de lombaires.

gainage par (invité) (80.78.1.xxx) le 19/05/14 à 11:44:41

Et juste quand on a du ventre, au contraire le gainage aide le transverse, et le crunch lui pousse le ventre vers le bas...

Quant aux relevés de jambes en suspension, c'est pareil, ça fait bosser principalement le muscle de plagiste, ça permet surtout de faire le kéké à la salle, mais c'est hyper traumatisant sans être plus efficace qu'un relevé de jambe allongé. Au pire si allongé c'est plus assez resistant, ils y a des lestes, mais au moins le dos est maintenu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge