Championnat ile de France de cross à Franconville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnat ile de France de cross à Franconville par richard95 (invité) (invité) (83.157.180.xxx) le 08/02/05 à 10:52:36

Salut les coureurs de tout poil!!

Petite question aux veinards de dimanche?

Qui fait les championnats d'ile de france de cross
dimanche à Franconville (95)??

Que l'ont puissent encourager avec plus de ferveur!!

je ne pense pas qu'il faudra les pointes?
Parcours rapide,assez plat.

Richard

Championnat ile de France de cross à Franconville par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 08/02/05 à 11:05:18

c'est où à Franconville ? A quelle heure ?

Moi qui suis blessé qu'au tibia, je peux encore utiliser mes mains pour applaudir ;-)

Championnat ile de France de cross à Franconville par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 08/02/05 à 11:23:14

salut richard
si tu pouvais nous en dire un peu plus!!!
le nombre de kilomètres?
pouvons y participer sans être dans un club?
et les coordonnées?
moi je suis partante pour le faire!!!
zouzou

Championnat ile de France de cross à Franconville par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 08/02/05 à 11:37:40

coucou;-)

Moi j'y suis dimanche ! Avec mon club, je cours en senior femme à 15h. Le parcours est de 6km200...

Le truc angoissant, c'est un peu la météo : il va beaucoup pleuvoir les trois jours avant dimanche, voir même dimanche et ce que j'ai entendu ce matin, c'est qu'il y aura chute des températures entre samedi soir et dimanche matin : on repasse à 0 degrés !!

Je serai sur place avec mon club dès 11h car on a des cadettes qui courent... Ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entres vous à cette occasion !

A part ca, connaissez vous le parcours déjà ? Beaucoup de cotes ou pas ? Forêt ou pas ?

Je suis impatiente !!

Emma

Championnat ile de France de cross à Franconville par richard95 (invité) (invité) (83.157.180.xxx) le 08/02/05 à 12:07:56

@ zouzou, Désolé c'est réservé aux clubs et en plus il aurait fallut passer les deux tours précédents ,mais tu peux venir quand même voir des athletes au bois des éboulures à Franconville et les encourager,comme ça on se verra aussi!
C'es déjà d'un super niveau,parce que apres c'est les championnats de France!!
Bises

@ Manu ,ce soir je vais au stade et je mettrai les horaires sur le site !

Salut Manu


@ Emma de quel club es tu?
Pour le parcours,c'est plutôt très roulant,donc rapide
tu as dû avoir le programme,si non je mettrais toutes les infos que j'aurais sur le forum!
Mets un signe distinctif que l'on puisse te reconnaitre et t'applaudir encore plus fort!
En tout cas bon courage à toi par avance !

Bises

Championnat ile de France de cross à Franconville par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 08/02/05 à 12:32:50

Merci Richard !:-)

Mon club c'est "Paris Unlimited Speed", je m'entraine ne général au stade Porte de Bagnolet la semaine et en forêt le dimanche...

Effectivement j'ai le plan du parcours mais on ne visualise pas les dénivelés dessus ni la qualité du terrain, alors si tu as déjà couru là bas, ça m'intéresse de connaître tes sensations...

Pour le premier tour, les départementaux, le terrain était très sec mais les côtes abondantes. C'était le premier cross de ma vie et j'ai couru la peur au ventre;-)

Le second tour, y a 15 jours, pour les régionaux, c'était à Clamard, en pleine forêt et en pleine boue ; en fait, lorsqu'on est arrivé, le parcours longeait un stade, tout avait l'air super plat mais les côtes étaient cachées en pleine forêt et ça a été la belle surprise au milieu de la course : je me suis prise des bouts de souches dans les tibias, j'avais l'impression d'être un sanglier au milieu d'une battue, cétait des conditions horribles !

Je vais réfléchir à mon signe distinctif pour dimanche ; si tu vois une petite brune cheveux long et bouclés finissant la course toute blanche et parmis les dernières, ce sera moi;-)

a+
Emma

Championnat ile de France de cross à Franconville par richard95 (invité) (invité) (83.157.134.xxx) le 09/02/05 à 11:48:15

Bonjours à vous tous,

Comme promis je vous donne tous les renseignements que j'ai pu avoir hier soir au stade de mon club à Taverny(95)

Le Cross se déroulera dans le parc du Bois des Eboulures à
FRANCONVILLE (95) le 13 Février 2005

Le matin: de 9h à 10h 15 compet pour le sport en entreprise ,je précise que c'est la section course à pied
en entreprise (cht ile de france pareil)

Le matin: de 11h05 à 12h10 inter départementaux jeunes
réservé aux benjamins et minimes.

APRES MIDI:

12H25 Vétéran masculins 9090m Départ+GB+GB+GB+Arrivée

13h05 Cadettes 3230m " +GB + "

13h25 Cadets 4640m " +MB+MB + "

13h45 Juniors masculins 5400m " +MB+GB + "

14H10 juniors féminines 3900m " +PB+MB + "

14h30 Court féminins 3900m " +" +" + "

14h50 Court massulins 3900m " +" +" + "

15h05 Sén/Esp/Vet fémin 6160m " +GB+GB + "

15h45 Sén/Esp masculins 10520m " +PB+GB+GB+GB+"


Départ = 200m
Arrivée =100m

Petite Boucle = 1430m
Moyenne Boucle= 2170m
Grande Boucle = 2930m

Parcours quasiment plat trés rapide ,une petite côte raide suivit de sa descente très rapide quelques dévers .

Moi je mettrais des pointes de 9 devant et 6 derrière ,mais ça n'engage que moi,en sachant que c'est souvent mon terrain de jeu!!

Mais à voir le jour " J " en fonction de la météo et des conditions de passage des coureurs .

Si vous avez des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir!

Bon courage à tous les participants (es)

Venez nombreux les encourager

Richard



Championnat ile de France de cross à Franconville par richard95 (invité) (invité) (83.157.134.xxx) le 09/02/05 à 12:03:59

complement des distances /catégorie

Vétérans masculins 9090m
cadettes 3230m
cadets 4640m
juniors feminines 3900m
court feminines 3900m
court masculins 3900m
Sen/Esp/vet.fem 6160m
Sen/Esp.masc 10520m

Championnat ile de France de cross à Franconville par Nick (invité) (62.235.244.xxx) le 09/02/05 à 16:03:27

Pour avoir déjà couru les LIFA sur ce parcours en 2002, je confirme que le parcours est roulant. la seule difficulté est une butte courte mais raide. L'essentiel du parcours étant sur herbe, s'il pleut, le terrain peut s'avérer lourd. Attention à ne pas se faire piéger par le crochet effectué avant de parvenir à l'arrivée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge