Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 21:53:15

Le monde de la course à pied évolue. Cross, course sur route, trail, minimalisme....

Est-ce que vous courez toujours dans le même monde ?

Se mettre au trail au détriment de la course sur route est-ce suivre un mouvement qui grandit l'homme (auquel cas le minimalisme sera l'étape suivante, ou pas?) ? Sommes-nous conditionnés dans nos comportements de coureurs ? Par quoi ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (81.50.76.xxx) le 16/05/14 à 21:57:51

Toi t'as fumé la moquette !!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdin (invité) (82.124.136.xxx) le 16/05/14 à 21:59:51

Ce soir nous recevons monsieur bourdieu, monsieur bourdieu bonjour, merci d'etre avec nous.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:00:17

Sans moquette, t'es plutôt trail ou course sur route ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par fdp (invité) (81.14.9.xxx) le 16/05/14 à 22:02:01

Tu sais, on peut faire du trail, de la piste, de la route et du cross en même temps, c'est fou la course à pied

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:02:06

Bourdin ? Jean-Claude ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (81.50.76.xxx) le 16/05/14 à 22:02:15

Chaise à roulette !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.92.xxx) le 16/05/14 à 22:02:39

"Sommes-nous conditionnés dans nos comportements de coureurs ?" => je dirais oui au plan socio. Pleins de personnes se mettent à la cap par imitation, émulation. Dans ma boite c'est devenu l'activité n°1 du coup je ne cours plus.
DOnc oui la pratique de la cap est largement une pratqiue collective. On en voit moins se mettre à la formule un par ex.
Ce qui explique les cris des puristes qui voient arriver une horde de béotiens pour qui la cap est plus une activité fysique qu'un sport et qui objectivitement pourrissent l'activité. Mais on tardera pas a les voir pratiquer une autre activite quand la cap aura perdu de son lustre ;)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:05:44

La mode du trail ne serait donc que grégaire ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.92.xxx) le 16/05/14 à 22:06:33

la mode du trail : ya la reponse dans la question tu veux quoi de plus ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:09:40

Si c'est une mode, la question est effectivement résolue. Mais...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par fdp (invité) (81.14.9.xxx) le 16/05/14 à 22:11:06

En fait t'as fait deux années de philo au lycée et tu te prends pour onfray, serieusement tu me fais juste penser à un hybride entre jcvd et eve angeli

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:12:38

Peux-tu t'exprimer sur le sujet sans référence ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:22:35

Avec référence, ça donne ce qui suit mais c'est un peu indigeste. Et surtout la vraie question est alors :"quelles sont mes références". Si elles ne sont pas explicites elles risqueront fort d'être malgré tout bien réelles...


"Dans le cadre de la psychologie, la psychologie sociale est l'étude scientifique de la façon dont les pensées, les sentiments et les comportements des gens sont influencés par la présence réelle, imaginaire ou implicite des autres."
Dans la pratique de la CAP, notre comportement serait donc influencé par les autres coureurs...
"Selon cette définition, scientifique se réfère à la méthode empirique de l'enquête. Les termes de pensées, de sentiments et de comportements comprennent toutes les variables psychologiques qui sont mesurables chez un être humain. L'affirmation selon laquelle la présence d'autrui peut-être imaginée ou implicite suggère que nous sommes enclins à l'influence sociale, même lorsque nous sommes seuls,(...)" - comme lorsqu'on court- "par l’intermédiaire de normes culturelles intériorisées. Les psychologues sociaux expliquent généralement les comportements humains par l'interaction entre les états mentaux et les situations sociales immédiates. En général, les psychologues sociaux ont une préférence pour les résultats empiriques de laboratoire. Les théories de psychologie sociale ont tendance à être spécifiques et ciblées, plutôt que globales et générales."

La "cible", ici, c'est le coureur à pied.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 16/05/14 à 22:30:40

Je vais parler juste d'un aspect de la course à pied sans entrer dans le détail.
Courir actuellement c'est un signe d'appartenance à un groupe social.
Effectivement on pourrait dire que c'est un sésame pour pouvoir intégrer le groupe : fais tu de la CAP.
Le choix d'un sport, de sa spécificité sans que nous nous en rendions compte témoigne de l'influence que nous subissons et délivre un message.
Regardes qui je fréquente et le sport que je pratique et tu sauras qui je suis.
La CAP n'a vraiment rien de ludique, on ne joue pas à la baballe, c'est un signe de reconnaissance.
Ce sport témoigne de quoi :
- du goût de l'effort
- de l'opiniâtreté
- de la volonté
- de la persévérance
- de la gestion de la frustration
- de la modestie (comme pour l'alpinisme et la pratique de la navigation à voile...)

etc etc (j'en oublie...)

;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.92.xxx) le 16/05/14 à 22:34:46

@K tu as fini ? tu te crois plusse beau et superieur ? si on parlait de bigorexie ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Frédéric (membre) (83.200.24.xxx) le 16/05/14 à 22:36:46

" Se mettre au trail au détriment de la course sur route est-ce suivre un mouvement qui grandit l'homme "

En évoluant vers 2500 m d'altitude, on est plus grand qu'en courant le marathon Nice - Cannes.

Fred

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:39:49

Bigorexie et liberté...

Voilà une question intéressante !
Le coureur à pied, qui se croit le plus libre des homme, est-il plus libre que le commun des mortels (particulièrement le sédentaire)?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 16/05/14 à 22:51:40

à 86.76.92.

en psychiatrie on appelle ça l'effet miroir
c toi qui me trouves beau et supérieur
moi je ne pense pas ça de moi, en tous cas je me regarde pas sous cet angle
qu'on soit beau ou moche, intelligent ou pas on n'y est pour rien
par contre je suis un bosseur et ça je ne le dois qu'à moi
c facile d'humilier les autres lorsqu'on a des qualités naturelles mais en le faisant tu sais très bien qu'on se déplace sur un terrain où quoiqu'il arrive on sort perdant...
être beau je ne sais même pas ce que ça veut dire
être émouvant c'est un cran au dessus et là pour le coup je n'en ai pas rencontré souvent dans ma vie

essaie de m'émouvoir un peu juste pour voir...enfin si tu y arrives

;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.214.220.xxx) le 16/05/14 à 22:56:24

"Courir actuellement c'est un signe d'appartenance à un groupe social."

Mais, si on court seul ?
Ta remarque reste-t-elle vraie ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 16/05/14 à 23:00:47

Oui
On croit qu'on court seul, c'est un leurre
On se construit dans le regard des autres, cela nous sort du narcissisme primaire
De la même manière que la pensée est objectivée, on ne peut penser à rien contrairement à ce que tout le monde croit

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 16/05/14 à 23:17:52

"les lions ne pactisent pas avec les être humains" donc je sors....:)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.70.116.xxx) le 17/05/14 à 00:55:29

@86.214.220.xxx
Tu sais les petits étudiants qui veulent faire leur mémoire bidon sur le dos des coureurs, ici, on n'en veut pas, t'es pas le premier ni le dernier !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 17/05/14 à 09:32:06

Si la musique adoucit les mœurs je n'en dirais pas autant de la course à pied

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/05/14 à 11:38:23

sinon comment va le beau-frère de la petite amie de tonton amédée?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.126.112.xxx) le 17/05/14 à 13:24:00

À Fred ; illusion d'optique. On est en fait plus haut, mais pas plus grand.
;-)

À K ; pour la modestie, force est de constater que ce n’est pas le lot de bon nombre de pratiquants, à moins de n'avoir jamais lu (rien qu'un peu) sur la fouroom…
;-)

- « Le coureur à pied, qui se croit le plus libre des homme, est-il plus libre que le commun des mortels (particulièrement le sédentaire)? »

Effectivement pas forcément, mais peut-être en a-t-il la bienheureuse illusion, précisément au moment de ses sorties.
;-)

La cap fait croiser des individus les plus ouverts, comme les plus sectaires, il n'y a pas un profil unique même si de grandes lignes de dégagent.
Elle s'aborde et se pratique comme activité physique, ou comme sport -au choix- selon les désidératas et ambitions de tout un chacun, comme les droits de l'homme l'y autorisent, et même si ça n'est pas au goût de tout le monde. Surtout pour ceux qui craignent pour la « pureté » de leur noble espèce, et de leur sport.
;-)

Y'a des blancs, des noirs, des jaunes, des rouges, des verts, et des entre tout ça.
Des en mini-short, des en short, en maxi-short, en bermuda, en collant, en slip, sans slip, des cotonneux et des sythétiqueux. Des goudronneux, des montagneux, des campagnards, des citadins.
Des riches des pauvres et des entre les deux comme en dehors ; en pire et en mieux.
Des pistards, des dix bornards, des semi-marathoniens, des marathoniens, des coureurs de course nature, des traileurs et ultra-traileurs, des centbornard, des athlètes, des triathlètes, des pas trop athlètes, ou des pas athlète du tout. Il y a aussi des coureurs du dimanche, ou du lundi, ou d'autres jours. Des flèches, des limaces, des héros et des antihéros, des zéros ou pas tout à fait, des sacrés numéros, des petits, des grands, des minces, des maigres, des gros, des obèses… Des lièvres et des tortues, des guépards et des escargots. Des un peu tout ça, ou entre tout ça...
Conditionnés par nos conditions d'hommes et de femmes tous différents, par nos influences et nos envies personnelles, nos comportements psychosociaux.
Libre à chacun d'avoir envie d'évoluer ou il en a envie ou pas, que ça le « grandisse » ou non.
On ne court pas forcément tous avec les mêmes objectifs et pour les mêmes raisons -s'il en faut-, et ça me parait pas plus mal !
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.3.173.xxx) le 17/05/14 à 13:29:13

bien depuis qu'il s'est mis à la course à pied, au trail, à la suunto, la kayano, la solomon xt ultra 3D, le gore-tex et les 100 km du rond-point du cul.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.3.173.xxx) le 17/05/14 à 13:38:25

Et si la réalité est-elle autre? Si la course à pied n'a en réalité pas évolué? Et si la pratique sportive est-elle en voie de disparition plutôt q'en voie d'évolution?
Pour l'exemple, au dernier championnat de France 10 000 M Dames elles étaient 5 sur la ligne de départ. Au marathon de Paris au moins 30 000 concurents? Ce clivage n'est-il pas un signe révélateur de ce clivage?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.3.173.xxx) le 17/05/14 à 13:40:00

Correction :
Ce clivage n'est-il pas un signe révélateur?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par The_Rookie (invité) (81.48.13.xxx) le 17/05/14 à 14:04:14

La course a pied reste une course avec les pieds.

C'est la société qui évolue, sur deux axes à mon sens :

- la société de consommation : plus de trails / plus de courses "de cirque" / plus de formats intermédiaires, ça fait plus de matos vendu. Les enseignes ne s'y trompent pas : une gamme "nature", une gamme "route" et même maintenant une gamme "urbaine" (on croit rêver). Alors que par exemple 80% des "courses nature" peuvent être faites avec des runnings classiques.

- une volonté collective d'homogénéïté/égalitarisme : je veux faire une course pour être comme les champions ou comme le voisin. Mais je ne veux pas trop bouger du canapé donc on créé des courses dans la boue, des courses au camembert, bref j'en passe. Comme ça, chacun a son petit moment de gloire et sa petite reconnaissance sociale.

Evidemment quand on parle de vraie compétition (ex le 10 000 m), il n'y a plus personne. C'est là qu'on voit que la "vraie" COURSE à pied reste elle même : il faut cravacher pour y arriver.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 14:29:33

@K

"On se construit dans le regard des autres..."

Je trouve cette phrase totalement débile, où alors elle explique pourquoi tu ne ressembles à rien... ;-)))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/05/14 à 14:35:41

@ Psy Killer
Toi manifestement tu ignores totalement ce qu'est l'introspection et l'honnêteté intellectuelle.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par les Max-imes (invité) (93.24.101.xxx) le 17/05/14 à 14:35:51

"Y'a des blancs, des noirs, des jaunes, des rouges, des verts, et des entre tout ça.
Des en mini-short, des en short, en maxi-short, en bermuda, en collant, en slip, sans slip, des cotonneux et des sythétiqueux. Des goudronneux, des montagneux, des campagnards, des citadins..........."

Le z'art pour filosofer il faudrait en avoir les capacités! Nan? c'est dans les bistrots que tu entends ça? Nan? Avant de dire n'importe quoi sur un forum prends le temps de lire si c'est rond!!!!!!Tu es d'un ridicule mon vieux!!!!!!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 15:00:40

@SuperD

Non seulement je ne m'introspecte pas, mais le regard des autres je m'en tape royalement, et cela fait maintenant plus d'une vingtaine d'année que je cours et que je pédale...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par easy.e (membre) (91.176.53.xxx) le 17/05/14 à 15:31:51

A mon avis, la course à pied de type "sportive" ou "de compétition" a peu évolué (si ce n'est sur le plan scientifique)
Le marketing s'est immiscé également, comme dans d'autres domaines.

Par contre, sont venues de nouvelles disciplines, plus ludiques (courses-peintures/boues/obstacles) qui s'ajoutent ou remplacent les courses populaires/saucisson/vin/bières/kermesses.
Le public y est, me semble-t-il, sensiblement différent : on est plus dans le ludique et comme il y a les conducteurs du dimanche, il y a les coureurs du dimanche qui se disent "tiens, j'irais bien faire telle ou telle course, voire pour les plus "volontaires" "ah, j'irais bien courir (on tente parfois le terme "s'entraîner") une ou deux fois parce que le week end prochain, j'ai une course prévue.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 16:27:37

Oui comme la course avec chien dans laquelle je suis tombé une fois par hasard en m'entrainant...

Les spectateurs devaient se demander où était passé mon chien...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 17/05/14 à 18:28:00

@ Psy killer
"le regard des autres je m'en tape royalement"
"les spectateurs devaient se demander ou était passé mon chien..."
superbe contradiction... mais tu ne t'en rends même pas compte :-)))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 18:54:10

Mais tu ne comprends rien du tout toi, j'en ai rien à taper de ce qu'ils pensent.
Il n'y a aucune contradiction au contraire...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (78.224.52.xxx) le 17/05/14 à 18:54:30

courir? effet de mode. Si une personne dit qu'elle n'aime pas courir : c'est un extra-terrestre! Effet de mode : comme la cigarette : il y a quelques années, si tu ne fumais pas, tu étais ringard, maintenant c'est l'inverse : tu fumes, t'es ringard. Fumer est nocif , courir à se faire du mal : voir les nombreuses rubriques sur ce forum sur les diverses douleurs, blessures, opérations ect... Il faut être maso.
Courir : effet de mode et de marketting : les marques, les magasins ont trouvé un super filon d'or et de stupides moutons.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (80.12.59.xxx) le 17/05/14 à 20:23:25

Je crois que Psy Killer n'est pas sérieux il s'amuse
Je ne l'ai pas pris au sérieux quand il m'a traité de débile

L'absence du regard des autres c'est : la faille narcissique

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par francis blanche (invité) (93.24.101.xxx) le 17/05/14 à 20:33:19

"Je ne l'ai pas pris au sérieux quand il m'a traité de débile"

Moi si!!!!!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 20:52:45

Je n'ai traité personne de débile, j'ai dis seulement que l'affirmation était débile...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (90.7.24.xxx) le 17/05/14 à 20:58:45

Ben t'as tout faux
;-))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par reflet de l'O (invité) (93.24.101.xxx) le 17/05/14 à 21:00:09

psy killer te bile pas, koregon est un narcissique notoire, toujours là pour raconter qu'il est médecin( Bon Médecin de Chaumont, un petit cabinet de quartier pour 3, 4 petits vieux à CMU je te rassure)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 21:07:54

K, ce n'est pas parce que certains ont besoin des autres que tout le monde est comme ça...

Personnellement, je cours où je veux, quand je veux, et le regard des autres je m'en moque...

Si j'ai tout faux, explique-moi pourquoi j'arrive à courir et à pédaler sans problème depuis plus de 20 ans maintenant, au moins 2 fois par semaine...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 17/05/14 à 21:13:24

*smiley qui baille*

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 17/05/14 à 21:33:33

à Psy Killer
tu te trompes PsyKiller
ce n'est pas ce que j'ai dit
l'enfant nait narcissique
pour le sortir de ce narcissisme primaire il a besoin du "regard" et de l'amour de ses parents
les carences affectives renvoient l'enfant face à lui-même et pour être contemplé, parce qu'il ne voit plus que du vide dans le regard de sa mère, il se regarde davantage et se replie sur lui-même
donc si on veut ne pas être narcissique il faut en sortir par le regard des autres qui nous stimule et nous fait découvrir qu'il existe un monde autour de soi

c'est uniquement dans ce sens que je le dis
après lorsqu'on est adulte on peut s'en passer parce qu'on a été assez regardé
ceux qui n'ont pas été assez regardés dans l'enfance sont plus narcissiques à l'âge adulte



à 93.24

t jaloux mon chéri?
;-))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 21:51:12

K, le problème pour moi est que je ne suis plus un enfant depuis longtemps.
Je n'ai plus rien à prouver, ni à plaire à personne.
Je ne fais du sport que pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
Je ne vois donc pas en quoi je me trompe...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (86.73.84.xxx) le 17/05/14 à 21:58:04

"Je n'ai plus rien à prouver, ni à plaire à personne"
pourquoi donc perdre ton temps à essayer de convaincre les inconnus du forum que tu te sens bien dans ta peau alors que tout le monde ici a compris depuis longtemps que c'était tout à fait l'inverse?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Psy Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 17/05/14 à 22:06:12

SuperD, je ne cherche à convaincre personne.
En revanche, je suis convaincu qu'au lieu d'entrainer tes jambes à courir, tu ferais mieux d'entrainer ton cerveau à raisonner...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (86.73.84.xxx) le 17/05/14 à 22:19:10

@ Psy Killer
t'as raison, je commence demain :-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par violette (invité) (80.9.177.xxx) le 18/05/14 à 09:37:14

"Je n'ai plus rien à prouver, ni à plaire à personne."
Car la course aide à plaire? ;)


J'ai commencé le trail et la course avant même de savoir comment ça s'appelait, donc je ne parlerait pas d'effet de mode.

Maintenant je suis sur les compétition, mai je suis à la fleur de l'âge, j'ai tellement de choses à me prouver

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 18/05/14 à 10:23:24

SuperD

encore une fois je ne peux que d'accord avec toi
tous ceux qui postent ici font preuve de narcissisme....moi peut-être un peu plus que les autres
la grande différence? moi je le sais

quand un gars poste en essayant de convaincre ou alors juste pour témoigner qu'il emmerde tout le monde et qu'il se sent bien comme ça j'ai un gros doute qui m'envahit

si c'était le cas on ne le retrouverai pas sur un forum public qui pour une fois porte bien son nom

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 10:52:52

Violette, si tu voyais mes jambes, tu tomberais desuite amoureuse de moi... Mdr...

K, arrêtes de te poser de faux problèmes, tu es en train de partir en vrille, à moins que tes affirmations débiles soient symptomatiques...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 18/05/14 à 11:04:56

à 79.94

j'ai un pote guitariste qui un jour près le Longwy dans les années 60 est allé voir un concert d'un chnateur français connu (je crois que c'était Johnny)
en première partie il y avait un noir qui jouait de la guitare

pour un fan de Johnny voir un noir seul jouer de la guitare c'était déjà un gros choc mental tu vois
il m'a dit qu'en sortant du concert il n'avait rien compris à ce que ce type jouait

C'était Jimmy Hendrix

Quand je te regardes déballer tes salades j'ai l'impression d'entendre mon pote avec son anecdote.... rien compris qu'y disait
Moi je donnerais un bras pour revoir un concert en life de JH et je ne dois pas être le seul dans ce cas là

alors avant de dire n'importe quoi essaie déjà de comprendre

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 11:08:59

Et voilà la preuve que K part en vrille... Et si tu nous parlais de Sheila maintenant...

Je ne sais pas si tu es réellement toubib, mais c'est toi qui devrait te faire soigner...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.92.xxx) le 18/05/14 à 11:20:33

"Je ne sais pas si tu es réellement toubib, mais c'est toi qui devrait te faire soigner..." => MDR !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 18/05/14 à 11:24:49

Moi tout le monde sait qui je suis car je n'ai peur de personne dans ce domaine
Par contre toi tu te chies dessus et tu changes sans arrêt de pseudo
Assume un peu qu'on se marre, dis nous qui tu es et ce que tu fais....mais je pense que la déception sera tellement grande que je crois qu'on hésitera entre rire et pleurer

Moi perso bcp de choses me font rire : les radins, les gens qui se prennent au sérieux, les moralistes, les jaloux, les cons qui se croient intelligents (ils ont ma préférence....)......

allez fais nous rire encore un peu, enfin fais MOI rire je voulais dire
je suis sûr que tu peux y arriver
allez fais encore un petit effort
sors toute ta panoplie, même ton sabre laser et ta collection de figurines de Tintin, tu sais celles que tu caches sous ton lit


;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.140.xxx) le 18/05/14 à 11:27:30

Si tu veux savoir si je suis réellement toubib c'est pas à moi qu'il faut poser la question c à mon banquier

:-p

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (85.171.37.xxx) le 18/05/14 à 11:41:55

je pense que certains devraient appliquer le principe de la coupure de 5 semaines egalement a leur venue sur ce forum.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K Killer (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 11:59:06

K, tu n'as peur de personne, mais tes patients au contraire devraient prendre peur...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.198.140.xxx) le 18/05/14 à 12:14:56

je m'en fous je ne suis pas toubib

allez avoue que quelque chose te dépasse....
ça se sent

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par k killer (invité) (80.9.177.xxx) le 18/05/14 à 20:52:01

Je ne demande qu'à voir.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Johnny (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 21:22:09

Ah que coucou !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Violette (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 21:28:03

C'est qui Jimmy Hendrix?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Violette (invité) (80.9.177.xxx) le 18/05/14 à 22:02:39

79.94.45, avant de te faire un monologue - tu aurais dû vérifier que les identifiants ne se changent pas comme les pseudonymes.

Sinon c'est juste un des meilleurs guitaristes du XX.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Jimmy (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 22:10:04

Oh que t'es maline toi... Presque autant que Johnny...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Eric Clapton (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/14 à 22:17:49

Violette, pour améliorer ta culture musicale de merde, sache que le meilleur guitariste du siècle en question, c'est Steve Cropper.
Je parie que tu ne le connais même pas...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (89.83.29.xxx) le 18/05/14 à 22:22:18

Toute cette testostérone gâchée en pure perte...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 19/05/14 à 08:24:51

de la testostérone gâchée?
Pour le coup je suis d'accord...quand on n'en a presque pas vaut mieux la garder pour soi que d'en faire profiter les autres

+1

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.155.135.xxx) le 19/05/14 à 08:50:48

Les branques habituels du forum (K Super D etc...), Papa VMA (79.94) va tous vous dérouiller, aucune chance de vous en sortir.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Donald Duck Dunn (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 09:13:04

Koregon il a tellement de testosterone que ça lui a bouffé les neurones...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/05/14 à 09:23:09

Encore un post à la con qui va dépasser les plus de 1000 réponses.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par John Popper (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 09:33:23

C'est normal, le monde de la course évolue, mais certains sur ce forum non, ils affirment toujours les mêmes inepties...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 19/05/14 à 10:17:08

oui c'est vrai
pour info la testostérone est un dérivé béta hydroxylé du cholestérol
tu devrais mettre un peu plus de beurre dans tes épinards
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Primato-proctologue (invité) (78.126.112.xxx) le 19/05/14 à 11:41:33

- « Est-ce que vous courez toujours dans le même monde ? »

Hier, les chimpanzés qui couraient sont définitivement descendus de l'arbre pour devenir nous.
Hier on courait dans les plaines et la forêt après des bovidés sauvages pour les tuer et pour bouffer autour d'un barbecue.
Demain, ce sera toute une expédition pour avoir la chance de courir entre les quatre derniers sapins de l'ex-globe bleu devenu brun ou n'aura pas survécu notre dernier cousin (un tarsius) parti avec ses grands petits yeux pour pleurer. Sapins à abattre -of course- pour qu'on puisse faire fonctionner encore un peu plus et une dernière fois la planche à billets.
L'évolution prouve(ra) tout les jours qu'on est de toute façon trop géniâle (ou trop con.)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/05/14 à 11:54:18

@Primato-proctologue bien vu c'est la meme chose que l'ile de Paques.
c'est du calcul a très court terme, de la vision merdique de comptable voire de contrôleur de gestion. Il faut donc les anéantir par introduction de bâtons de cap dans les orifrices et reapprendre la vie.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Primato-proctologue (invité) (78.126.112.xxx) le 19/05/14 à 12:07:11

Heu... Perso, je ne faisais pas de distinction de classes.
Pour le coup, "réapprendre la vie"...
Ce qui est (me parait) bon pour la mienne ne sera peut-être pas ce qui sera bon pour toi, ou pour un autre.
Pour moi, la vie ce n’est donc pas forcément faire du sport sur du synthétique. Ni voir le bâton dans la main du voisin sans voir le javelot dans le sien, en quelque sorte (comme l'inverse.)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (78.126.112.xxx) le 19/05/14 à 12:09:54

le javelot dans la sienne

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 19/05/14 à 15:50:34

"Vivre sans philosopher, c'est avoir les yeux fermés sans tâcher jamais de les ouvrir "disait Descartes, et bien en lisant ce fil certains ne feraient-ils pas mieux de garder leurs yeux bien fermés en rejetant en bloc la philosophie, il peut parfois sembler plus simple et plus charitable de rester dans l'ignorance. Non?
Se perdre en réflexions stériles n'a jamais aidé personne);)Bouap et Didier comment allez-vous? ,),)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/05/14 à 16:02:57

@90 : retourne dans ta cuisine car c'est là que t'es le mieux :)
merci

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Philo Go (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 16:04:24

C'est marrant, dans les milieux où j'ai travaillé, la pire insulte était de se faire traité de philosophe...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 19/05/14 à 16:15:14

Phil go

Dans les milieux précaires à quoi bon se perdre en considérations quand on est affligé d'une situation insupportable à laquelle on ne peut rien. A quoi bon se pencher sur son propre malheur, si on ne peut être libéré? On peut parfaitement survivre avec le RSA sans philosopher: peut-être même cela vaut- il mieux.....

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 19/05/14 à 16:17:27

Encore un sujet qui sombre dans le pitoyable en moins de 100 posts ! Pour une fois, certains vont faire une bonne perf...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Philo Chiot (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 16:20:14

Sauf que j'ai travaillé dans des boites high tech...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 19/05/14 à 16:25:05

Avec Internet nous sommes en pleine sophistique! L'invasion du n'importe quoi interpelle "la philosophie", qui devient plus que jamais d'actualité pour mettre en place les résistances à cette marée de commentaires improbables!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Philo Guideur (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 16:35:11

High tech ne veut pas dire obligatoirement Internet...
Un avion (ou une voiture) se conçoit de nos jours sur un ordinateur, c'est de la high tech...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par benjamin castaldi (invité) (213.39.33.xxx) le 19/05/14 à 16:42:36


j'ai vut philo, j'ai pas put m'empéchée d'entré

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Georges Clowney (invité) (46.218.85.xxx) le 19/05/14 à 16:58:22

J'ai vu Café j'ai pas pu m'empêcher d'entrer

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par La connasse de la pub (invité) (46.218.85.xxx) le 19/05/14 à 16:58:53

Heyyy Georges Clooney is inside!!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par sistere (invité) (213.39.33.xxx) le 19/05/14 à 17:01:40

not inside me hihihi ! ou alors j'ai rien senti !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Philo Bistro (invité) (79.94.45.xxx) le 19/05/14 à 17:17:06

Ici, on fait de la philo de comptoir...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par léo (invité) (90.3.215.xxx) le 19/05/14 à 21:24:35

Et si on revenait au sujet initiale?

Dimanche prochain quel est le blaireau qui va s'aligner sur une grosse course pour repartir avec un goblet de Coca et un tee shirt cousu au Bangladesh?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Violette (invité) (80.9.177.xxx) le 19/05/14 à 23:50:43

Dis-voir, 79.74 tu n'as pas l'air jouasse. Et bravo la répartie, mettre 7mn entre deux posts pour trouver un semblant de "contre-attaque"...

Ecoute, en plus d'être sportive j'suis musico aussi - j'ai un minimum de connaissance - arrête de me prendre pour la dernière des crétines.

Garde ton énergie pour les courses, il vaut mieux pour toi...

__
S'dimanche j'vais philosopher tranquille en Chartreuse - donc sans tee-shirt ni gobelet à la clef.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par BB King (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 08:12:12

@Violette,
7min?
Tu crois peut-être que je passe mon temps sur ce forum, j'ai beaucoup mieux à faire ailleurs...
Non, je ne pense pas que tu es la dernière, mais l'avant dernière...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.126.105.xxx) le 20/05/14 à 08:51:52

- « Dimanche prochain quel est le blaireau qui va s'aligner sur une grosse course pour repartir avec un goblet de Coca et un tee shirt cousu au Bangladesh? »

Ah ? Passque c'était « ça » le thème du post ?

- « j'vais philosopher tranquille en Chartreuse - donc sans tee-shirt »

Top-less Vio ?

...

Pourquoi les milieux précaires seraient-ils plus inaptes à la philosophie ? Sous-entendant que ceux qui n'en sont pas sont les seuls aptes.
J'ai déjà « philosophé » brièvement autant auprès d'un banquier que d'un sdf. La différence (que j'imagine moi) c'est que le sdf à peut-être bien davantage de temps pour philosopher que le banquier, qui lui est plutôt accroc aux chiffres et aux comptes qu'à la philo, même si ça n'est pas incompatible. Fût-elle de comptoir ou élitiste.
En fait, et contrairement à ce que certain(e)s écrivent, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de philosopher, et ça n'est pas réservé à une classe, ou une caste.
Et comme en cap, chacun son niveau.

Si philosopher ne sert pas à grand-chose d'autre que d'éclairer à la bougie sa condition d'homme, ou son sort terrestre, c'est pas plus inutile que d'apprendre à lire et à compter au final. Sinon, autant faire du tri sélectif et mettre à l'école seulement ceux qui ont du potentiel (et les moyens) en lisant ce que j'ai lu. Mais ça va à l'encontre de ce que l'école doit véhiculer.

Gosse à l'école, l'instit' nous disait d'un ton condescendant que seuls ceux qui feraient de bonnes études réussiraient dans la vie. Sous entendant qu'il y avait des mauvaises études, et donc des gens condamnés à échouer.
Depuis ces temps et mots déjà minables, c'est encore pire.

Peut-être d'ailleurs pour que l'humanité se porte mieux sur le globe, il aurait fallu qu'elle reste partout complètement analphabète (et moins nombreuse).

Quand je vois parfois ici ou ailleurs ce que le langage et la communication apportent, y'a des jours ou je regrette de ne pas être né dans un peuple d'analphabète. Bête c'est finalement déjà bien trop.
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par BB King (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 09:00:40

Ah, j'ai oublié de dire un truc important:
Violette je t'aime...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max imes (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 09:07:03

amadeus quand t'es pauvre minable t'as pas le temps de philosopher t'as la tête dans le guidon ça c'est un fait ne fait pas le mec qui a fumé un joint en disant que tout est cool! RIGOLO

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 09:07:18

t'as pas honte d'associer ton IP à BB King

remarque ça fait une moyenne entre d'un côté un génie et de l'autre....un anonyme
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Alvin Lee (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 09:26:36

J'attends avec impatience, les derniers chronos de Violette...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par taurtue (invité) (213.39.33.xxx) le 20/05/14 à 09:26:46

vaut mieux associer son IP que son IMC, quand on parle de BB king hihihi

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 09:29:30

c clair

+1

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.70.118.xxx) le 20/05/14 à 09:32:58

@Alvin et cie
(...)
Non seulement je ne m'introspecte pas, mais le regard des autres je m'en tape royalement, et cela fait maintenant plus d'une vingtaine d'année que je cours et que je pédale...

Bizarre, tu t'en tapes du regard des autres, par contre, tu t'intéresses de près à ce que les autres font...
Introspecte toi, ce serait intéressant ;)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.126.105.xxx) le 20/05/14 à 09:33:21

Pas si sur que la tête dans le guidon soit davantage pour le "pauvre minable". Y'a plein de "riches" avec du panache qui ont aussi la tête dans le guidon. (Pas le et la même certes.)(guidon/tête.)
Au passage, on peut-être riche et minable aussi. Hein !
Quand tu n'as plus la tête dans le guidon, ou que tu la relèves -quelles qu'en soient les raisons- que tu sois riche ou pauvre, tu peux voir les choses et le monde autrement.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 20/05/14 à 09:38:37

Amadeus sais-tu pourtant que la résignation est souvent prônée par les philosophes, comme par exemples les stoïciens dans la philo antique, selon qui chacun devait apprendre à considérer comme légitimes les inégalités.Nous ne naissons pas tous égaux les uns par rapport aux autres en termes de capacités intellectuelles ou sociales. Pourquoi alors tenter de corriger un principe naturel? Tu sembles vouloir rétablir l'égalité alors que nous sommes par Nature différents et inégaux!! Ubuesque tout ça! Et certainement contre nature. Il y a d'autres pistes que ta vision ado des choses);))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Alvin Lee (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 09:41:59

Ouais... Je m'intéresse à tout sauf à ce que pense les autres de moi...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 09:42:47

PLUS 1

Laure tu fais quoi comme Job stp?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (159.245.16.xxx) le 20/05/14 à 09:44:29

Elle fait des contrôles techniques auto à la patte d'oie d'Herblay.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.126.105.xxx) le 20/05/14 à 10:02:29

Je n’ai jamais fait de philo. Dans ma filière, il n'y en avait pas.
J'ai jamais prétendu que tout le monde avait les mêmes capacités intellectuelles ; et pour les inégalités sociales, tu ne m'apprends rien.
Prôner la résignation c'est donc la(ta) solution ?
De quelles pistes vas-tu encore me parler ? Et vers quoi orientes-tu mes mots ? Je crains le pire !
J'en étais "bêtement" à la tête ou non dans le guidon...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 10:14:05

"Introspecte toi, ce serait intéressant ;)"

j'ai une question, pour s'introspecter (rien que le terme ça fait déjà un peu mal ...mais bon allons-y) faut il être contorsionniste?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.70.118.xxx) le 20/05/14 à 10:47:37

tu peux te contorsionner bien sûr, si tu le prends au sens propre ...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 20/05/14 à 10:49:49

Amadeus sais-tu que de l'injustice à l'impuissance, il n'y a souvent qu'un pas. les victimes d'inégalités tentent de les compenser, par exemple au travail, par l'absentéisme ou par une plus faible contribution, de façon à cacher une colère qui monte et qui ne peut souvent être exprimée? la démission que tu prônes(famille, envie, ambition) peut résulter d'un sentiment d'injustice, être un moyen d'exprimer son mécontentement, mais elle ne le corrige en rien. Au contraire, nous pouvons trés vite basculer vers la position de victime, voire de bourreau de sois-mêmes, ce qui ne fera que renforcer notre sentiment d'impuissance face à l'inégalité.Bouge un peu plus amadeus!!!!!!!!


@ max
Dans la Pub Et Toi?

@ Fench
Si ma liberté dépend de mon aliénation, suis-je vraiment aussi libre que je puis le penser? Allez file t'as 3 heures)),)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 10:56:14

Dans les assurances, moi j'assure quoi. J'ai fait un iut, et un stage d'un an en Angleterre. je me bouge moi,)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 10:59:47

"vers la position de victime"

y en a même qui s'y plaisent

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/05/14 à 11:07:21

"J'ai fait un iut"
moi j'ai fais un ut mais j'ai pas insisté j'étais plutôt contre.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.126.105.xxx) le 20/05/14 à 11:11:38

Laure, merci du conseil et de ton petit couplet ;-)
Tu tires (aussi) les cartes pour dresser mon profil psychologique ?
D'autres avis de professionnels ?
Dans la pub et les assurances et c'est moi qui fais de la (mauvaise) propagande !
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Violette (invité) (80.9.177.xxx) le 20/05/14 à 12:41:32

*alvan lee*, tu ne passes pas ta vie sur le forum, mais tu posts quand même bien plus souvent que moi, et tu trouves l'obligeance de retourner sur ce sujet 7mn après, juste pour essayer de me rembarrer :)

ça me fait plaisirs, je remonte d'une place dans ton estime

Amour à sens unique, mon coeur est déjà pris pour l'amour du trail et de la cap...

Je ne vais pas donner mes derniers chronos, ils ne sont pas drôles, je finis toujours sur les podiums.


"Si ma liberté dépend de mon aliénation, suis-je vraiment aussi libre que je puis le penser?"

J'suis une quiche en philo, mais ça me fait penser à Aldous Huxley et george orwell.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 13:26:31

Au fait laure tu vas voter quoi dimanche ,ça m'intéresse!!!Sérieux

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Lynott (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 13:32:42

Mais je te te rembarre pas, c'est parce que je t'adore que je cherche à améliorer ta culture musicale que je change de pseudo constamment...
Et puis, il faut imaginer Sisyphe heureux, non?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 20/05/14 à 14:26:10

"tu vas voter quoi dimanche "

Tous ces mecs et femmes sur ces listes Eu sont des mannequins de casting à qui l'on ne demande ni compétences ni prises de responsabilités, mais des talents de communicants et des dons pour passer la brosse à reluire, ils ont choisi "politique" comme ils auraient pris médecine ou commerce international si ces curcus permettaient de passer à la téloche et de bénéficier d'une voiture de fonction. Max tu vois je ne vote plus, mais , je fais de la politique, dire à notre cher amadeus de se bouger les fesses pour trouver un job c'est un acte politique. S'instruire, intruire les autres c'est en quelque sorte se (nous) mettre sur le chemin de la liberté, devenir souverain et maître de ses idées, c'est déjà un vrai et dense programme politique, le folklore de dimanche restera finalement que secondaire.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/05/14 à 14:35:35

" devenir souverain et maître de ses idées" mais avec un frigo vide c'est léger comme programme...

donc voilà : VOTEZ !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par anisotrope man (invité) (213.39.33.xxx) le 20/05/14 à 14:39:31

"Amour à sens unique, mon coeur est déjà pris pour l'amour du trail et de la cap"

comment c'est possib' ça d'aimer les 2 ?

sur ce forum c'est interdit Violette !
on va te demander de choisir, sinon on contactera la modération ou encore le pix viendra te raconter ses courses au moment du coucher (cauchemar garanti)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (134.59.101.xxx) le 20/05/14 à 14:40:32

"Un IUT et un stage d'un an en Angleterre", vous parlez d'un militantisme politique, quelle poilade!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 14:44:51

134 t'es pas un peu d'autre époque?

Laure finalement allez voter pour quoi faire?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 14:47:16


Tu vois dans l'Angleterre que la city, Le Prince Charles, et Margaret tat de cher??????MDR

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.24.xxx) le 20/05/14 à 15:36:51

"Tu vois dans l'Angleterre que la city, Le Prince Charles, et Margaret tat de cher??????MDR"

Le prince Charles me fait penser au Pix, même grandeur, même allure, même tonsure......



http://www.bing.com/images/search?q=prince+Charles+sportif&FORM=HDRSC2#view=detail&id=C1A3F57B1E456ADA57BEA98677D3FFC09C96BFB7&selectedIndex=0


La classe ce Pix.....

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par violette (invité) (80.9.177.xxx) le 20/05/14 à 15:43:50

79.94, quelle délicate attention de vouloir parfaire ma culture musicale!


anisotrope man , bon puisque je suis face à un ultimatum, je largue mon amour de jeunesse pour une relation plus stable. Je reste avec le trail.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par le pixx (invité) (213.39.33.xxx) le 20/05/14 à 15:46:18

@Violette, je peux quand même venir te raconter mon trèl de dimanche dernier ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par JP d'oeuf (invité) (217.111.195.xxx) le 20/05/14 à 16:02:41

J'envie les traileurs, hélas mon corset ne me permet que le sport noble, snif !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 16:07:37

Le Pix qu'est ce que tu fous là t'as pas un peu de taf à rendre avant ce soir minuit?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (213.39.33.xxx) le 20/05/14 à 16:07:44

ordure !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par du trail et de la cap (invité) (90.3.215.xxx) le 20/05/14 à 16:16:22


"Amour à sens unique, mon coeur est déjà pris pour l'amour du trail et de la cap..."

MERCI pour ta fidélité !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 17:16:58

bon le pix y met sa photo partout mais si je veux voir une cigogne je vais à ces leste tat!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 17:20:49

Laure moi aussi j'irai pas voter, tu m'as convaincu)))))))))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Lynott (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 17:44:03

Ne pas voter dimanche, c'est laisser la porte ouverte à ces attardés mentaux d'extrême droite...
Plus cons qu'eux tu meurs...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.7.155.xxx) le 20/05/14 à 18:09:11

à 79.94
tu remontes d'un point dans mon estime

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 18:21:31

bougez vos culs dans la vie réelle, VOTEZ comme le dit Laure ça ne sert à rien il faut entrer dans le débat tous les jours, Mastrich on a dit non ils ont dit OUI,MDR les bons cons de citoyens ))

Tu vas aller voter pour le Lama sourd, ou pour l'édouard Martin des usines du ch'nord, Peillon le nul , morano la poissonnière ou le vieux Le Pen T'1 Le Casting

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Sébastien l'ob session (invité) (93.0.155.xxx) le 20/05/14 à 18:30:07

Pour qui vos tétons ????

>>>>>C'est bon je sors avec mes excuse à Sébastien Loeb pour ce mauvais jeu de mots.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Lynott (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 18:37:01

Faut quand même pas déconner les gars, l'UE ce n'est peut-être pas top, mais si ça peut éviter les guerres à la con qu'on a connues par le passé, c'est quand même un sacré progrès...

Et puis, ça oblige les pays qui la composent à ne pas se regarder le nombril en se croyant plus intelligents que les autres...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 18:49:31

Les guerres viendront quand même, t'es un naïf toi! Tu crois que les mecs qui peuvent pas consommer vont te regarder éternellement dans ta BMW partir en vacances dans le Lubéron !!!!La prochaine guerre viendra des quartiers et ton UE n'y pourra rien!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/05/14 à 18:52:45

Mais c'est Max la menace !

Tu as ton téléphon dans la chaussure ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Barbelé (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 18:54:53

Pfff... qu'il est con ce Max, il confond guerre et émeute...
T'es simplet ou quoi?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/05/14 à 18:59:20

C'est parce qu'elle a l'émeute en feu et personne pour l'éteindre.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 19:00:51

"Guerre ou émeute"
Fil de fer ouvre les yeux les guerres de tranchés c'est fini la guerre n'est pas qu'une opposition entre 2 pays , ETA c'est une armée!
14 18 ne reviendra pas tu peux dormir tranquille, allez phil va votez pour la liste "soyez sympa les gars j'veux pas la guerre" ))))))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Good (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 20:02:57

Désolé Max, mais il doit te manquer un paquet de neurones dans ta cervelle pour mélanger guerre de tanchée de 14-18 avec les conflits qu'il y a actuellement dans le monde.

Avec des raisonnements aussi limités, tu ne dois pas savoir faire grand chose d'autre que courir, toi...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/05/14 à 20:04:25

Et encore elle ne court pas elle randonne.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Nice (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 20:16:22

Pour cette ignare de Max:

http://www.dailymotion.com/video/x1osjji_dernier-discours-de-daniel-cohn-bendit-au-parlement-europeen_news

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max (invité) (93.24.101.xxx) le 20/05/14 à 20:56:22

ça c'est du même tonneau que le discours de Valls, " La France de Jaures, Notre histoire commune et tout ce bla bla"
En quoi ce discours peut donner envie de Voter? On dirait du Villepin avant sa disparition, à la tribune de l'ONU on aurait chialer mais bon les guerres ont continué......

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 21:27:38

Max, je trouve déplorable que tu n'arrives pas à dissocier l'important du secondaire.

Personnellement, je n'aime pas les politiciens français de droite ou de gauche qui sortent tous du même moule à crétins: l'ENA et qui sont responsables de la décadence de la France...
En revanche, l'UE est une avancée notoire à l'échelle mondiale, car elle permet de rivaliser avec les autres puissances que sont les USA, la Chine et le Japon.

Sortir de l'UE maintenant comme le prone l'extrême droite, serait un véritable suicide.
Ce n'est pas l'UE qui est la source de nos problèmes, ce sont nos crétins de dirigeants qui sont incapables de faire les réformes structurelles nécessaires.
Ils préfèrent alourdir les impôts, ce qui démoralise les français et empêche de relancer l'économie.

Il ne faut pas se tromper de cible...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Lyautey (invité) (82.124.135.xxx) le 20/05/14 à 21:43:04

@ Phil Fine

Du coup tu préconises..quoi? La situation actuelle est paralysante car il y a soit trop d'Europe soit pas assez. Pour achever de rivaliser avec les grandes puissances fédérales il faudrait perdre l'outil budgétaire et financier (comme on a jadis perdu celui monétaire).

Maintenant réponds à cette question: les Etats-Unis sont un Etat. Est ce que l'Europe peut former un Etat unique compte tenu de la diversité historique, culturelle et linguistique de ses composants ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 20/05/14 à 22:01:54

@ Lyautey
Oui, je pense qu'il faut avancer vers les Etats Unis d'Europe.
Ce sera forcément plus long et plus dur à faire qu'en amérique du nord, à cause de la diversité, mais c'est faisable.
En tous cas je veux y croire, car on a tous à y gagner...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.192.98.xxx) le 21/05/14 à 08:03:58

79.94, le fédéralisme ça te cause? tu as l'impression que tu auras des moyens de pression sur les dirigeants dans ton petit état fédéré?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.192.98.xxx) le 21/05/14 à 08:05:59

"En revanche, l'UE est une avancée notoire à l'échelle mondiale, car elle permet de rivaliser avec les autres puissances que sont les USA, la Chine et le Japon"


Attention à l'affrontement possible des blocs, genre guerre 14, attention aux risques en cas de sortie d'un bloc, genre guerre de sécession.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 21/05/14 à 08:31:45

On vit dans une économie mondiale, et en conséquence on ne peut plus rester seul à se croire les meilleurs et les plus malins.

Il n'y a qu'à regarder le succès d'Airbus et l'échec de PSA par exemple pour comprendre où va le monde...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par lituanie man (invité) (213.39.33.xxx) le 21/05/14 à 09:05:17


merci pas toucher europe, nous avoir beaucoup sdf pour Paris

bon pour concurrence dans france

plus y aura des sdf, moins ils demanderont grosses sommes d'argent

ps : on prendra la carte bleue, au plaisir de vous casser les burnes

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.192.98.xxx) le 21/05/14 à 09:08:57

79.94 tu râles contre l'ENA (que le monde entier nous envie), et tu fais la promo de la super bureaucratie européenne, tu te plantes là, quant à la réussite d'Airbus je ne vois pas trop le rapport, les français seuls pouvaient s'en charger.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.90.26.xxx) le 21/05/14 à 09:18:55

Lituanie Man a raison. Paris est devenu la cour des miracles. pas plus tard qu'hier j ai vu un groupe de européen des Balkans faire un mechoui de caniche à côté de la samaritains. y sont pleins de ressources. bref .

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 21/05/14 à 09:20:18

Beh non !

Airbus est une entreprise Européenne, la France seule n'aurait jamais pu la mener où elle est maintenant.

Quant à la bureaucratie, elle est en France, à cause des crétins de l'ENA qui font croire que c'est une école prestigieuse.
Il faut lire le livre de Jean-Michel Fourgous : L'élite incompétente, pour s'en convaincre...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.192.98.xxx) le 21/05/14 à 09:23:15

J'ai tout compris... t'es Philippe de Villers, salaud d'aristocrate!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.7.xxx) le 21/05/14 à 09:39:00

Phil fine y veut pas la guerre alors y vote Morano tu crois pas que ton argument est un peu et triquer dans tes grandes chaussettes?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (83.192.131.xxx) le 21/05/14 à 09:56:14

à Phil Fine

ça sent le copié collé de France Info

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 21/05/14 à 10:11:06

Mon pauvre Koregon, c'est plutôt Korecon qu'il faudrait t'appeler...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.76.7.xxx) le 21/05/14 à 10:12:49

L'Oregon il est médecin ......alors on le respecte Merde

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Phil Fine (invité) (79.94.26.xxx) le 21/05/14 à 10:20:33

Moi, je ne suis pas médecin mais Docteur quand même...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (81.249.28.xxx) le 21/05/14 à 10:21:13

les capeurs sur la piste et les philosophes au café du commerce bordrel! vous êtes déjà en surrégime à 10km/h et 180 puls, alors allez pas risquer un AVC par excès d'oxygènation du neurone...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par le pixx (invité) (213.39.33.xxx) le 21/05/14 à 10:22:42


moi quand j'ai envie, je vais aux AVC et après ça va mieux

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Emmy Pleggie (invité) (217.111.195.xxx) le 21/05/14 à 10:25:45

Je vous demande de vous arrêter !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Le pix (invité) (86.76.7.xxx) le 21/05/14 à 10:29:06

Bon j'ai presque fait un podium dimanche, sinon vous voulez ma photo? Je suis la grande cigogne derrière avec 6plumes sur le crâne ...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (83.192.131.xxx) le 21/05/14 à 10:54:46

nan 5 sur le crâne et une dans le cul

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Jacques à dit (invité) (90.3.215.xxx) le 21/05/14 à 12:27:49

Allez vous faire enculer

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (159.245.16.xxx) le 21/05/14 à 13:10:21

superbe!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Fermier (invité) (78.124.158.xxx) le 21/05/14 à 13:36:01

(46.218.85.xxx) « La connasse de la pub » c'est celle qui bosse dans la pub ? Ou c'est l'autre ?
;-)

Merci pour la poilade et vos passionnantes interventions, toutes plus intéressantes les unes que les autres. On sentirait presque qu'il n'y a pas que du café de servi.

Sur ce, je file aux œufs frais.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par fenche (invité) (217.111.195.xxx) le 21/05/14 à 14:54:00

Dommage !
Il a pas dit "Jakadi a dit", snif !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (2.11.187.xxx) le 31/05/14 à 21:19:03

Carrément incroyable comment ce fil a dérapé !
Effectivement, on ne sert pas que du café...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.208.250.xxx) le 31/05/14 à 22:07:39

On se poile quand ils se plument.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Cro-magnon-nous (invité) (78.112.109.xxx) le 01/06/14 à 10:59:28

- « mai je suis à la fleur de l'âge »

Moi en mai, toujours à l'âge de Pierre.

- « devenir souverain et maître de ses idées »

Devenir souverain et maître de ses idées c'est carrément génial et délicieux, sauf quand vous avez les idées qu'il ne faut absolument pas avoir.
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Mont deux. (invité) (78.112.109.xxx) le 02/06/14 à 15:11:57

- « Est-ce que vous courez toujours dans le même monde ? »

Le grand point commun ; on court tous sur la même planète, donc bel et bien dans le même « monde », même s'il peut être très différent, selon les endroits du globe.
S'il y a plusieurs « monde » et « univers » de pratiques avec leurs ressemblances et leurs différences, il n'est interdit à personne de composer avec celui qu'il veut.
Les mondes les moins tangibles, les plus personnels, et donc les plus différents sont ceux de nos boites crâniennes. C'est ces petits mondes-là ou personne ne vit et ne court pareil.
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.161.xxx) le 02/06/14 à 16:31:46

" sauf quand vous avez les idées qu'il ne faut absolument pas avoir."


Les catholiques utilisent l'eucharistie pour se purifier des péchés passés et se préserver des tentation futures, Amadeus lui utilise le troc, il troque sa liberté contre une posture morale-tant mieux pour lui- les ornières rendent la vie plus facile.......Au départ c'est une hygiène, ensuite -une habitude. Bâtir une utopie Z'Ariste totalitaire c'est d'une tristesse..........

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Maxfilo avec un coeur (invité) (86.77.87.xxx) le 02/06/14 à 20:16:07

Houla Laure le z'art y va encore dire que tu es méchante et moi que je suis ton larbin.
Sinon t'as 35 ans laure je crois. Si je te donne mon mail tu m'envois ta tofo?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (78.112.109.xxx) le 03/06/14 à 15:17:06

Laure, fais-toi plaisir et dis-lui que tu as 35 heures.
;-)
Laurencore ; vu ce que ça donne, je crois qu'il t'est inutile d'essayer d'introspecter mon anormale personnalité marginale. D'ailleurs, j'ai renoncé avec la tienne. Pourquoi perdre de ton précieux temps avec ça ? Autant faire de la poésie ou écrire une fiction (ou un drame si tu préfère.) Mais je dis ça sans vouloir t'imposer le moindre troc.
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.161.xxx) le 03/06/14 à 16:11:38

"(ou un drame si tu préfères.)" Bon allons-y

Ce matin une nouvelle secrétaire est arrivée dans notre boite, on sent qu'elle s'applique bien, ces prises de position très courageuses du style:" Les racistes sont des salauds" me font penser à notre Amadeus, mais le plus étonnant, c'est son rire: je n'ai jamais vu rire quelqu'un comme ça. Elle ouvre la bouche en grand, puis elle fait juste "Aahhh!" comme Line Renaud. Et puis elle marque un temps d'arrêt, la bouche toujours ouverte, en hochant la tête....Elle est nulle mais attachante. et au moins, on sent qu'elle se donne du mal.)

@ Max et Amadeus : C'est vrai que les rigolos qui font de la philo, c'est une grande tradition française depuis Bernard-Henri Lévy!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/06/14 à 16:27:36

Elle nous casse les bonbons la 90. Elle se croive a bernard pivau ! Quelle emmerderesse !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max NRV (invité) (86.77.87.xxx) le 03/06/14 à 16:32:36

Amadeus et moi dans le même panier pas sympa laure

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.161.xxx) le 03/06/14 à 16:55:51

"Amadeus et moi dans le même panier pas sympa laure"

S'il reste de la place j'y ajoute Bouape,;))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Max cul rieux (invité) (86.77.87.xxx) le 03/06/14 à 18:37:48

" ces prises de position très courageuses du style:" Les racistes sont des salauds" me font penser à notre Amadeus,"

MDR, Bon moi je pense pas être comme le soixante 8 tard d'amadeus au fait laure tu gagnes combien? environ ça m'intéresse vu que j'ai moi aussi de l'ambition, ça pourrait me donner une idée de mon P d'A dans 10 ans!))))))Une projection en sorte. Sérieux)))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Picon filo (invité) (93.24.112.xxx) le 04/06/14 à 16:02:13

"S'il reste de la place j'y ajoute Bouape,;))"
Bouape c'est le clown triste du forum c'est pas un philosophe lui!!


Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Lifted (invité) (78.112.109.xxx) le 05/06/14 à 21:56:27

De là où je viens, on voit bien que vous ne voyez pas que vous êtes tous et toutes dans le même panier; plein de petits paniers différents pour ne pas vous mélanger dans le grand panier. Mais profondément unis - sans le vouloir ni le voir - par ce qui caractérise l'humanité; sa célébrissime connerie (que vous appelez parfois aussi intelligence.)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (109.219.98.xxx) le 06/06/14 à 08:29:56

"De là où je viens"

Ah et tu viens d'où ? parce que moi je viens de chez moi et j'y retourne

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/06/14 à 08:33:58

Intelligence


On me demande ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (109.219.98.xxx) le 06/06/14 à 08:59:51

Didier quelle modestie je t'admire

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/06/14 à 09:23:08

Ce n'est pas de la modestie, juste la réalité et une grosse prise de conscience.


oyé

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Les nigmes (invité) (78.112.109.xxx) le 06/06/14 à 10:01:23

Poudoukivien, ça renvoyait à "Lifted" (Pixar)
C'était posté semi-humoristiquement, mais avec un vré message dedans.
;-)

http://www.youtube.com/watch?v=LVLoc6FrLi0

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (109.219.98.xxx) le 06/06/14 à 10:31:52

Moi aussi c'était de l'humour mais moins récent

Pierre Dac (je cite) :
A la triple question : qui sommes nous d'où venons nous et où allons nous? Je répondrai en ce qui me concerne : je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne....

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par La salade du malade (invité) (78.112.109.xxx) le 06/06/14 à 10:46:17

Pierre (mon Doc) me dit toujours ; - « on a qu'une seule mère, on n'a qu'un seul cul. »
Donc pas si différent. Pi' ça impose la filo!
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.139.139.xxx) le 07/06/14 à 19:39:19

Pi' ça impose la filo!

:-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.139.9.xxx) le 11/06/14 à 21:36:45

Dernière brève du comptoir : La superstar du sprint mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, a officialisé vendredi son forfait pour les meetings d’Ostrava (République Tchèque) le 17 juin !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 11/06/14 à 22:04:41

Je vais faire un parallèle entre les voitures et la cap. Dans les années 80/90,les 205,R5, nevada, 309 et autres modèles français était très robuste et increvable. Certe le look était sommaire mais ça tient la route sur le long terme. En cap, idem. La course sur route est à la mode, des bons psitards se lancent et ils mangent du km et les records du semi, record de l'heure, marathon 100km sont époustouflants... Aujourd'hui, les voitures sont hi-tech, bien racé, multiple option etc mais les km au final sont faible, elles sont moins robustes. Dans le monde de la course à pied, c'est la même chose, les coureurs sont beaux, bronzés et bien affutés par apport aux anciens. Assez performant sur le court mais après le 10km il y a plus personne. Hormis un Malaty and co, il y a pas beaucoup de monde. Le 100km est plus à la mode donc de se coté là on plus faire la comparaison... Les coureurs ont un gps-cardio, des running hi-tech, un plan tip-top mais les chronos se font rare sur le long. Les anciens etaient robustes. Bref, la cap évolue avec sont temps...elle devient bling-bling...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 11/06/14 à 22:17:51

Ptn ta trop bien résumé véloce

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.124.122.xxx) le 11/06/14 à 23:38:18

Purée ça filozofe fort !
Ne confonds-tu pas robustesse et fiabilité (pour les ouatures) velove ? N'y a-t-il pas aussi au passage un lien évident avec la "personnalité" des conducteurs et/ou avec les nouvelles "stratégies économiques" ?
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.40.xxx) le 12/06/14 à 09:37:36

"Je vais faire un parallèle entre les voitures et la cap"


Ce forum est devenu le lieu de toutes les interrogations humaines, le grand carrefour de tous les questionnements physiques ou métaphysiques et le creuset de toutes les réflexions qui engagent l'avenir de l'homme.......


Mais comme le disait notre jojo (pas Alidè) Bernanos " Qu'importe ma vie! Je veux simplement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus"

Pas vrai Vélove! Xd)))

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 09:44:04

bien vu ! pour certains ici meme l'enfant en serait malade de voir l'adulte qu'il est devenu. 90 fais tu souffrir ton moi enfant ? je crois que oui !
hihihi
c'est pas comme certains qui ne voulaient rien de particulier et qui y sont arrivés haut la main.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 09:47:20

<<le Jamaïcain Usain Bolt, a officialisé vendredi son forfait >>

il n'a pas pu entrer en contact avec son fournisseur.........

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 12/06/14 à 09:59:20

'pour certains ici meme l'enfant en serait malade de voir l'adulte qu'il est devenu' exact... Pour la course à pied et la course de fond, c'est la même chose... Les pionniers du goudron, les routards, les cent bornards à l'instar de S.Cottereau doivent être malade ou au minimum mal à l'aise de la situation de la compétition sur route d'aujourd'hui... Je ne parle pas que des chronos mais de l'état d'esprit!
Enfin, regardons le bon coté des choses, il n'y a jamais eu autant de monde sur le 10km de l'equipe ou au marathon de Paris ou aux trails '...'. De l'autre coté les puristes de l'athlétisme qui rejetais la course sur route ont donc bien perdu leurs croisades... car sur l'anneau rouge brique en tartan, il n'y a plus personnes!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 10:05:57

"regardons le bon coté des choses, il n'y a jamais eu autant de monde sur le 10km de l'equipe ou au marathon de Paris ou aux trails '"
expliques moi en quoi c'est une bonne chose ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Thomyorke88 (invité) (79.174.231.xxx) le 12/06/14 à 10:21:14

En admettant que l'essor actuel de la CAP soit avant tout un effet de mode, alors au moins pour une fois c'est une mode à encourager.

Sur le principe on ne peut que se satisfaire de voir un nombre croissant de gens pratiquer une activité physique régulière, c'est tout de même une mode plus bénéfique que celle de la cigarette électronique par exemple!

Ce qui semble effrayer les "puristes" de la discipline, les pratiquants chevronnés, c'est la démocratisation de la CAP, sa désacralisation et, du coup, sa banalisation. C'est peut-être la sensation tout à coup de redevenir un mec banal : "ha tu fais de la CAP ? Ouais comme tout le monde quoi". Mais après tout ça n'est qu'un ressenti narcissique et égoïste, on ne va pas reprocher aux gens de courir, que ce soit par effet de mode ou non.

A titre personnel je trouve au contraire que cet engouement met en lumière la discipline et valorise ses pratiquants en permettant à tout un chacun de mesurer la difficulté de cette pratique quand on veut s'y consacrer sérieusement.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 10:21:43

ben parce que c'est bien
plus y a de fous plus on rit

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 12/06/14 à 10:29:39

+1 Tomyork

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 10:33:14

Vraiment du bon sentiment a deux balles!!!
Plus on est de fous moins y a de riz et plus y a de magasins a la con, de gps, d'appli a la con, de blaireaux patentés, de conards, de mecs en kway sur les pistes, un niveau en baisse constante a cause que c'est pas des sportifs et j'en passe et des meilleurs
en petit comité tout ces pbs ne se posent pas
Voila c'est dit.
Je comprend en revanche le medecin qui voit en l'augmentation de l'activité, le recul de la depression ! :))
bref
rien de rejouissant a moins de s'appeler oui oui

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 12/06/14 à 10:34:25

+1 Thomy........bon pour les jambes, bon pour la tête.....

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.40.40.xxx) le 12/06/14 à 10:44:07

Bouap + 1

Que de secrets seraient à jamais restés tus, que de mystères n'auraient jamais été élucidés sans Bouapy!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 10:54:24

comme tu as raison 90 ! moi de meme des foies quand je me relis je me trouve genial des fois plus pertinents que béacheèlle!
veux tu une photo dédicacée?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.124.122.xxx) le 12/06/14 à 11:10:07

- « un niveau en baisse constante a cause que c'est pas des sportifs et j'en passe et des meilleurs »

En même temps, vu ce vers quoi le haut niveau est orienté (voir le reportage d'Arte) on comprend pourquoi il ne fait pas/plus/moins rêver. (Pour ceux que ça aurait pu faire rêver...)
Si bons nombres ne courent que comme des consommateurs avec une telle vitrine pour moteur, ce n'est pas tout à fait par hasard, ni interdit bien au contraire.
Bons nombres d'autres courent (en idiots diras-tu) rien que pour s'amuser, s'évader et pour profiter des choses agréables de la vie comme ils l'entendent. C'est toujours pas encore interdit, et tant mieux.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 12/06/14 à 11:22:41

"En même temps, vu ce vers quoi le haut niveau est orienté (voir le reportage d'Arte) on comprend pourquoi il ne fait pas/plus/moins rêver"
...et pourtant il fait rêver puisque les publicitaires y investissent des sommes énormes....c'est un des moteurs des plus important qui entretiennent cette dérive à TOUS prix...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 11:24:32

Il y a des gens qui adorent la confidentialité et l'exclusivité à tous les niveaux

Faire un métier que personne ne connait mais qui nécessite des années de pratique et de maitrise, très technique, pas de successeur : <<< J'installe en ce moment des pistes de bowling en Australie, 6 mois de chantier, le matos livré par avion et tout le tintouin...>>>

Pratiquer un sport qui ne compte que 450 adeptes en France avec du matériel introuvable que tu fais venir de Russie, frais de douane exorbitants, tout en carbone et titane....

Avoir une maladie rare, aristocratique qui ne touche que la noblesse : le syndrome de Lasthénie de Ferjol <<Il parait que Louis XIV souffrait de la même chose.....>>>.....<<< Vous en avez de la chance >>> et en même temps je crois que j'ai de l'humeur noire de la rate comme le peintre Albrecht Dürer......quelle classe!

Jouer du banjo à 6 cordes, on fait appel à toi une fois l'an pour gratter 15 sec avec l'orchestre symphonique de Radio France sur l'intro d'une musique d'un reportage sur les derniers Cheyennes d'une réserve de l'Arizona....

Avoir le premier CD pirate d'un groupe anglais enregistré clandestinement lors d'une soirée mémorable et historique dans l'Underground londonien dans le sous sol d'un petit pub avec un public de 53 personnes chauffées à blanc et s'en détourner lorsqu'ils passent à la radio en les traitant de gros bourgeois

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par AmadeusZart (invité) (78.124.122.xxx) le 12/06/14 à 11:31:44

Il y a un flou artistique avec ce qui fait rêver.
Est-ce vraiment la pratique ou l'argent ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 11:35:57

Korégon il y a beaucoup de moquette chez toi et à ton centre médical ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 12/06/14 à 11:46:52

koregon: excellent ton dernier post!!!!! Il y a un peu de ça...
En même temps pour se démocratiser il faut que le niveau baisse c'est logique et cela se produit toujours ainsi... Dans les années 90, très peu de personne avait un portable. Aujourd'hui, très peu de personne ne possède pas de portable et la différence est dans le prix mobile/forfait. En cap, la logique est toujours là, il y avait des minimas pour s'inscrire à x meeting de quartier... Les 1er marathons dans les années 70, je crois que la barrière horaire était de 3h45. Aujourd'hui, elle est à 6h et plus donc ça explique aussi la démocratisation...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 12:13:44

Tu veux que je te dise Didier ça à l'aire d'être sorti tout droit de ma tête.....ben NON c'est du vécu

tout ce que j'ai écrit je l'ai vu et les anecdotes sont vraies le groupe londonien c'était THE CURE

le reste les confidences des malades
- une championne de France de base ball féminin
- un poseur de piste de bowling
- une duchesse souffrant d'une maladie rare
- un ami à moi qui est prof au Conservatoire de Chalon sur Saône Guitariste, qui fait de la musique contemporaine et accessoirement qui joue du banjo

Et je ne fume pas.......... ;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 12:19:36

P1 faut que j'achète un décodeur korégonien

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/14 à 12:57:07

un déconneur Korégonien?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/14 à 12:57:48

un déconneur Korégonien?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 13:06:36

>>>>>>un déconneur Korégonien?

C'est une plaie aux nazes

Pardons

C'est un pléonasme

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/14 à 13:09:54

+1 Thomyorke88
je préfère 100 fois voir 40000 participants au MDP et pas de finaliste aux J.O. qu'une médaille d'or et une population impotente. Même si à titre personnel je n'apprécie pas les compètes de plus de 1000 participants...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 13:17:35

"je préfère 100 fois voir 40000 participants au MDP et pas de finaliste aux J.O. qu'une médaille d'or et une population impotente. " => faut m'expliquer pk.
40000 personnes au marathon de paris c'est 30000 fans du sport moderne que ici nous avons bien compris que ca deconnait (cf serge92 qui resume tout ca parfaitement)
donc t'es un ane.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/14 à 13:29:22

Bouape t'as oublié de connecter ensemble tes 2 neurones donc c'est normal que tu n'aies pas tout compris, rassure toi c'est pas grave, vérifie les soudures et recommence :-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 13:35:21

c'est en général quand tu a une masse de pratiquant que tu a plus de chance de fabriquer des champions. Donc on aurait à la fois 40000 personnes + la médaille aux JO.
Tu fais donc fausse route et de toute façon JO+marathon de paris à 40000 personnes c'est la même misère morale.
Sans aucune rancune moi aussi je serai vieux et non comprenant un jour ;)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/14 à 13:41:54

Mon cher Bouapy
"c'est en général quand tu a une masse de pratiquant que tu a plus de chance de fabriquer des champions"
sauf que les 40000 participants au MDP ne pratiquent pas du tout le même sport que les prétendants au podium olympique, c'est ça que ton neurone non connecté n'a pas su décoder

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Rabbi Jacob (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 13:46:07

Mais çé qui ce bouap ?

Je crois qu'il a un gros problème ? enfin un je suis modeste.

C'est le 217.70.85.xxx ?

J'avais bien remarqué une certaine agressivité sans raison auprès de certaines personnes et j'avais bien déduit un mal vivre, un mal être qui entrainent et fait ressortir une pathologie et des troubles de la raison.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 13:49:19

t'1 Voulzy dans les plumes Laurent

ah merde j'mai gouré c'était pas le Lolo pourtant ça y ressemblait

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 13:51:28

superdédé fait semblant de pas comprendre ou alors c'est devant derrick que son cerveau fond.
Si tu as 3 personnes qui font du foot en inde tu peux raisonnablement penser que ils sont pas prets devenir champions du monde.
Par contre si tu as des millions de bresiliens qui pratiquent le football ben y a des chances que effectivement ils accumulent des titres.
je ne dis donc pas que toi quand tu participe au marathon de paris tu vas devenir un champion olympique :)
est ce clair ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 13:53:34

t'1 y en a un qui a oublié de prendre ses gouttes ce matin

hé carapace c'est toi?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 13:54:49

On ne t'as jamais dit qu'il ne fallait pas déranger les vieux pendant leur sieste?
t'1 ces djeunss

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 12/06/14 à 14:05:19

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...euh quoi ?.....zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/06/14 à 14:08:53

ne pas oublier que le créneau méchanceté est pris par Joseph Le pixe hein !
merci

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 12/06/14 à 15:44:41

ouais n'essaies pas de te rattraper

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (92.139.9.xxx) le 12/06/14 à 18:35:52

De l'évolution du monde de la course à pied.
Quelle est aujourd'hui la fonction de la course à pied ?
Historiquement c'est intéressant de découvrir à quoi elle servait. Posée aujourd'hui, la question appelle d'autres réponses...

L'intro de wikipedia est étrange :
"La course à pied est, avec la marche, l'un des deux modes de locomotion bipèdes de l'homme. Caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol, elle permet un déplacement plus économe en énergie que la marche pour des vitesses allant d'environ 6 km/h (ultrafond) - 10 km/h (jogging) à plus de 30 km/h (sprint). Outre sa fonction locomotrice, elle est principalement pratiquée comme sport dans le cadre de l'athlétisme et en tant qu'exercice physique.

Contrairement à la marche, et au trot et galop des quadrupèdes, elle présente une efficacité énergétique peu dépendante de la vitesse (environ 200 mL d'oxygène par kilogramme et par kilomètre) ce qui permet un grand éventail de vitesses de locomotion. La course fait de l'homme un piètre sprinter en comparaison des mammifères quadrupèdes mais lui confère une grande endurance, absente chez les autres primates et rare chez les mammifères1. Ces capacités seraient liées à une évolution anatomique apparue dans le genre Homo , la question dans ce cas serait de savoir si l'apparition de l'endurance à la course est un trait de l'évolution ou un effet collatéral de celle-ci reste ouverte2."

plus loin :

"...le genre Homo a développé la course d'endurance il y a environ deux millions d'années pour pratiquer le charognage puis la chasse à l'épuisement..."

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 18:38:23

Oui tu prends ton coutelas et tu cours après le chevreuil tu vas voir lequel des deux sera épuisé avant l'autre !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 12/06/14 à 18:41:02

tiens j'en ai vu un très jeune hier après midi à 500m de l'appartement ....juste la petite tête immobile qui sortait du feuillage...:-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 18:42:40

Non c'était moi, avec les cornes....

>>>>>>C'est bon je sors

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bourdieu (invité) (92.139.9.xxx) le 12/06/14 à 18:44:00

Donc vous vivez en appart et n'avez même plus de couteau sur vous...

Mais pourquoi courrez-vous alors si ce n'est plus "vital" ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 18:56:15

Pourquoi toi tu cours parce que c'est vital ?

Tu te nourris uniquement des animaux que tu poursuis et que tu tues ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.139.9.xxx) le 12/06/14 à 19:02:54

Didier, mon cher Didier, la question est de savoir si l'apparition de l'endurance à la course est un trait de l'évolution ou un effet collatéral de celle-ci.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 19:20:41

Tout est un trait de l'évolution, mais crois tu que c'est le fait de s'épuiser seul derrière un animal qui court plus vite et plus longtemps que l'homme ou l'invention du feu qui a fait progresser l'homme ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/06/14 à 19:28:03

Non ce documentaire m'avait amusé et énervé, dire que l'homme est l'être vivant le plus endurant, le réalisateur ne s'est intéressé qu'à l'homme et pas aux animaux qui nous sont supérieurs sur les courses d'endurance.

Je rappelle la course de chiens de traineaux qui parcours plus de 1700km en 9 jours en tirant traineau et homme.

Je crois que le réalisateur à confondu poursuivre un animal en groupe et l'encerclé comme le font les chasseurs pour tuer des sangliers, mais pas un homme seul qui court derrière un animal plus rapide et plus endurant que lui, comme les loups, les tigres, etc...

Maintenant c'est vrai que sur du très long terme, 20 ou 30 ans l'homme vivant plus longtemps que la plus part des animaux il a de forte chance de le rattraper.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Neanderthalensis (invité) (78.124.122.xxx) le 13/06/14 à 11:56:53

Didier, le gibier tué par un chasseur solitaire ne courait pas forcément beaucoup plus vite que l'homme...
Mets-toi en situation de chasseur avant la domestication et ôte ta seule vision de la poursuite du trop rapide chevreuil... Gibier de temps un peu plus moderne, avec l'une des premières armes de l'athlétisme; le javelot.
;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/06/14 à 12:43:22

Tu as raison cro-magnon courait plus vite qu'un chevreuil et plus longtemps.

C'est une vrai feignasse cet Usan Bolt quand même.

C'était bien le sujet du documentaire il tuait par épuisement.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Neanderthalensis (invité) (78.124.122.xxx) le 13/06/14 à 13:11:42

Oui ils tuaient par épuisement, mais pas du chevreuil (tu fais une fixette dessus) ni du lièvre...
Des bestioles voisines de l'aurochs par exemple...
ça ne te parait pas plus plausible du coup ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/06/14 à 13:22:43

Non, désolé.
Pas certain que l'auroc en ait quelque chose à battre d'un mec d'1m35 vêtu d'une peau de renard.
Du coup à moins de pousser des cris d'abruti en lui courant derrière, je ne suis pas sur que l'auroc bouge son gros cul.
Et puis sincèrement, c'est quand même moins chiant de chasser en inventant des pièges pour lui coller un coup de gourdin sur la gueule que de lui courir après pendant 30 bornes en vibram five fingers en peau de grenouille.

Même un cro magnon n'était pas aussi con. Alors faites un effort les gars!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/06/14 à 13:28:24

Cro-Magnon savait faire du feu, fabriquer des lances, mais sinon il était con.... Il courait comme un mulet après le gibier, il ne réfléchissait pas, il ne connaissait pas la ruse.

Mais on nous prendrait pas pour des cons ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Neanderthalensis (invité) (78.124.122.xxx) le 13/06/14 à 13:37:42

Mais il n'y avait sûrement pas qu'une seule manière de chasser... Et pas que de l'auroch...
Si l'auroch ne bougeait pas son gros cul à la vue de la gueule de tes ancêtres, pourquoi se casseraient-ils les leurs à préparer un piège et l'y pousser ?
Il suffisait de l'entourer pou lui faire des bisous, et de le gourdiner sévèrement jusqu'a sang soit finit.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Lécons (invité) (78.124.122.xxx) le 13/06/14 à 13:57:36

- « Il courait comme un mulet après le gibier, il ne réfléchissait pas »

Faut-il en conclure que l'homme moderne court pour le plaisir d'être con quand son ancêtre courait pour le besoin de l'être ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 13/06/14 à 14:02:43

Didier je jeune ne porte pas de corne.....tu te prenais pour un jeune...pas possible avec le magnifique trophée que tu portes...du coup je sors moi aussi...au piquet!
EAG

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/06/14 à 14:12:33

Personne ne relève, on ne dit pas des cornes, mais des bois.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 13/06/14 à 14:20:32

...sans soif ?....il n'avait pas le nez rouge...:-)
les cornes seraient donc bien réservées au taureau que tu es ?.....moi je suis bélier! des cornes aussi

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Bêêêê ! (invité) (78.124.122.xxx) le 13/06/14 à 14:24:14

Les chèvres aussi ont des cornes !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 13/06/14 à 14:34:09

les escargots aussi...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 13/06/14 à 14:35:19

..tu m'en fais baver!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 13/06/14 à 14:37:20

je fais plus baver personne depuis longtemps...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (90.18.219.xxx) le 13/06/14 à 15:16:09

mais qu'est ce qu'il est modeste
ahhhhhhh ça y est je viens de comprendre
oui je vois le genre, raisonnable, propre sur lui , petites lunettes, jamais un mot plus haut que l'autre....ouais c ça à d'autres

pssssssst !! je dirais rien à ta femme promis...........compte sur moi ;-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (95.128.43.xxx) le 13/06/14 à 15:49:46

Sujet de philo proposé, faut il pendre ces connards de grévistes SNCF qui prennent en otages les candidats au bac?

Deuxième sujet, si la pendaison est jugée excessive, la lapidation est elle préférable et pourquoi?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 13/06/14 à 16:00:45

M'en fou, j'ai pas le bac, hihihi

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/06/14 à 16:04:47

On s'en était rendu compte.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 13/06/14 à 16:14:19

Qu'il est mauvais !
Je n'ai fait que 2 fautes à la dictée de Mérimée.
1 à "dicter" l'autre à "mais rimé"

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (90.18.219.xxx) le 13/06/14 à 16:17:14

t'1 l'est teigneux le Didier aujourd'hui

HéHO DIDIER T'ES EN PANNE DE LIQUIDE????

T'ATTENDS UNE LIVRAISON DE FUEL 12 ANS D'AGE?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Condidon (invité) (78.124.122.xxx) le 14/06/14 à 11:17:30

Planche à l'intention du prof de philo (95.128.43.xxx)
1. En 2014, la grève est encore un droit en France. Et heureusement !
2. Plutôt que de vouloir lapider ou pendre autrui, merci de commencer avec toi-même, car charité bien ordonnée commence pas soi-même comme tu le sais très bien.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 11:33:49

questions à l'intention du redresseur de tords (condidon)

1 - as-tu fais tes devoirs toi qui parle de droit?
2 - pourquoi sont-ce toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus?
3 - qui ces 40 dernières années a objectivement déjà fait grève pour le bien commun?
4 - quel gréviste se soucie des dégâts qu'il provoque en faisant obstacle au gagne-pain des autres?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Condidon (invité) (78.124.122.xxx) le 14/06/14 à 12:01:33

1. Je n'ai plus de devoir à faire.
2. Parce que c'est sûrement une de leurs caractéristiques.
3. Peut-être quelques irréductibles altermondialistes qui ne rallient personne.
4. Aucun ou très peu je te le concède volontiers. Ne dit-on pas que la colère rend aveugle ? C'est vrai que le blocage des outils est plus impactant à la SNCF que chez Vico. Ce qui explique qu'ils arrivent souvent à ce qu'il veulent chez eux.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par K (invité) (86.198.207.xxx) le 14/06/14 à 12:13:38

40 bpm ce matin au révail

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (178.32.181.xxx) le 14/06/14 à 12:19:13

Internet Key Exchange

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.195.123.xxx) le 14/06/14 à 12:23:38

SuperPapi :
En quoi les gens qui bossent a la sncf sont mieux lotis ? Mieux lotis que qui ?
T'as du passer trop de temps a ecouter gégé au café du coin.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 12:50:36

@ 86
vas jeter un coup d'œil sur les chantiers de travaux publics, pense aux conditions de travail des éboueurs, côtoie un peu le monde de la pêche en mer, intéresse-toi au rythme de travail des artisans de toutes catégories... je continue ou tu réfléchis tout seul?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 13:32:03

Les éboueurs à Marseille, ils ne sont pas à plaindre, tu as vu des reportages dessus ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 13:37:08

Le fini, parti.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 14/06/14 à 13:39:11

vite fait, pas fait...à demain... un autre boulot au black m'attend.......faut pas heurter le syndicat....bonjour Monsieur Le Maire...!

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 13:43:28

@ Didier
c'est vrai qu'il y a de grosses disparités chez les éboueurs, ceux de la ville de Paris et ceux de Conflans-ste-Honorine ne sont pas franchement sur le même pied d'égalité je te l'accorde, mais en ce qui concerne la pénibilité du travail (piste-les simplement pendant une heure pour voir, ou regarde dans quel état sont ceux qui arrivent à la retraite) je ne crois pas qu'il y ait un agent de la sncf qui souhaite changer de place avec eux...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.195.123.xxx) le 14/06/14 à 14:06:41

ok et tu crois qu'ils en ont qqchose a faire de la greve sncf les ouvriers du batiment, éboueurs et pêcheurs ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Le pêcheur (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 15:03:16

On sent fou de la grève sncf, il n'y a pas de train ni de gare en mer.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 15:19:02

@ pêcheur
ne prend pas la mouche...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Roc le claire (invité) (93.24.112.xxx) le 14/06/14 à 16:00:05

Vive les deux cons y'a pas à dire la canicule ne les fera pas clamser h´1 Didier et super d ,,,,,,, on va attendre les -20 de l'hiver pour 100 débarrasser .

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 17:30:29

@ 93
tu peux toujours rêver, j'adore le froid... d'ailleurs cet été je vais m'entraîner chez les ours blancs :-)

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 20:54:10

Alors qu'il y a des personnes qui font des erreurs incroyables 70/80h et plus par semaine, qui se déplacent sur tout le pays voir dans le monde entier, qui ne se plaignent pas, ne font et n'ont jamais fait grève, ne veulent jamais prendre leur retraite, et pourtant c'est dur le boulot de ministre, sénateur, député.

Mais qu'Est-ce qui les motive ?

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par bernard pivot (invité) (86.195.123.xxx) le 14/06/14 à 21:19:30

homme politique ce n'est pas un "boulot". en plus tu confonds erreurs et horaires.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 21:23:51

Oui c'est horaire et pas erreur, c'est inquiétant j'ai pensé horaire et j'ai tapé erreur.

Va falloir que je consulte.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 21:25:19

Non j'avais pensé à heure, et cela est un peu moins inquiétant (heure, erreur) c'est quand même plus proche.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/14 à 21:31:35

Mais tu as raison c'est pas un boulot, c'est du bénévolat, un sacerdoce quoi, ils ne sont pas payés ou si peu, c'est surement pour cela qu'il y a autant d'affaires de détournement de biens.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/06/14 à 21:40:41

Triste métier et en plus la plupart ne pratiquent pas la cap...

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (86.195.123.xxx) le 14/06/14 à 22:11:15

estrosi et de villepin.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par Fondement Emmental (invité) (78.124.122.xxx) le 15/06/14 à 12:28:56

Le simili dictateur ès crocs casstoipovcon aussi.
Il court comme la justice après lui.
Sa dream team l'entraine d'arrache-pied pour qu'il soit plébiscité par une « majorité » de compatriotes pour un grand retour après Flamby.
On aime déjà l'idée du trou de balle sans fond.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (90.1.170.xxx) le 15/06/14 à 12:33:11

Je rectifie,

"pour qu'il soit plébiscité par une « majorité » de compatriotes"

De cons patriotes...


ps: ceux qui y verraient un malencontreux pléonasme se trompent.

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (78.124.122.xxx) le 15/06/14 à 12:38:38

Héhé !

Et à Roc le claire (invité) (93.24.112.xxx) alias Maxicon; remarque similaire qu'a (95.128.43.xxx) si tu veux voir « clamser du con » donne donc l'exemple !

Café-philo : De l'évolution du monde de la course à pied par (invité) (92.139.9.xxx) le 16/06/14 à 19:12:46

"Oui c'est horaire et pas erreur, c'est inquiétant j'ai pensé horaire et j'ai tapé erreur.Va falloir que je consulte."

l'évolution du monde de la course à pied est telle qu'en courant après l'horaire on s'enlise dans l'erreur, toujours plus vite, toujours plus mal... Toujours plus de bobos, de tendinites et il faut consulter...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge