Fréquence cardiaque trop élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque trop élevée par Prunelle (invité) (80.215.129.xxx) le 04/06/14 à 10:05:23

Bonjour,

J'ai recommencé à faire des footings depuis six mois après une période d'arrêté de trois ans de sport.
On m'a pour l'occasion offert un cardio fréquence metre.
J'ai fait un test sur le terrain et j'ai determiné ma FC Max :205.
Or quand je pars faire des footing d'une heure généralement j'ai une moyenne de 186, soit 90% de ma fcmax alors que je cours 3 a 4 fois par semaine.
Dans mon entourage on me dit que c'est trop élevé que je dois ralentir mais pourtant je me sens bien. Pas de courbature le lendemain quand je cours a cette allure je peux discuter avec quelqu'un et je respire correctement.
Est ce que ralentir va vraiment m'aider alors qu'à cette allure je me sens juste "bien" ? Est ce que c'est dangereux pour la santé de courir a une FC aussi élevée ?

Fréquence cardiaque trop élevée par (invité) (90.54.234.xxx) le 04/06/14 à 10:13:42

Non, c'est parce que tu as un petit cœur ma jolie.

Fréquence cardiaque trop élevée par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 04/06/14 à 10:19:44

pas dangereux mais peu d'efficacité en terme d'évolution du niveau physiologique......donc sportif.....c'est le cas de tous les coureurs débutants de trouver l'allure naturelle ou l'on se sent bien...mais tu ne seras bien qu'à cette allure donc un éventail d'effort très restreint.....il faudrait ralentir au moins d'1km/h une sortie sur 2...dans un premier temps pour élargir un peu cet éventail et travailler le système cardio vasculaire sur d'autres contraintes et créer ainsi de nouvelles évolutions au niveau physiologique...

Fréquence cardiaque trop élevée par padawann (invité) (194.250.98.xxx) le 04/06/14 à 10:46:37

salut,

Tu devrais faire tes footings entre 145 et 155 ...

Fréquence cardiaque trop élevée par NaitreGitan (invité) (77.242.202.xxx) le 04/06/14 à 11:35:29

Hello,

J'ai l'impression de lire un message que j'aurais pu écrire.
J'ai toujours une fréquence cardiaque très élevée. Mon max est à 204 et j'ai couru mon premier semi marathon à 193 de moyenne sans pour autant être essouflé...j'ai même tenue une conversation avec une mamie à 3 kms de l'arrivé. Et pourtant je ne cours pas vite (9,5km/h).

Par contre, je me suis forcé à courir à des fréquences de 60-80% de ma FCM...il me fallait parfois alterner course et marche pour ne pas dépasser ces fréquences. J'ai aussi fait quelques fractionnées.

Résultat : mon seconde semi marathon, je l'ai fait à 183 de moyenne avec une vitesse de 10,3 kms/h.

Je pense qu'il est important de travailler à des fréquences cardiaques basses...La frustration est énorme mais cela te permettra de courir à des fréquences plus raisonnable.

Fréquence cardiaque trop élevée par (invité) (92.138.20.xxx) le 04/06/14 à 11:44:01

sur ton semi tu avais un cardio fréquencemètre ? parce c'est normal de pouvoir tenir à 194 puls.
Avec l'émulation de la coure tu prends facilement 10 puls

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge