Prépa 6000D en région parisienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa 6000D en région parisienne par Gears (invité) (81.249.158.xxx) le 29/05/14 à 08:10:52

Bonjour


Je prépare la 6000D fin juillet. Habitant la région parisienne je n'ai pas l'opportunité de faire des sorties en dénivelé .
J'alterne donc un WE sur 2, une sortie route de 2h/2h30 et une sortie de 3-4h sur le circuit des 25 Bosses près de Fontainebleau.
Bien sur je fais du fractionné en côtes durant la semaine.

Pensez que se soit adapté? Les 25 Bosses sont-elles une bonne option?

Merci d'avance de votre retour

Prépa 6000D en région parisienne par renétoulouse (invité) (90.84.145.xxx) le 29/05/14 à 09:06:40

Bonjour,

En habitant dans la région parisienne, effectivement le circuit des 25 bosses est sûrement ce qu'il se fait de mieux. Après, tu as quelques autres options moins intéressantes, même peut-être plus près de chez toi, comme la forêt de Carmelle par exemple.

Sur le principe, l'objectif est clair. Faire un max de dénivelé comme tu peux. Et même dans ta vie de tous les jours en prenant les escaliers dans le métro par exemple à la place des escaliers mécaniques. Du coup, dans le même genre, je supprimerais la sortie longue sur route, pour chercher près de chez toi une boucle avec des passages chemins et surtout des côtes, même si elles ne font que 30D+. Habitant Pontoise cette année, j'ai comme cela trouver un parcours, grâce aux cartes IGN de 17km, avec 550D+. Certes, c'est pas énorme, mais si tu cours dans toutes les montées, et toutes les descentes, un certain travail musculaire s'effectue quand même.

Justement, il peut être intéressant aussi de compléter ce travail par de la PPG, du gainage, et des exercices type chaise pour t faire les cuisses.

Malgré tout, il faut être clair, monter 2000D+ d'un coup, ce n'est pas comme monter 20 fois 100D+. Mais surtout descendre 2000D- sans avoir fait plus de 200D- d'u coup, ça fait très drôle et surtout très mal. Le travail en excentrique n'est pas habituel, d'où le problème. L'idéal serait sur un we ou deux en juin ou tout début juillet de faire un tour en montagne. Si tu ne le peux pas, prépare toi juste mentalement à ce que les derniers kilomètres en descente piquent un peu...

Bonne préparation en tout cas,

Bien cordialement.

Prépa 6000D en région parisienne par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 29/05/14 à 09:21:24

+1....

Prépa 6000D en région parisienne par Gears (invité) (81.249.158.xxx) le 29/05/14 à 17:10:10

Merci renetoulouse pour ces conseils!
J'ai trouvé également un petit circuit de 1000mprès de chez moi où il 300 de cotes, 200m de plat, 300m de descente et à nouveau 200m de plat. En répétition, ça me fait bien travailler les cuisses.
Sur les 25 bosses, je fais les descentes moins techniques à bloc.
Mais j'avais surtout un doute sur l'alternance SL route et 25 Bosses!

Prépa 6000D en région parisienne par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 30/05/14 à 11:48:10

pour les 25 bosses c'est 2 tours entre 5h et 6h.....attention dans les descentes à bloc...il y en a dans le sable......:-)....et ne pas oublier l'eau l'avantage avec 2 tours c'est de gérer une petite pause ravitaillement....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge