Entrainement cadet pour 800m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement cadet pour 800m par (invité) (78.234.159.xxx) le 09/06/14 à 12:53:15

Bonjour,

Je suis cadet première année, je fais 2'12 au 800m et j'aimerais m'entrainer cet été pour progresser.
( je fais aussi de cross l'hiver )
Merci d'avance pour vos conseils.

Entrainement cadet pour 800m par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 12:57:41

Et ton club et ton entraineur ils servent à quoi ?

Entrainement cadet pour 800m par (invité) (90.54.37.xxx) le 09/06/14 à 14:12:59

Du foncier et de la vitesse avant tout. Tu auras tout le temps de faire du spé 800 à la rentrée quelques semaines avant tes premières courses sur piste.

Entrainement cadet pour 800m par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 09/06/14 à 14:29:09

...et l'entraineur il dit quoi ?....:-)

Entrainement cadet pour 800m par Les bronzés font du ski (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 15:29:49

Vous avez des crêpes, vous avez du sucre, alors une crêpe au sucre.

m'enfin

Entrainement cadet pour 800m par (invité) (78.234.159.xxx) le 09/06/14 à 15:47:03

Sympa comme forum, pas agressif du tout...
Merci à l'invité qui a formulé une réponse constructive :)

Entrainement cadet pour 800m par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 09/06/14 à 15:58:44

"Sympa comme forum, pas agressif du tout..."
....merci et le 800 tu vas voir ce n'est que de la douceur dès le premier virage...:-)

Entrainement cadet pour 800m par t (invité) (86.72.124.xxx) le 09/06/14 à 16:11:47

On n'a pas le doit de s'interroger ici apparemment, il faut suivre ce que dit l’entraîneur, la tête dans le guidon comme un boeuf sans jamais se poser de questions ni aller demander des informations ailleurs...

Comme dit plus haut l'été à ton âge je pense que tu peux faire pas mal de foncier, footings tranquilles (de 3 à 6 par semaine, voir plus selon ton niveau âge et passé en tant que coureur) ; au cours d'un de ces footings tu peux placer du seuil. Il est important d'être toujours à l'aise lors de ces footings, ne force pas.

Tu ajoutes à ça quelques séances de vitesse 1 fois par semaine : 8 à 12 fois 150m en vélocité retour marché (ou des variantes). Le mieux c'est que tu fasses ça avec des potes.

Ceci est la philosophie de l'"été de Malmö" (summer of Malmo) : un programme d'entrainement pour l'été -pour préparer la saison et progresser en foncier - qui a fait ses preuves pour les jeunes coureurs notamment.

Bon courage

Entrainement cadet pour 800m par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 17:57:56

Personnellement je n'aime pas du tout interférer entre un jeune athlète et son entraineur cela ne peut que provoquer un parasitage des informations et peut-être aussi entre la confiance que doit avoir un athlète à son entraineur.

Alors qu'il commence par poser la question à son entraineur pour son entrainement de cet été.

Surtout qu'il risque ici d'avoir 50 réponses et 50 réponses différentes, des meilleures aux pires.

Il est cadet première année et déjà on lui propose 5 à 6 entrainements par semaine, certains lui diront de faire 5 séances de fractionnés par semaine pour une préparation 800 mètres, d'autres vont lui proposer de faire une coupure, son entraineur lui a proposé quoi ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas être un mulet et rechercher ou l'on peut des renseignements sur l'entrainement, mais ou il est satisfait de son entraineur et il suit ce qu'il lui dit, ou il se pose des questions et demandes les réponses à son entraineur et s'il n'est pas satisfait des réponses et de l'entraineur, il cherche un autre entraineur et peut-être un autre club faute d'entraineur dans le club.

Maintenant oui dans ces conditions il peut faire un breck cet été en s'inspirant des réponses qu'il pourrait avoir ici ou ailleurs.

Entrainement cadet pour 800m par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 09/06/14 à 18:39:38

"Je suis d'accord qu'il ne faut pas être un mulet et rechercher ou l'on peut des renseignements sur l'entrainement, mais ou il est satisfait de son entraineur et il suit ce qu'il lui dit, ou il se pose des questions et demandes les réponses à son entraineur et s'il n'est pas satisfait des réponses et de l'entraineur, il cherche un autre entraineur et peut-être un autre club faute d'entraineur dans le club."
...JE PLUSSOIE....

Entrainement cadet pour 800m par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 18:41:36

Et en avant Guingamp

Entrainement cadet pour 800m par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 18:45:27

Tien mais c'est béta, le club que j'ai quitté à eu et a des jeunes cadets et juniors qui quittent le club tous les ans parce qu'ils ne sont ou n'étaient ppas satisfait, voir mécontent de l'entraineur, alors d'un autre coté j'approuve quand même sur le fond T.

Entrainement cadet pour 800m par t (invité) (86.72.124.xxx) le 09/06/14 à 19:32:08

Oui, enfin si on répond à chaque question : "demande à ton entraineur", ce forum ne risque pas d'apporter beaucoup de discussions et d'informations.

Si il fait la démarche d'écrire sur ce forum c'est qu'il a la curiosité de savoir ce qu'on peut faire comme entrainement d'été à son âge adapté au demi-fond ; alors on peut lui répondre, non? Après il peut toujours en parler avec son entraîneur, ou pas...

Si ça se trouve il habite en pleine campagne et ne peut pas changer de club alors même qu'il n'a pas d’entraîneur qualifié pour le conseiller, bref on n'en sait rien et je ne vois pas le problème de poser ce genre de questions ni d'y répondre.

Je propose le programme de Malmo qui est adapté à des athlètes de 16-17 ans (entre autres) et qui est à base d'allures douces et d'un petit peu de vitesse, ce n'est pas agressif pour le corps malgré un nombre de sorties par semaine qui peut être élevé. Ce type d'entrainement estival peut permettre de progresser et de préparer le "vrai entrainement" sans créer d'usure.

Entrainement cadet pour 800m par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 09/06/14 à 19:34:30

Didier mais est-ce normal que des athlètes quittent le club sans se poser de questions...perso j'ai posé la question mais visiblement ce n'intéressait pas le bureau.....en cette fin de sondage simplement un questionnaire "revenez vous l'an prochain, "...oui ..non ....c'est tout circulez....surtout ne pas chercher çà pourrait faire mal....
Pour notre jeune ami si effectivement pas d'écoute, pas de réponse...il est compréhensible qu'il cherche ailleurs... mais la première attitude est tout de même d'aller vers son entraineur, éducateur....terme , fonction trop souvent oubliés...

Entrainement cadet pour 800m par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/06/14 à 19:41:41

@T

J'ai souvent tendance à voir que tu exprimes mieux que moi les choses que j'ai envie de dire.

Je crois que l'on est très souvent sous la même longueur d'onde sur l'entrainement et je viens de voir que l'une des différences est que j'évite le plus possible à tord ou à raison de conseiller sur un forum un jeune qui pourrait être entrainé par une personne dans un club près de chez lui.

Je serai curieux de connaitre ton qui tu es tellement on a une approche à mon avis pour le moment assez similaire.

Non pas assez mais beaucoup similaire, enfin d'après ce que je lis sur ce forum.

Entrainement cadet pour 800m par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 09/06/14 à 19:47:02

T et DIDIER
EAG

Entrainement cadet pour 800m par t (invité) (86.72.124.xxx) le 10/06/14 à 13:11:43

Salut didier, pour te répondre, je suis (même si en ce moment je ne m’entraîne pas trop) simplement un coureur de demi-fond en fin de vingtaine qui vient d'un autre sport (natation).

Je ne suis pas un entraîneur ni un très bon coureur (1'58" au 800), mais je m'intéresse pas mal à l'entrainement, en lisant quelques bouquins, en parcourant les forums ou en en ayant parlé avec mon entraîneur qui connait très bien le demi-fond.

Je comprends que tu ne veuilles pas conseiller un jeune coureur ; simplement, si je le fais ici c'est parce que je pense que ce que le programme auquel je fais référence ne comporte pas de risque pour l'athlète, et qu'il est bénéfique quelle que soit la méthode d'entrainement adoptée par son entraîneur à partir de septembre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge