Polar S625X - courbe de vitesse chahutée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/02/05 à 13:43:21

J'utilise toujours le S625X avec un échantillonnage de 5 secondes. La courbe de FC est normale, par contre le courbe de vitesse est toujours très chahutée : la moyenne est OK, mais la vitesse instantanée est un espèce de bruit de +/- 1 km/h autour de la valeur moyenne.

Est-ce que d'autres utilisateurs du S625X observent également ce comportement ? Est-ce que quelqu'un connaît une option de la bête pour "lisser" la courbe de vitesse ?

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 08/02/05 à 14:10:39

Bonjour,

J'ai effectivement également une courbe de vitesse "chahutée", mais pas avec des sautes de +/- 1 km/h: il s'agit plutôt de dixièmes de km/h. Ce n'est pas gênant en course, et je pense que, quoi que nous fassions, notre foulée conserve des irrégularités. Par contre, il est vrai que la courbe sur micro est un peu hachée; personnellement, j'en ai pris mon parti, mais je suis également preneur d'une méthode de "lissage" si elle existe.

Pierre

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par (invité) (81.251.124.xxx) le 08/02/05 à 22:21:52

C'est normal ! j'ai parfois le même problème.
Tu vas dans édition,
correction
onglet vitesse et tu encadres la "pointe de vitesse erronée" et tu confirmes.
Tu peux également modifier les vitesses qui apparaissent en nobme de km/h sous le graphine.

Cordialement

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 08/02/05 à 22:34:38

Merci pour vos réponses.

Quand il n'y a qu'un pic, je corrige comme indiqué.

Sur le cardio, c'est vrai que la vitesse a l'air relativement stable. Mais sur le PC, qu'est-ce que c'est haché !

Je suppose qu'avec un échantillonnage à 1', ça doit être plus lisse, mais j'ai vraiment pas envie de cette dernière extrémité (je veux garder les données FC !).

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 08/02/05 à 22:38:55

> qu'est-ce que c'est haché !

Change l'échelle des ordonnées, ta courbe va se lisser d'elle-même.

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par pierre92 (invité) (83.177.149.xxx) le 08/02/05 à 22:51:19

Bill,

Je n'ai toujours pas trouvé d'option de "lissage" de la vitesse. Par contre, tu peux rajouter une courbe "allure" dans le menu "propriétés de courbe - Général", qui est nettement moins chahutée (mais moins précise). Comme toi, je préfère garder l'enregistrement toutes les 5 sec, qui est plus précis, et qui fournit une courbe de vitesse finalement assez lisible.

Pierre

Polar S625X - courbe de vitesse chahutée par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 09/02/05 à 08:47:28

Merci à tous les deux pour vos astuces. Bill.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge