Relation Poid- Cpacité aerobie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Relation Poid- Cpacité aerobie par (invité) (82.236.68.xxx) le 03/06/14 à 13:30:03

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter la qualité de réponses apportées aux différents sujets sur le forum.

Me concernant: j'ai un gabarit puissant je fais 1m75 pour 75k, j'ai un physique puissant et très athlétiques.

Je fais du football, mais maigres de bon score au test de VMA (vitesse maximal aérobie) (16km/h), je ne suis pas capable de jouer plus de 70 minutes au rythme auquel je veux jouer. Après la 70 ème minute je dois quitter le terrain car je rentre dans le rouge.

Je voulais savoir si le poids avait une relation certaine avec les compétences en aérobie et avec les compétences d'endurance long.

En gros, je veux savoir si on peut tout compenser par une augmentation des charges d'entrainements ou bien qu'il faut peut-être changer une partie de son physique par une perte de poids pour gagner en Endurance long et en puissance anaérobie.

Si vous avez des suggestions et conseils, je suis preneur.

Mon entrainement se base uniquement sur de l'intermittent 15/15.
Merci d'avance

Relation Poid- Cpacité aerobie par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/06/14 à 13:31:57

Oui à toutes tes questions.

Relation Poid- Cpacité aerobie par (invité) (2.1.166.xxx) le 03/06/14 à 13:37:00

Encore un intermittent du spectacle !!

Relation Poid- Cpacité aerobie par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 03/06/14 à 13:48:01

...déjà..se fonde sur...:-)....
D'une manière générale nécessaire de faire du volume en endurance et en endurance active durant tout l'été.....il y a quelques années je me suis occupé de la prépa physique d'un joueur de L2 qui montait en L1...et c'était son point faible à lui aussi...il a bien travaillé durant tout l'été sur ses allures d'endurance ce qui lui a ensuite permis de bien progresser sur le tempo de L1 et de faire une belle saison qui lui avait ouvert la porte d'un des meilleurs clubs Français.....comme quoi tout peut être presque possible...:-)

Relation Poid- Cpacité aerobie par (invité) (82.236.68.xxx) le 03/06/14 à 15:05:12

Merci Serge92 pour votre réponse, je serais très intéressé par vous posé quelques questions par e-mail(Si vous le voulez bien).

Sinon, je voulais savoir comment s'est articulé l'entrainement de votre joueur ?

Quelle distance aux niveaux des séances d’endurance(Durée et pourcentage de VMA)? et quelle cadence d'entrainement? En terme d'alternance Endurance/ intermittent.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ps: je pose les bases de ma préparation-physique estival

Relation Poid- Cpacité aerobie par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 03/06/14 à 16:07:09

Paul pigeon envoyé...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge