Entraînement l'été?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement l'été? par StyloBulle (invité) (195.83.178.xxx) le 13/05/14 à 19:09:48

Bonsoir! Voilà, question con, c'est mon premier été de CAP et j'aimerais savoir comment fonctionne l'entraînement durant cette période, mon coach m'a dit qu'il fallait faire un break mais je n'ai pas spécialement envie d'en faire un étant donné que je vaux 36 sur 10 j'aimerais bien passer les -35 en fin d'année. Je fais pas mal de kilomètres et un peu de fractionné , ma question est plutôt de savoir si j'enlève le fractionné de l'entraînement cet été!

Merci!

Entraînement l'été? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/05/14 à 19:11:34

Enlève

Entraînement l'été? par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 13/05/14 à 19:16:47

continue tes sorties en endurance et complète si tu es en manque par une autre activité physique ....mais ne pas oublier que ces périodes de régénération sont indispensables pour le corps tour comme pour l'esprit....être curieux d'autres choses que la cap.....

Entraînement l'été? par violette (invité) (2.3.92.xxx) le 14/05/14 à 10:56:37

Ce n'est aps le fait de faire une pause qui va te faire régresser. Profites en pour découvrir d'autres joies, telles le vélo, la natation ext...

Entraînement l'été? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 14/05/14 à 10:59:46

Comme dit, profites pour faire d'autres choses. Pour le coté compet ludique, il y a souvent des raids organisés un peu partout. C'est toujours sympa à faire.

Entraînement l'été? par StyloBulle (invité) (195.83.178.xxx) le 14/05/14 à 12:01:50

Je ne peux pas faire de pause aussi mon corps m'en voudrait. Je pense faire un gros kilométrage sans fractionné pour faire une période de foncier histoire d'être chaud à la rentrée. Merci didier

Entraînement l'été? par Adrien (invité) (81.243.205.xxx) le 14/05/14 à 12:12:33

@Styllobrole

Euh...En fait tu connaissais déjà ta propre réponse et tu voulais la lire d'une façon ou d'une autre...Non? ;-)

"Je continue de courir en endurance et j'arrête de fractionner oui ou oui?"

Réponses: "Découvre d'autre sports et marque une petite pause" ----> ok je continue l'endurance et j'arrête de fractionner!

Excellent!!!

Essaye tout de même de diminuer un peu ou de couper une semaine!

J'étais comme toi et je commence à peine à comprendre;-)

Entraînement l'été? par StyloBulle (invité) (195.83.178.xxx) le 14/05/14 à 12:20:14

Effectivement je suis tout simplement accro à ce sport et à la perf ahah, en gros je voulais juste savoir si travailler le foncier tout l'été était bien. Car les coach de club j'ai pas vraiment confiance en eux

Entraînement l'été? par (invité) (62.201.135.xxx) le 14/05/14 à 15:35:27

l'été c'est le moment de faire un mois de sport sans contrainte, à l'écoute de tes envies et de ta fatigue.

Le seul point à surveiller est que tu dois sortir de ce mois frais et dispo, sans petit bobo qui traine.

Mon conseil est de faire ce que tu as envie, toi tu aimes courir : va te perdre dans les bois sur un footing d'1h30 si tu as envie. Tu aimes les sports co, c'est le moement d'organiser des foots avec les copains etc etc

et pour être sûr de repartir dans les meilleures conditions pour une perf sur 10km en automne :
-limite cette période de repos relatif à 4 semaines
-reprend l'entrainement sérieux à partie de fin aout de préférence

Entraînement l'été? par Adrien (invité) (81.243.205.xxx) le 14/05/14 à 16:11:11

@62.201.135.xxx

+ 1000

Entraînement l'été? par Alex974 (membre) (193.253.106.xxx) le 15/05/14 à 06:06:27

L'été n'a jamais empêché de courir.

Il suffit de s'adapter en termes d'horaire et de courir soit très tôt le matin ou en soirée.

Si on devait s'arrêter de courir en été, on ne serait pas dans la merde (pour les pays ou endroits où l'été dure plus que 4 semaines...pour vous effectivement autant en profiter en prenant un max de vitamine D pour l'année)!

Perso mes débuts en CAP se sont fait en été, et les 6 premiers mois mes footings se sont tous fait à plus de 30°, ainsi que les fractionnés, renforcement etc...

Le top est maintenant que l'hiver arrive (chez moi), mes fréquences baissent sensiblement à la même vitesse, et j'ai bien gagné en endurance et en résistance.

Moi je dis, fais toi plaisir !!!

Entraînement l'été? par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 15/05/14 à 16:39:45

il me semble que les premieres réponses apportées sont toutes celles de routiers, qui commencent leurs saisons tot par des cross, et se font pleins de 10 km avant l'été qui est leurs saison creuse...

Perso, je fais du trail, et l'été est plutot notre saison pleine, et quand il m'arrive de faire de la route pour garder de la vitesse ,je fais souvent mes chronos pendant les mois "chauds" qui correspondent a mes pics de formes.

et puis les périodes de régénération, c'est pas 3 mois non plus........ perso, je suis parti comme me l'a conseillé mon entraineur, sur un rythme de 3 semaines entrainement/1 semaine light, avec une coupure de 3 semaines sans rien en hiver, et (je touche du bois), ca se passe tres bien ainsi...

donc dire qu'une coupure est conseillée l'été, ca dépend des phases d'entrainement.

Entraînement l'été? par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 15/05/14 à 17:31:13

..tout à fait mes propos étaient pour un athlète orienté sur la route et sans objectif au mois de septembre ou début octobre......je conseille des athlètes pour le marathon de Berlin...pour eux la coupure fût durant les semaines avril mai-.....ils reprennent la phase Vitesse de base.....juillet-aout sera une période avec du volume.....:-)

Entraînement l'été? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 15/05/14 à 17:43:48

je conseille des athlètes pour le marathon de Berlin
_____________________________________________________

Oui, le 28 sept, j'y serai :)


...pour eux la coupure fût durant les semaines avril mai-
__________________________________________________________

Période où j'ai fait les marathons de Paris, de la Route du Louvre, les 20kms de Maroilles,...

.....ils reprennent la phase Vitesse de base
_____________________________________________


Je m'y remets d'ores-et-déjà! ;)

.....juillet-aout sera une période avec du volume.....:-)
_________________________________________________________

Ooooh que oui!!!.......

Moralité: y'a des téméraires qui ne coupent pas!

Entraînement l'été? par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 15/05/14 à 17:49:58

Lolo dans ce cas il te faudra bien ajuster le volume pour ne pas arriver fatigué....ce que je te souhaite bien entendu...:-)

Entraînement l'été? par (invité) (62.39.128.xxx) le 16/05/14 à 15:03:15

Je ne suis pas du genre à tout sous-peser Serge :) Et j'aime courir beaucoup et longtemps

...Je m'expose donc à être déraisonnable au sens où on l'entend communément, mais "c'est mon choix", et je l'assume. je me suis construit la caisse qu'il faut pour celà :)

Entraînement l'été? par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 16/05/14 à 15:27:22

à chacun son cheminement.....:-)

Entraînement l'été? par simestre (invité) (93.24.101.xxx) le 16/05/14 à 16:29:16

"...Je m'expose donc à être déraisonnable au sens où on l'entend communément, mais "c'est mon choix", et je l'assume. je me suis construit la caisse qu'il faut pour celà :)"

T'es plu un perdrO de l'année mon lolo t'es trop vieux pour être déraisonnable<<

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge