Quelle chaussure de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussure de trail par Valy (invité) (84.5.152.xxx) le 10/05/14 à 08:52:40

Bonjour je me lance dans les trails et j'aurai amer savoir vers quelle paire me diriger ? J'ai une foulée pronatrice, Je cours depuis 4 ans et je me suis plutôt attardée sur les 10 km route mon dernier chromo 43´ Je mesure 1,60 m pour 50 kilos et je recherche surtout une paire pour des trails jusqu'à 40 km pour la compétition ! Merci pour vos conseils. Valy

Quelle chaussure de trail par Mathieu60940 (invité) (128.78.167.xxx) le 10/05/14 à 09:50:37

J'ai commencé le trail il y a peut.
1m85, 65Kg.
Je me suis acheté les Cascadia 9.
Elle sont très bien, très bon accroche sur chemin/terrain spécifique. Je trouve qu'elle "Tape" un peut sur bitume, cependant je constate cela aprés + de 2h sur partie bitume (obligatoire pour rentrer a la maison et sortir de la foret), et j'ai une foulée qui tape beaucoup sur talon, donc c'est peut être ces paramètre qui rentre en compte.
Egalement, sur terrain gras elle glisse un peut (mais je pense que c'est le cas de toutes les chaussures, car avec 5 cm voir plus de terrain bien gras, des chaussures qui ne glisse pas un peut de temps en temps, je me doute que cela existe.

Quelle chaussure de trail par c mic (invité) (78.125.179.xxx) le 10/05/14 à 19:50:53

Je cours avec de Mizuno ascend, elles sont vendu comme des chaussures de trail mais je les déconseillerais pour des trails très technique avec des cailloux ou des terrains gras. La semelle est très souple et pas énormément crantée. PAr contre pour des courses vertes ou des trails de moyenne montagne sans grosses difficultés type coulé de cailloux, elles sont très dynamiques, on sent bien le terrain pour des relances, Elles possèdent un bon amorti. Cependant comme toutes les Mizuno, ce sont des chaussures fragiles qui ne dépassent pas les 800 à 1000 km.
J'ai déjà testé des salomon, ce sont des chaussures hyper résistantes, avec une semelle dure, pour moi je trouve qu'elles "tapent" trop et qu'on sent pas assez le terrain. Voili voilou

Quelle chaussure de trail par hayko (invité) (86.199.254.xxx) le 10/05/14 à 20:41:31

hein ?
Le chaussures salomon hyper resistantes, c'est une blague ou quoi...?

ce sont les chaussures les moins résistantes du marché...
Je pense que tout les utilisateurs de salomon pourront témoigner que la majorité des paires se déchirent assez rapidement sur les cotés à l'avant du pied.

ce sont de super bonnes chaussures pour la course, surement les meilleures, mais leur résistance est quand même le gros point faible...

Quelle chaussure de trail par fdp (invité) (81.14.9.xxx) le 10/05/14 à 21:58:21

Ai commandé des north face on verra bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge