grosses courbatures / temp de recup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosses courbatures / temp de recup par dimitri (invité) (134.157.200.xxx) le 23/05/14 à 15:32:31

Bonjour,
Pour terminer ma préparation pour un 85km avec 5000m D+ la semaine prochaine, j'ai fait une sortie en montagne le week-end dernier: un aller-retour en haut d'une montagne avec 1300mD+.
Je n'ai pas eut l'impression de me griller mais a cause de la longue descente j'ai eut des Énormes courbatures. 5 jours après je commence juste a marcher normalement. J'ai donc dut déchirer un grand nombre de fibres. La douleur sera parti d'ici le week-end prochain mais est-ce que ces lesions laissent des traces qui aggravent le risque de blessures? Combien de temps après une séance traumatisante musculairement comme celle que j'ai faite on peut reforcer sans risque?

Merci

grosses courbatures / temp de recup par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 23/05/14 à 15:34:30

Quelle drôle d'idée que de se mettre dans cet état à s-2...

grosses courbatures / temp de recup par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 23/05/14 à 15:38:10

..j'insiste toujours sur le travail en descente....qui doit être réalisé en gardant de la vélocité et du dynamisme pour éviter au maximum les traumatismes musculaires, tendineux, articulaires...
Seul ce qui est sollicité se développe ce qui ne l’est pas se dégrade...

grosses courbatures / temp de recup par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 23/05/14 à 15:43:17

Prends du BCAA et douche d eau froide ,le vélo serait pas mal...pour finir.

grosses courbatures / temp de recup par dimitri (invité) (134.157.200.xxx) le 23/05/14 à 15:45:51

Effectivement, je paie mon inexperience des descentes.
Je bois beaucoup et j'essaie de favoriser les proteines. Mais je me demande si en 2 semaines les fibres auront le temps de se régénérer parfaitement ou seront encore fragiles. Je ne voudrais pas me blesser.

grosses courbatures / temp de recup par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/05/14 à 15:47:10

Pas grand-chose à voir avec le sujet mais la fin de ton commentaire Serge92 me fait penser à une phrase de Renato Canova au sujet de l'endurance qui tuerait la vitesse et réciproquement : "THE ONLY QUALITY THAT YOU LOSE IS THAT ONE YOU DON'T TRAIN".

>> You lose some quality, or are not able to increase it, ONLY WHEN YOU DON'T TRAIN THAT QUALITY. It means that you lose speed not because you run long distance, BUT BECAUSE YOU DON'T TRAIN SPEED. At the same time, you become less resistant not because you do speed workouts, BUT BECAUSE YOU FORGET ENDURANCE.

Bref travailler tout, tout le temps ... mais pas avec la même priorité.

Et renforcer les fib' en descente également ... c'est pour recoller au sujet ;-)

grosses courbatures / temp de recup par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 23/05/14 à 15:50:15

shadock
je crois que tu as tout résumé........

grosses courbatures / temp de recup par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 23/05/14 à 15:51:49

shadock ...merci pour ton commentaire toujours aussi avisé et documenté....
bien entendu ma recommandation s'adressait aux trailers que je suis ou qui me demandent parfois conseil bien que je ne maitrise pas tout dans cette discipline...loin de là....il faut savoir connaître ses limites et savoir les reconnaître....

grosses courbatures / temp de recup par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 23/05/14 à 15:55:53

c'est un poil inquiétant dimitri d'avoir autant de courbatures en faisant 1300 md- quand on en prépare 5000 ^^
j'espère que tu es pret mentalement à souffrir lol

maintenant , place a la régénération , toute facon, a 2 semaines du rdv, les dés sont jetés et tu ne peux faire que ca....arriver le plus frais possible au départ.

bonne chance !

grosses courbatures / temp de recup par dimitri (invité) (134.157.200.xxx) le 23/05/14 à 16:05:21

Inquiétant oui. J'ai l'habitude des sorties longues, ai déjà courut des 80km (saintelyon, ecotrail paris) mais avec seulement 1500m D+.
Je découvre un peu tard que de faire des gros D+ c'est un autre sport que le trail en terrain valloné. Advienne que pourra.
Et au passage je ne trouve toujours pas cet info sur le temps nécessaire pour la regeneration de fibre microléssées.

grosses courbatures / temp de recup par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/05/14 à 16:06:12

@Jean-Pierre

Désolé je n'ai rien résumé, je ne crée rien ... juste "pompé" la bonne bonne info auprès de la bonne source.
Mais diront certains, pomper pour un shadock, quoi de plus normal ;-)

@ l'enrhumé
Encore une fois tout dépend à qui tu as affaire (ses capacités de base et d'adaptation) et son vécu.
Un coureur de notre groupe a fait sans trop de prépa spécifique le dernier relais de l'Ultra Trans Aubrac qui consistait en 30 bornes à ne quasiment que descendre (env. 1550 mD-), pas trop le genre d'exercice qu'il a l'habitude de faire ... et bé le gars avait un peu dégusté niveau quadri ... forcément.

grosses courbatures / temp de recup par dimitri (invité) (134.157.200.xxx) le 23/05/14 à 16:11:38

Et pour info, une réponse a ma question:

" Si la dégradation proprement dite des tissus lésés s'effectue en quelques heures, la phase de régénération comporte nécessairement un processus inflammatoire qui dure 2 à 4 jours. Ce n'est qu'au bout de 10 à 14 jours que le muscle lésé a retrouvé son intégrité structurale et fonctionnelle. "

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge