mal juste en bas de la rotule droite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal juste en bas de la rotule droite par vodka (invité) (invité) (82.65.22.xxx) le 07/02/05 à 19:08:30

AHHHHH !!!

Bonjour tout le monde

je dois dire que j'en ais assé!!
quand je cours ( 3 fois par semaine, voir 4 / séance de 45 minutes ) j'ai une douleur juste en dessous du genou droit, au début, c'est comme si le muscle en dessous de mon genou (je ne sais pas comment il s'appel) et mon mollet s'engourdissaient.
ensuite, la douleur apparait, c'est supportable mais sa me fait peur.

je ne cour que 45 minutes par séance, soit 10 kilométres, je suis débutant, 2 mois d'expérience maxi j'ai 20 ans pour 60 kilos.

là, j'ai testé une séance de 1H30, pour commencé a me préparer à un semi d'ici 6-8 mois, et là, la douleur jusqua lors suportable devient vraiment horrible, j'ai consulté, on m'a envoyé faire une radio, je n'y suis pas encore allé ( à chaque fois que je consulte, on me trouve rien, et on m'expédie chez le kiné ).

quelqu'un a-t-il déjà eu se symptome??
que me conseillez-vous??

merci de répondre!!
bien sportivement

Simon

mal juste en bas de la rotule droite par Glouks (invité) (171.16.2.xxx) le 08/02/05 à 11:57:50

Salut mec,

il ne faut pas que tu partes trop vite a l'entrainement... je me suis brusqué à un moment et voila qu'aujourd'hui, je suis pris avec un épanchement aux deux genoux, et c'est exactement l'endroit que tu spécifies comme mal. En gros, c'est que ton proplité(derriere du genou) sécrète du liquide de synovie par réaction aux coups que tes articulations se prennent, et du coup, vu les chocs trop brusques au niveau du genou, il y a sur-sécrétion au niveau de ton genou et donc un développement de mal. Il faut du temps pour que le liquide disparaisse, et surtout, éviter les gros chocs comme le footing. Si ca persiste, remplace la course par le vélo, la piscine etc.

Les medocs vont pas trop t'aider pour ça... tu peux voir quand tu as bien mal, si le derriere de ton genou est enflé, s'il y a comme une espece de boule, et si oui, c'est ton proplité... ce que je t'expliquais ci-dessus.

Bon courage mec!

Et souviens toi, ne faut pas partir trop vite... laisse ton corps s'habituer...

mal juste en bas de la rotule droite par vodka (invité) (invité) (82.65.23.xxx) le 08/02/05 à 13:18:52

ok, merci bien !

je crois que sa correspond à se que j'ai, le probléme, c'est de savoir si il y a une solution a se probléme??

je dois partir a l'armée, et la course a pied et importante dans ce milieu.

est-ce qu'il y a des médicaments, est-ce que, quand le coprs est habitué, je ne sécréte plus ce liquide?

merci de me répondre.

bien Sportivement
Simon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge