Le temps d'un souvenir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le temps d'un souvenir par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 06/02/05 à 14:38:51

depuis que je me suis mis à courir sérieusement, c'est à dire depuis que je suis en club depuis octobre, je pense assez souvent à ce que mon collège avait décidé de faire quand j'étais en 5eme et 4eme.
Habitant à l'époque à Olonne sur Mer, juste a côté des sables d'olonnes en vendée, ma ville était jumelée avec la ville de Gourcy, au Burkina-faso. Tous les ans déja une marche était organisée, de 9, 15 ou 30km, et tous les sous récoltés par les inscriptions étaient envoyés pour le développement de la ville. Comme cela en plusieurs années plusieurs infrastructures ont pu être construite telle une école et un acheminement d'eau potable entre autres.
Et en 5eme, notre proviseur avait décidé de rallier virtuellement ourcy seulement à la vitesse des jambes. Pendant une semaine, nos 2 séances de sport étaient donc consacrées à de l'endurance, 2x30min. Les distances parcourues par chacun étaient reportées sur un tableau et on faisait donc l'addition. Le vendredi à 15h30 la dernière heure de cour était banalisée et on allait tous courir le nombre de tours qu'on voulait pour faire les dernières dizaines de km qu'il manquait. Durant la semaine nous mangions des repas traditionnels des pays qu'on était en train de traverser. Il n'y avait aucun but de récolté des fonds, on faisait seulement ça comme ça.
L'année d'après nous avons refait, mais nous sommes allés à Bucarest, car la 1ere année nous avions une assistante européenne qui était de Bucarest. Beaucoup moins de personnes se sont prises au jeu et malgré la distance plus courte nous avons à peine dépasser la distance qu'il fallait.
Il n'y a pas eu d'édition d'après, peut-être car on aurait du aller à Ushuaia, ça faisait un peu loin surtout si la 2eme année on avait déja eu du mal, la on aurait du faire cela pendant 2semaines, ça faisait un peu long quand même.
Cela reste néamoins un bon souvenir, même si cela ne fait pas si longtemps, 5ans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge