entrainement duathlon et preparation velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement duathlon et preparation velo par Joseph (invité) (78.199.93.xxx) le 01/06/14 à 17:48:56

Bonjour
je souhaite participer a un duathlon CD et pour cela je cherche un programme qui me permette d’apprécier ce type d'effort sans trop morfler a velo

je suis coureur a pied, et ne cours que sur des 10 km a cause de douleurs recurantes au genoux, lors de courses plus longues
Mes temps sur 10 km entre 38mn50s et 39mn15s
je m’entraine 4 fois par semaine découpées de la façon suivante:
50mn endurance
vma 3x(300, 400, 500)
1h15 avec 20mn seuil
6x1000m soutien vma
je fait quelques sorties a velo (une dizaines par ans) entre 50 et 80km

ma question est quelle type de sorties velo dois je faire et combien de fois pas semaine, sans pour cela perdre perdre mes acquis en cap

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et pris la peine d'y repondre

entrainement duathlon et preparation velo par (invité) (37.160.243.xxx) le 01/06/14 à 19:24:24

Il faudrait je pense dealement aller rouler 2 fois par semaine :
A ta place je rajouterai par ex. une sceance de 2h30-3h endurance de velo enchaînée avec 30-45min de cap endurance (remplace ta cap endurance).
Une sceance de qualité a velo, plus courte, avec tu travail d'allure, qui peut se transformer a lapproche de la competition en sceance multienchainement exemple 15min allure cd-1500m allure 10km avec recup mouliné a velo 3-5min *3 ou 4 (remplace ton 6*1000....)
En tri et encore plus en du le travail des enchainements est important...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge