Genouillère et nouvelles douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genouillère et nouvelles douleurs par Chelsea (invité) (90.220.26.xxx) le 10/05/14 à 21:23:04

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis quant au port de la genouillère après s'être blessé.
3 semaines après un traumatisme au genou, j'ai repris la course avec une genouillère. A partir de quelques minutes, j'ai ressenti des douleurs au niveau de la cheville et de la partie extérieure du pied, puis progressivement dans la jambe. En revanche, mon genou va bien!
Pensez-vous que la genouillère soit à l'origine de ces douleurs? J'ai bien une petite idée mais j'aimerais bien savoir comment ça se fait qu'une genouillère provoque ceci.
Merci d'avance pour vos réponses

Genouillère et nouvelles douleurs par (invité) (90.49.33.xxx) le 10/05/14 à 22:06:02

C'est normal c'est souvent la cheville qui travaille. On appelle ça la cheville ouvrière !!

Genouillère et nouvelles douleurs par fdp (invité) (81.14.9.xxx) le 10/05/14 à 22:27:56

Tu peux pas réfléchir 5 putains de secondes? Comment tu veux qu'une genouillère ta massacre le pied, putain que t'es stupide

Genouillère et nouvelles douleurs par Chelsea (invité) (90.220.26.xxx) le 10/05/14 à 22:39:23

Cf supra

Genouillère et nouvelles douleurs par (invité) (90.220.26.xxx) le 10/05/14 à 22:39:46

Merci pour cette réponse :)

Genouillère et nouvelles douleurs par jc (invité) (87.100.72.xxx) le 10/05/14 à 23:28:01

Etant actuellement blessé au genou (fracture condyle fémoral + rupture ligament croisé antérieur) je constate que je compense sur la cheville, je transfère une partie du boulot sur les autres articulations et le pied, par souci plus ou moins inconscient de soulager le genou.

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que tu transfères sur le pied et la cheville une partie du travail normalement dévolu au genou.

Maintenant, genouillère ou non, je ne vois pas trop l'incidence.

Genouillère et nouvelles douleurs par jc (invité) (87.100.72.xxx) le 10/05/14 à 23:30:38

Et autre piste: après une blessure on se repose, donc 3 semaines sans activité ça affaiblit aussi les autres parties du corps. Quand tu les remobilises, ayant en plus une blessure au genou, tu les sollicites anormalement plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge