Bursite du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite du genou par Croc21 (invité) (85.3.50.xxx) le 18/05/14 à 09:03:48

Hello,

Il y a 3 mois j'ai eu une douleur sur l'extérieur du genou gauche durant une sortie course à pied. J'ai boité pendant qqe jours. J'ai refait mes semelles orthopédique. Puis j ai pu recourir mais après 20min la douleur revient. Des tensions périphériques apparaissent également (poplité, ischios etc).
Suite à un IRM il s'agit d'une "simple" bursite du genou.
Mon médecin du sport m'a conseillé une chose avant de recourir aux infiltrations:
- Tu cours tout les jours pendant 2 semaines en forçant 15 min sur la douleur quand elle apparait. La douleur sera de plus en plus forte jusqu au jour où elle tombera. Apres 10 jours, je ne sentais plus rien du tout !!

La bursite est comme une pâte à gateau qui a séché. Il faut la travailler pour lui redonner sa "souplesse" et qu'elle s'estompe.

Malheureusement 3 mois après, j'ai la quasi meme douleur qui apparait à l'autre genou... Mais je ne suis pas sûr du diagnostique..
comment savoir si c'est une bursite ou le début d'une tendinite sans faire d IRM ?

Comment différencier la douleur, ou un exercie type pour diagnostiquer ?..

merci d'avance de votre aide.

Bursite du genou par tetard (invité) (90.50.71.xxx) le 18/05/14 à 10:57:58

slt,

Il te faut faire une echographie pour voir si c'est le tendon ou bien la bourse qui est touchée..

Je me remet tout juste d'une bursite apres presque deux mois d’arrêt complet de la cap et seances de kine (ultra son, massage, compex). Ca a l'air de tenir pour le moment...

Bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge