intérêt d'un stepper pour un adepte de la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt d'un stepper pour un adepte de la CAP ? par (invité) (84.103.50.xxx) le 19/06/14 à 07:12:22

Jusqu'ici je mixe sorties CAP et vélo pour alterner et introduire un peu d'autoporté et "souffler" un peu de mes sorties à pied...
pour changer du vélo, est-ce que l'utilisation d'un stepper à la place pourrait s'avérer complémentaire à des sorties CAP, ou bien reste-t-on dans le même type de "sollicitation musculaire - ventilation - nature de l'effort etc..."
grosso modo quelle peut être la plue-value d'un stepper par rapport à la CAP : si c'est pour ajouter exactement le même type d'effort aux efforts déjà fournis la veille en course à pied, autant retourner courir...

intérêt d'un stepper pour un adepte de la CAP ? par (invité) (2.1.41.xxx) le 19/06/14 à 10:52:19

C'est un appareil où "on monte des escaliers" ? Complémentaire oui mais ne remplace pas, musculairement ce n'est pas de la CAP. Jamais essayé, niveau cardio ça monte comment ?

intérêt d'un stepper pour un adepte de la CAP ? par Maurin (invité) (193.252.157.xxx) le 19/06/14 à 11:12:00

j'ai utilisé ; pas mal en muscu de "résistance" par contre niveau cardio, ça monte pas

intérêt d'un stepper pour un adepte de la CAP ? par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/06/14 à 16:47:23

Juste bon à attraper un "tennis leg"!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge