Témoignage grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignage grossesse par Claire (invité) (141.194.10.xxx) le 19/06/14 à 11:51:55

Bonjour,

Pour celles qui se posent la question, mon témoignage. Je me suis arrêtée de courir 13 mois du jour où j'ai su que j'étais enceite jusqu'à la fin de la rééducation du périnée. Avant, je courais 5-6 mois par semaine. Je faisais surtout des trails, des 10km (record 42mn) et des semi (record 1h30).
J'ai trouvé l'arrêt un peu brutal mais à 33 ans j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un bébé. J'ai compensé avec la natation et la marche. Côté kilos, j'ai pris 16 kilos que j'ai perdu en 8 mois (8 mois quand même, mais sans régime).
Côté forme, deux mois après la reprise, je faisais un 10km en 45 mn, et là, 4 mois après, 43 mn. MA foulée est plus souple mais je crois que c'est parce que je compense avec mes abdos fatigués.
Ma fille a 9 mois et je tire un bilan positif de cet arrêt. J'ai minimisé les risques pour le bébé (on dit ce qu'on veut mais en cas de fausse couche je me serais sentie bête). J'ai perdu les kilos (en allaitant) sans faire trop d'effort. Cette longue pause a été régénératrice pour le corps et pour l'esprit. En outre j'aborde les course avec beaucoup plus de sérénité, quand je trouve ça dur, je ne me mets pas de pression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge